Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #2301
    Anonyme
    Message de RomyBLS
    Non pas encore et oui 3 mois d qttentes
    d'accord , merci... quel niaisage !
    bon courage Romy.

  2. #2302
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Les délais ont augmenté... 120 jours en ligne et 104 jours papiers.
    Moi j'attends toujours les derniers papiers de mon employeur 0_0

  3. #2303
    Avatar de yayaley
    36 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous

    J’ai fait une demande de modification de JPro. Je reste chezle même employeur mais je change de poste (plus de responsabilité et encoreplus en adéquation avec mon parcours).
    Après une attente de 6 mois je viens de recevoir un mail derefus à ma demande :
    En référence à votre demande de permis de travail (voicileur réponse) :
    Compte tenu de votre demande et des documents à l’appui que vous avezfournis, j’ai examiné avec soin l’ensemble de l’information et je conclus quevous ne répondez pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protectiondes réfugiés et de son règlement d'application. Votre demande, telle queprésentée, a été refusée.
    [X] Conformément à la nouvelle législation qui est entrée en vigueur le21 février 2015, dans le cadre du Programme de mobilité internationale (PMI),les employeurs qui embauchent des ressortissants étrangers qui sont dispensésdu processus d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) sont tenus depayer, en ligne, un nouveau droit de conformité de l’employeur et de remplir leformulaire IMM5802 (Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’uneétude d’impact sur le marché du travail). Le formulaire se trouve àhttps://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5802F.pdf. Veuillezconsulter le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada pour obtenir de plus amplesrenseignements.

    Donc si je comprends bien c’est parce que je n’ai pas payéles frais…mais mon employeur a déjà réglé ces 150$ lors de ma première demandede JP.
    Pensez vous que si je renvoie ma demande avec le justificatifde paiement cela pourrait marcher?
    Merci par avance


  4. #2304
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de yayaley
    Bonjour à tous

    J’ai fait une demande de modification de JPro. Je reste chezle même employeur mais je change de poste (plus de responsabilité et encoreplus en adéquation avec mon parcours).
    Après une attente de 6 mois je viens de recevoir un mail derefus à ma demande :
    En référence à votre demande de permis de travail (voicileur réponse) :
    Compte tenu de votre demande et des documents à l’appui que vous avezfournis, j’ai examiné avec soin l’ensemble de l’information et je conclus quevous ne répondez pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protectiondes réfugiés et de son règlement d'application. Votre demande, telle queprésentée, a été refusée.
    [X] Conformément à la nouvelle législation qui est entrée en vigueur le21 février 2015, dans le cadre du Programme de mobilité internationale (PMI),les employeurs qui embauchent des ressortissants étrangers qui sont dispensésdu processus d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) sont tenus depayer, en ligne, un nouveau droit de conformité de l’employeur et de remplir leformulaire IMM5802 (Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’uneétude d’impact sur le marché du travail). Le formulaire se trouve àhttps://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5802F.pdf. Veuillezconsulter le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada pour obtenir de plus amplesrenseignements.

    Donc si je comprends bien c’est parce que je n’ai pas payéles frais…mais mon employeur a déjà réglé ces 150$ lors de ma première demandede JP.
    Pensez vous que si je renvoie ma demande avec le justificatifde paiement cela pourrait marcher?
    Merci par avance
    Mais... si tu reste chez le même employeur pourquoi faire une demande de changement d'employeur ? Tu as tout à fait le droit de changer de poste dans le cadre de ton JP si tu reste dans la même entreprise. (Si cela reste dans le cadre de tes compétences et que c'est une "augmentation" logique du poste.)
    Dernière modification par Nico9219 ; 12/01/16 à 06:01.

  5. #2305
    Avatar de yayaley
    36 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de Nico9219
    Mais... si tu reste chez le même employeur pourquoi faire une demande de changement d'employeur ? Tu as tout à fait le droit de changer de poste dans le cadre de ton JP si tu reste dans la même entreprise. (Si cela reste dans le cadre de tes compétences et que c'est une "augmentation" logique du poste.)
    Lorsque j'avais appelé CIC il m'avait dit que mon permis était fermé non seulement pour l'employeur mais aussi le poste...

  6. #2306
    Avatar de nicomazzo
    Nicolas 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut a tous ! J'ai du mal a croire qu'une entreprise veuillent attendre le délais de 60-90 jours pour un changement d'employeur dans le cadre du JP. Pour celles/ceux qui y sont parvenus, comment avez vous introduit la situation au futur employeur? Et est-ce que vous avez trouvé cet employeur en question par piston ou via démarchage classique? Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de partager leurs experiences !


    Cheese

  7. #2307
    Avatar de yayaley
    36 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Je reviens aux questions sur mon poste précédent...

    Quelqu’un a-t-il déjà eu à payer une seconde fois les fraisde 230$ de l’employeur pour la modification de Jeune Pro.
    Sachant que je reste chez le même employeur et changeseulement de poste je ne pense vraiment pas que mon employeur voudra payer uneseconde fois ces frais….

    Quelqu’un a-t-il une réponse à ce sujet?
    Merci par avance

  8. #2308
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Bonjour Axeline,

    Le risque de travailler illégalement, parce que ça sera le cas si tu bosse pour un employeur qui est pas celui indiqué sur ton permis. Tu risque de te faire virer du territoire, avec sans doute une interdiction de pouvoir y revenir pendant X années. Peut une forte amende etc.

    Donc je te déconseille fortement de le faire si tu ne souhaites pas avoir de problèmes.
    Merci pour ta réponse Lucie. Je n'ai pas du tout l'intention de travailler illégalement rassure-toi, je ne savais juste pas quoi répondre à Julien sur ce point !

  9. #2309
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Après 116 pages de discussions sur le sujet, il était temps de faire une petite mise à jour de cette discussion.

    Les informations présentes dans cette discussion ne sont sûrement plus à jour.
    En effet, les démarches liées au changement d'employeur au fil des ans.

    À l'occasion du quota 2016, les autorités canadiennes ont pour la première fois expliqué clairement quelles étaient les conditions et les démarches en cas de changement d'employeur.

    Nous avons par conséquent fermé cette discussion périmée. Nous vous invitons à consulter cette nouvelle discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tage-coop.html

  10. #2310
    Avatar de odenkozuki
    Patrick 37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'espère que vous vous portez bien en ces temps compliqués.
    je suis arrivé à Montréal en Avril dernier en JP (donc moins d'un an).
    Je dois faire une demande de changement d'employeur en ligne mais je ne comprends pas trop comment faire. J'ai eu beau chercher sur le site de IRCC (ici) mais ce n'est vraiment pas clair une fois les formulaires remplis.
    J'avais déjà eu une réponse favorable après avoir rempli le formulaire qui me disais d'aller sur mon profil IRCC. Ne sachant pas comment faire j'ai fait une nouvelle demande le 18 Mars.

    Nom : demandes_IRCC.jpg
Affichages : 274
Taille : 55,9 Ko

    J'ai rempli de nouveau le formulaire hier (19 Mars) et suis en attente d'une réponse de IRCC (2-5 jours ouvrés en temps normal).

    Je voudrais surtout savoir quel est le process à suivre.

    Merci d'avance pour votre aide et prenez soin de vous.

  11. #2311
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de odenkozuki
    Bonjour,
    J'espère que vous vous portez bien en ces temps compliqués.
    je suis arrivé à Montréal en Avril dernier en JP (donc moins d'un an).
    Je dois faire une demande de changement d'employeur en ligne mais je ne comprends pas trop comment faire. J'ai eu beau chercher sur le site de IRCC (ici) mais ce n'est vraiment pas clair une fois les formulaires remplis.
    J'avais déjà eu une réponse favorable après avoir rempli le formulaire qui me disais d'aller sur mon profil IRCC. Ne sachant pas comment faire j'ai fait une nouvelle demande le 18 Mars.

    Nom : demandes_IRCC.jpg
Affichages : 274
Taille : 55,9 Ko

    J'ai rempli de nouveau le formulaire hier (19 Mars) et suis en attente d'une réponse de IRCC (2-5 jours ouvrés en temps normal).

    Je voudrais surtout savoir quel est le process à suivre.

    Merci d'avance pour votre aide et prenez soin de vous.
    Hello Patrick !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu peux d'ores et déjà lire les réponses précédentes de cette conversation

    N'hésite pas également à lire notre article à ce sujet où on t'explique dans quelles conditions tu peux changer d'employeur en tant que JP et surtout, comment faire : Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ? !

    Bon courage dans tes démarches et prends soin de toi

  12. #2312
    Avatar de MerlierSimon1904
    Simon 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis sur le territoire canadien depuis le 24 février dernier avec un permis de travail via le VISA jeunes professionnels.
    J'ai donc un contrat fermé avec mon employeur.
    Malheureusement le poste défini dans notre contrat et ce que je fait actuellement chez employeur est bien différent.
    Es-ce un motif légitime pour transformer mon permis de travail fermé en permis de travail ouvert pour afin de changer d'employeur?
    Ou peut être est il possible de faire une demande de Permis vacance travail et espérer être tiré au sort et ainsi valider un nouveau Visa?
    Bref si vous avez des solutions pour sortir d'un VISA Jeunes professionnels en restant sur le territoire canadien et donc de pouvoir changer d'employeur je suis preneur!
    Merci beaucoup pour votre aide!
    Simon M

  13. #2313

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Je te suggère de lire cet article:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

    Ou peut être est il possible de faire une demande de Permis vacance travail et espérer être tiré au sort et ainsi valider un nouveau Visa?
    Si tu es Français, tu dois savoir que tu n'es pas autorisé à cumuler JP + PVT!

    Canada : peut-on cumuler PVT et permis Jeunes professionnels (ou VIE) ?


  14. #2314
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut @MerlierSimon1904 et @larousse !

    J'ai déplacé vos messages dans la bonne discussion


Page 116 sur 116 ... 16 66 106 114 115 116