1. #1
    Avatar de emmalecoq90
    Emma 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J'aurais besoin de quelques conseils et je sais que ce site m'a déjà été d'une grande aide pour le début de mon PVT.

    Voilà ma situation, je suis actuellement en PVT depuis bientôt 2 ans, il expire en septembre 2017. Je travaille depuis septembre 2015 dans une société avec laquelle j'aimerais faire un permis fermé.
    Je suis à temps plein dans cette boîte, cependant mon temps est partagé entre de la formation au téléphone et en personne. Mon salaire horaire n'est pas le même suivant le type de formation que je donne.
    Lorsque la formation est donnée par téléphone mon salaire est en dessous du seuil minimum demandé (22$/h, voir cette page). Ceci occupe 80% de mon temps.
    Le reste du temps, je suis au dessus du seuil mais cela ne représente que 20% de mon temps de travail.

    Avec mon patron, nous avons commencé les démarches et je suis en train de remplir ma demande de CSQ via le PEQ (formulaire A-0520-IF). Est-ce la bonne démarche à faire en 1er lieu? J'avoue être un peu perdue dans tout ça et j'espère trouver un peu d'aide ici.

    Pour toutes précisions, n'hésitez pas à poser toutes vos questions ici.
    Merci d'avance

    Emma

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de emmalecoq90
    CSQ avec l'PEQ après un pvt Canada

    Bonjour à tous
    J'aurais besoin de quelques conseils et je sais que ce site m'a déjà été d'une grande aide pour le début de mon PVT.
    Salut Emma,

    Si tu es intéressée par le permis fermé je te conseille de lire cette page:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 12 sur 18 - pvtistes.net

    En lançant les démarches de CSQ en passant par le PEQ, tu es en train de lancer les démarches pour demander ta résidence permanente, je ne sais pas si c'est cela que tu as envie de faire.