J'ouvre ce sujet car j'ai l'impression d’être le seul à être dans cette situation.
Voici ma situation :
Actuellement en France, après avoir utilisé l'intégralité des 2 ans de mon visa Jeune Pro qui finissait le 15 novembre 2016 (plus de permis de travail valide en ma possession actuellement).
J'ai envoyé ma résidence Permanente par le PEQ et payé les frais de 550$ (début février 2017)!
Dans l'attente d'une réponse pour ma Résidence Permanente je me tourne vers un permis fermé exempté EIMT pour pouvoir travailler le 15 avril prochain au Quebec! car effectivement j'ai un travail saisonnier qui m'attend et mon patron à finit toutes les démarches sur le portail des employeur IRCC.
Aujourd’hui je possède :
_ Mon CSQ
_ Mon Offre emploi IRCC le numéro commençant par (A........)
_ un Imprime écran du paiement des 230$ de mon Patron.
_ Mon passeport avec mon ancien visa jeune pro.
_ Ma preuve d'envoie par la poste de ma Résidence permanente
Suis-je éligible pour faire le Permis de travail fermé (sans EIMT) sur le portail CIC Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - Page 6 of 9 - pvtistes.net
Si non quelle alternative de Permis dois je faire ?
Merci !
Bonjour,
Non, tu n'es pas éligible à un permis de travail sans EIMT.
- Pour Mobilité francophone, ça ne marchera pas vraiment (enfin, si, tu peux l'envisager), mais c'est obligatoirement HORS du Québec, donc je ne pense pas que ça t'intéresse en vérité, et ton employeur semble être au Québec.
- Par rapport à ta situation, je ne suis pas certaine d'avoir compris : tu as déjà obtenu ton CSQ ou il est en cours d'études ? Ça ne change pas chose à vrai dire, mais bon...
Pour les permis de travail sans EIMT grâce au fait que tu disposes d'un CSQ, ça ne marche pas non plus vu que tu n'as plus de statut au Canada. Si tu avais déjà obtenu (donc avec le papier en main) ton CSQ avant novembre dernier, tu auras pu dans ce cas, obtenir un permis de travail sans EIMT.
Là, tu n'avais apparemment pas le CSQ en novembre dernier donc ça ne s'applique pas à toi.
Ta seule solution actuellement est d'obtenir un permis de travail fermé avec une EIMT favorable de la part de ton employeur