1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    je viens de recevoir une lettre de l'ambassade qui annonce que ma demande de permis de travail a été accepté...je suis très contente
    j'ai une petite question il est ecrit en bas "les frais médicaux etant très élevés au Canada, nous vous recommendons fortement de contracter une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant votre depart"
    quand j'étais au quebec en touristes pour 8mois j'étais a la CFE (Caisse des Francais a l'etranger) qui remplace la securité sociale...et mon assurance avec l'extention pour l'etranger est ce qu'il faut que je me réinscrive a la CFE ou non?
    Quelles sont les étapes a faire à l'arrivéé au Quebec pour le numero, la carte des soins....
    Quelles sont celles que l'employeur doit faire?
    merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Felicitations pour ton permis
    Pour ta question , direction la FAQ et la fonction recherche : le numéro de secu se nomme SIN ou NAS : fais une recherche avec ces 2 mots

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    salut
    heu non, ne pas mélanger... le NAS est le numéro d'assurance sociale. Rien a voir avec l'assurance maladie (tu en as absolument besoin mais pour travailler). Pour l'assurance maladie, renseigne toi aupres de ton employeur de ce qui se passe normalement pour ses employés... je suis surpris que tu n'aie pas le droit a la ramq... l'option de la cfe est alors peut-etre la meilleure, ou regarde si tu peux prendre le globe partner...
    sinon, bravo pour ton permis de travail ! Si tu peux donner quelques petits détails sur ta démarche, sur les délais, ton domaine de travail... ce serait SUPER SYMPA, les experience de permis de travail temporaire sont assez rares...

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Quand tu es en permis de travail tu dois sûrement avoir le droit à la RAMQ et à l'assurance privée de ton employeur (mutuelle quoi), non? C'est à ton employeur surtout que tu devrais poser la question pour savoir à quoi tu as le droit.

  5. #5
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    bon la je suis perdue....l emploi de travail temporaire, est ce l emploi de perfectionnement?
    je suis en attente CSQ , mon pvt se terminant en janvier 2008, qu est ce que je peux faire pour rester ici? et non etre oblige de rentrer en france
    merci de vos reponses....

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    salut
    théoriquement, tu ne peut PAS faire un permis de travail pour emploi de perfectionnement en restant au Québec. Normalement, il faut etre en France. Apres, tu peux tenter de donner une adresse en France, te faire expedier la lettre de l'ambassade et faire le tour du poteau...
    Bon, par contre le permis pour travail temporaire tu peux le faire du Québec. Par contre, c'est plus dur à avoir, plus long et plus cher. Car ton offre doit etre approuvée par ressources humaines canada, et il faut demander un CAQ... et à chaque fois, payer.

  7. #7
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    merci de ta reponse
    par conntre quand est ce que l on peut faire sa demande d emploi de perfectionnement? je suis allee sur le site mais ils ne sont pas disponible
    Puis je peux le demander meme si je sis en attente de CSQ? je suis perdue dans tout ca
    merci

  8. #8
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Pour un départ en 2008, les emplois de perfectionnement (tout comme les PVT) seront disponibles à partir du 1er novembre 2007.

    Attention, il ne sera plus possible de se déplacer directement à l'ambassade pour l'avoir.
    ==» iNFo ICI

    Et concernant le CSQ, si tu es encore en attente ça peut passer.
    Le CSQ est un certificat accordé par la province du Québec et non pas le fédéral (Canada) donc en pratique ta demande de CSQ est transparente pour eux.
    Tu pourras donc faire une demande de visa de perfectionnement sans que ta demande de RP soit décelable.

  9. #9
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    super me voila rassure
    je vais donc attendre le 1 novembre pour faire ma demande
    Par contre doit on etre en france pour en faire la demande? car je suis en vacance depuis janvier et je n ai pas de vacance avant
    merci

  10. #10
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    OUi il faut être en France au moment de la demande.

  11. #11
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Donc la ca doit la 1000 questions
    Mais est ec que je peux faire la demande de montreal et apres faire mon dossier de france ? car vu que je suis en poste a Montreal
    quels sont les recours?

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Mais de quel visa parles-tu au juste ?

    Si c'est du visa de perfectionnement (c'est ce que jai cru comprendre) il est impossible de faire la demande depuis Montréal.

    Si par contre il s'agit d'un visa de travail, là c'est autre chose.
    Tu as bien sûr la possibilité de le faire.

  13. #13
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je parle du visa d emploi de perfectionnement ,car je me demande comment je peux faire pour le faire depuis la France alors que je suis en poste a Montreal. Faut il faire un allee retour france-canada pour le faire?
    le visa de travail c est quoi au juste ?
    merci de vos reponses

  14. #14
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de bibi
    je parle du visa d emploi de perfectionnement ,car je me demande comment je peux faire pour le faire depuis la France alors que je suis en poste a Montreal. Faut il faire un allee retour france-canada pour le faire?
    Eh bien oui il va te falloir faire un aller/retour France-Canada si tu choisis l'option visa de perfectionnement.
    Pas le choix
    C'est comme cela que ca marche!


    Message de bibi
    le visa de travail c est quoi au juste ?
    Là désolée mais je vais te laisser chercher dans nos pages!
    La Faq, la fonction Recherche te permettront de trouver des sujets qui en parle
    Le Wiki est aussi là pour apporter des réponses à ce genre de questions!

  15. #15
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    merci mais le probleme est que les pages ne s ouvrent pas
    dans la fonction recherches cela m amene a page erreur .....peut etre plus tard
    merci des reponses

  16. #16
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ré-essaie mais tu peux aussi commencer par le Wiki

  17. #17
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    ok merci

  18. #18

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut Ninettenana,

    Je voudrais te poser une question mais aussi à ceux qui ont aussi fait leur demande de CAQ et AMT...
    On sait tous qu'ils posent des questions pièges ! Justement.
    Moi j'ai un contrart permanant (en bon francais on dirait un CDI...) et puis je me demande quelle date de fin d'emploi et qu'elle durée je dois mettre... mon contrat est très clair et pourtant je me dis qu'il n'apprécieront pas que je mettre PERMANANT a la place de leur date de fin car ca veut dire que je prends bien la place d'un canadien...
    je sait pas quoi faire...
    Est ce que quelqu'un a de l'expérience la dessus et peut m'eclairer ?

    Merci !!!
    A bientot

  19. #19

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Euh ... les questions pieges sont surtout sur le fait que l'employeur veut absolument t'avoir toi parce que tu peux apporter a l'entreprise et au Canada en general, et sur le fait que l'employeur a fait tout ce qu'il a pu pour trouver un canadien qui pourrait occuper le poste.

    Dans ma demande CAQ il y avait la copie de mon contrat avec marque en gros "emploi permanent" et ca n'a pose absolument aucun probleme...
    Par contre dans les demandes on a precise une date d'emploi correspondant au maximum (3 ans) et a la place je n'ai eu "que" 2 ans ... Ils mettent la duree qu'ils veulent, la plupart du temps 2 ans.

    Voila

  20. #20
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    quand l'information devient de la désinformation

    il semblerait que sur le site de l'ambassade, les obligations pour les départs en 2008 n'ont plus rien à voir avec ce qui est dit ici
    dommage encore pour moi puisque j'avais déjà tout organiser suivant les informations recueillies

    1) frais de 150 $ cad par demande

    2) pas de dossier traité directement à l'ambassade. (si ça vous interresse mon billet pour paris le 19 decembre, du coup)
    3) 5 à 8 semaines de délai de traitement

    hrumpf
    Dernière modification par Royksopp ; 29/09/07 à 18:54.

Page 1 sur 2 1 2