1. #1
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de PVT il y a de ça 1 an maintenant. J'ai réussi a être accepté après avoir fait ma demande de visa. J'ai donc reçu une lettre me disant que celle-ci devrait être présenté à la frontière CANADIENNE et que l'agent me donnerait le visa concerné après contrôle de mes papiers.

    Est-ce que jusque la tout vous paraît logique quand votre demande à été accepté ?

    De plus quand je lis l'ensemble de la lettre, elle stipule bien que ma demande à été accepté mais c'est une autorisation de travailler sur le territoire. Est-ce que celle-ci fait office de PVT ou rien à voir avec ma demande d'origine ?

    J'espère avoir été assez clair dans mes explications...

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lolo717
    Le permis de travail correspond -il au PVT ?

    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de PVT il y a de ça 1 an maintenant. J'ai réussi a être accepté après avoir fait ma demande de visa. J'ai donc reçu une lettre me disant que celle-ci devrait être présenté à la frontière CANADIENNE et que l'agent me donnerait le visa concerné après contrôle de mes papiers.

    Est-ce que jusque la tout vous paraît logique quand votre demande à été accepté ?

    De plus quand je lis l'ensemble de la lettre, elle stipule bien que ma demande à été accepté mais c'est une autorisation de travailler sur le territoire. Est-ce que celle-ci fait office de PVT ou rien à voir avec ma demande d'origine ?

    J'espère avoir été assez clair dans mes explications...

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Loïc,

    Tu as du recevoir cette lettre:
    JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net
    tu devras la présenter à l'immigration lors de ton arrivée ainsi que d'autres documents (passeport valide pour TOUTE la durée de ton séjour, une attestation d'assurance et une preuve de fonds).
    Je te conseille de lire plusieurs choses pour préparer ton départ
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    tu peux aussi consulter le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    disponible aussi en version papier:
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    Pour l'assurance:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    et sache que tu peux bénéficier de 23kg en plus de bagage si tu pars avec Air Transat
    Air Transat : 17 kg de bagages offerts


  3. #3
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour Tiphaine,

    Merci pour toutes tes informations. Les éléments que tu m'a envoyé vont pouvoir me guider avant mon départ.

    Et le fait que j'ai reçu juste un permis de travail est-ce ça m'oblige à arriver sur place avec un emploi ?

    Pour ma part je vais prendre deux mois de cours d'Anglais intensif pour reprendre des bonnes bases.

    Merci d'avance.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lolo717
    Et le fait que j'ai reçu juste un permis de travail est-ce ça m'oblige à arriver sur place avec un emploi ?
    Non c'est l'avantage d'un PVT, tu peux chercher directement sur place ou tu veux

  5. #5
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Ok super,

    Parraît-il qu'il sont assez dure à la douane à ce sujet. Selon ce que tu dit tu peux vite te faire refouler. Tu as des conseils à me donner à ce sujet ?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lolo717
    Ok super,

    Parraît-il qu'il sont assez dure à la douane à ce sujet. Selon ce que tu dit tu peux vite te faire refouler. Tu as des conseils à me donner à ce sujet ?
    Tout va bien se passer ne t'inquiètes pas du moment que tu as tous les papiers nécessaires


  7. #7
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Ok ça marche. Merci beaucoup pour tes conseils