1. #1
    Avatar de FarrahM
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question:
    Mon copain est actuellement en VIE (depuis fin aoutt et jusqu'en decembre 2017), cependant Les choses ne se passent pas très bien à son travail actuellement.
    Est-il possible qu'il se mettent à chercher un autre emploi et si il trouve quelque chose de mieux, changer d'employeur ? Savez-vous les démarches à effectuer? Car je ne trouve aucune informations concernant les VIE, c'est assez flou...

    Savez vous également si il est possible de lui faire profiter de mon PVT en tant que conjoint de fait? Cela fait plus d'un an que nous vivons ensemble. Et l'idéal serait d'obtenir un permis ouvert mais je ne sais pas si cela est possible puisque pour arrêter un JP ou VIE si cela fonctionne pareil il faut donner la promesse d'embauche du nouvel employeur...

    Si quelqu'un a deja ete dans cette situation depuis les changements de 2015 niveau visa et pouvait nous éclairer ca serait super.

    Merci beaucoup !!

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de FarrahM
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question:
    Mon copain est actuellement en VIE (depuis fin aoutt et jusqu'en decembre 2017), cependant Les choses ne se passent pas très bien à son travail actuellement.
    Est-il possible qu'il se mettent à chercher un autre emploi et si il trouve quelque chose de mieux, changer d'employeur ? Savez-vous les démarches à effectuer? Car je ne trouve aucune informations concernant les VIE, c'est assez flou...

    Si quelqu'un a deja ete dans cette situation depuis les changements de 2015 niveau visa et pouvait nous éclairer ca serait super.
    Coucou Farrah,
    Juste pour être sûre, tu parles bien du Canada ?
    Si oui, les VIE font partie des quotas du permis Jeunes Professionnels. Techniquement, il est possible de changer d'employeur sous un permis Jeunes Professionnels mais les démarches ne sont pas simples. Je te renvois vers cette discussion qui en parle : Canada Changer d'employeur en tant que Jeunes Professionnels JP [licenciement ou autre] - Page 116

  3. #3
    Avatar de FarrahM
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Coucou Farrah,
    Juste pour être sûre, tu parles bien du Canada ?
    Si oui, les VIE font partie des quotas du permis Jeunes Professionnels. Techniquement, il est possible de changer d'employeur sous un permis Jeunes Professionnels mais les démarches ne sont pas simples. Je te renvois vers cette discussion qui en parle : https://pvtistes.net/forum/le-permis-jeunes-professionnels-eic/129109-topic-2016-changement-demployeur-eic-jeunes-professionnels-stage-coop.html
    Exactement Ca! Merci pour le lien!
    apparemment il est donc possible mais pas évident.
    J'aurai eu une autre question (que je vais rajouter sur mon post initial): savez vous si il est possible de Le mettre sur mon PVT en tant que conjoint de fait? Cela fait plus d'un an que nous vivons ensemble. Et l'idéal serait d'obtenir un permis ouvert mais je ne sais pas si cela est possible puisque pour arrêter un JP ou VIE si cela fonctionne pareil il faut donner la promesse d'embauche du nouvel employeur...

    Merci pour vos réponses !

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de FarrahM
    apparemment il est donc possible mais pas évident.
    Vu que le VIE est particulier, peut-être que ton copain pourrait joindre l'équipe d'EIC pour en savoir plus : Prolongez ou modifiez votre permis de travail ? Expérience internationale Canada
    Pour ton autre question, je te laisse lire : Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire? - Page 25