1. #21
    Avatar de HugoP15
    Hugo

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Hugo,

    Excuse-moi de te poser la question comme ça mais pourquoi tu n'as pas réagi avant ? Comment se fait-il que tu aies attendu que ton permis ait expiré pour chercher à savoir pourquoi sa durée de validité n'était que de 12 mois et s'il t'est possible d'obtenir plus ?

    1.Quelle est la date d'expiration de ton passeport ?

    2.Quelle formation as-tu suivie ?

    18 mois/1350h ça correspond à quoi ?
    3.a.Quelle en était la durée initiale prévue (celle qui est communiquée par l'établissement) ?
    3.b.Correspond-elle a celle figurant sur ta lettre d'admission?

    4.a.Combien de temps ont duré tes études (durée effective/réelle) ?
    4.b.Qu'est-ce qui est noté sur ton relevé de notes final ?
    Hello,

    Alors c'est une bonne question. J'ai cherché a répondre à cela il y à un moment mais pris par mon travail et ma formation en France et n'ayant rien trouvé je ne pensais plus à cela.

    Aujourd'hui ma copine qui elle possède un Permis post-diplôme valable jusqu'en décembre 2020 et un appartement à Montréal souhaite retourner au Quebec profiter de son droit à travailler et bien sûr ne pas payer son loyer dans le vent. J'aimerai pouvoir l'accompagner pour bien sûr rester ensemble et car nous avons un projet de voyage de longue date que nous aimerions effectuer au Québec.

    Ma formation en France vient d'être avortée pour des raisons récentes, et je me retrouve donc à réfléchir à l'éventualité de revenir cet été aussi pour aider ma copine à déménager. Avec les circonstances actuelles, ne sachant pas si je peux obtenir un visa visiteur, pour le moment et pour cet été, j'aurai aimé faire valoir cette erreur sur mon visa post diplôme.

    Pour te répondre;

    Mon passeport Périme en 2024
    J'ai suivie une formation en Menuiserie-Charpenterie dans un centre de formation professionnelle.
    La durée initiale prévue par l'établissement est de 1350heures sur 18 mois.
    C'est écrit sur mon diplôme 1350h durée du programme.

    Mes études ont commencées en Septembre 2017 et se sont terminées en janvier 2019 comme prévu à la base.

  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HugoP15
    Mon passeport Périme en 2024
    Ok, donc on exclut cette piste.

    Message de HugoP15
    J'ai suivie une formation en Menuiserie-Charpenterie dans un centre de formation professionnelle.
    La durée initiale prévue par l'établissement est de 1350heures sur 18 mois.
    18 mois ça me semble un peu long pour ce DEP. En 1350 heures, c'est plus sur 12 mois ou 15 que 18. Tu l'as fait dans quel établissement?

    Message de HugoP15
    C'est écrit sur mon diplôme 1350h durée du programme.
    Et sur le relevé de notes final?
    Message de HugoP15
    Mes études ont commencées en Septembre 2017 et se sont terminées en janvier 2019 comme prévu à la base.
    Ça ne fait pas non plus 18 mois. Ça taille petit. 😁

  3. #23
    Avatar de HugoP15
    Hugo

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ok, donc on exclut cette piste.


    18 mois ça me semble un peu long pour ce DEP. En 1350 heures, c'est plus sur 12 mois ou 15 que 18. Tu l'as fait dans quel établissement?

    Et sur le relevé de notes final?
    Ça ne fait pas non plus 18 mois. Ça taille petit. 😁

    Je l'ai faite à Rivière du Loup Pavillon de L'Avenir et c'était bien ce qu'il était écrit sur le site Quebec métier d'avenir. On pouvait la faire en 22 mois également ou 11 il me semble si mes souvenirs sont bon.

    Il est bien écrit 1350h sur mon diplôme relevé de note.

    Formation – Charpentier & Menuisier | Québec métiers d'avenir

    Suivant le centre la durée varie. Dans mon centre actuellement elle est de 16 mois.


  4. #24

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Ok. Merci pour ces précisions, Hugo. Donc la durée du DEP est de 16 mois, pas 18 déjà. On avance.

    Tu sais quoi, on va faire comme ça si tu es d'accord : envoie-moi par mp les scans de ton diplôme, ton relevé de notes final et ton PTPD (tu peux évidemment masquer tes noms, numéros IUC, NIP, de document, même tes notes, pas autre chose car les autres infos pourraient être utiles). Ce sera plus simple et rapide pour voir s'il y a quelque chose dans tes documents qui pourrait expliquer la durée de ton PTPD. Ça évitera que tu aies à répondre à 10 questions.

  5. #25
    Avatar de HugoP15
    Hugo

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ok. Merci pour ces précisions, Hugo. Donc la durée du DEP est de 16 mois, pas 18 déjà. On avance.

    Tu sais quoi, on va faire comme ça si tu es d'accord : envoie-moi par mp les scans de ton diplôme, ton relevé de notes final et ton PTPD (tu peux évidemment masquer tes noms, numéros IUC, NIP, de document, même tes notes, pas autre chose car les autres infos pourraient être utiles). Ce sera plus simple et rapide pour voir s'il y a quelque chose dans tes documents qui pourrait expliquer la durée de ton PTPD. Ça évitera que tu aies à répondre à 10 questions.
    Salut Pliz,

    Je viens de voir ta réponse. J'ai réussis à appeler l'immigration depuis la France grâce à un couple d'amis au Canada. Elle était étonnée au départ que je n'ai pas eu 17 mois comme inscrit sur ma lettre d'admission.

    Mais dans ma demande de post diplôme je n'ai pas joint cette lettre d'admission. Elle ne m'étais pas demandée. Il me paraissait tellement évident d'avoir autant que la durée de mes études et qu'ils savent en fonction de l'établissement ( Via le l'attestation de diplôme que j'avais joints à ma demande) la durée de mon programme. Enfin...

    Du coup Elle ma dit de faire une demande de prolongation de permis de diplôme en ligne. Je suis pommé sur leur site. Je continu quand même mes recherches. Veux tu quand mêmes les documents?

  6. #26

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Je dois faire une demande de prolongation de mon visa post diplôme, due à l'expiration de mon passeport.

    Petite question administrative : mon conjoint (qui va être dans la demande) ne doit-il pas remplir le formulaire 5710? Dans mes souvenirs, il devait en faire un et fournir aussi une copie de son passeport parce que sinon, comment peuvent-ils avoir ses informations pour prolonger son visa de travail?

    Puis, forcément, je dois l'envoyer par courrier (ce qui ne m'enchante pas avec cette histoire de covid et les retards par rapport aux papiers des immigrants). Est-ce que quelqu'un connait l'adresse ou envoyer?

  7. #27
    Avatar de FBHR
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AxelleL25
    Bonjour 👋, je suis nouvelle et je me pose une question concernant la prolongation de mon permis de travail post diplôme. Je remercie d’avance les personnes qui prendraient le temps de me répondre ! J’ai obtenu mon PTPD en août 2019 mais avec mon ancien passeport qui se périme en mai 2020, j’ai rempli le formulaire IMM 5710. Ma question est quel liste de contrôle des documents dois je joindre avec ma demande ? Est-ce IMM 5583 (étudiant qui demande un permis de travail) ou le IMM 5556 (travailleurs) ? Sachant que dans la liste des travailleurs (5556) mon cas ne correspond à presque aucun document. Je ne peux malheureusement pas poser la question à IRCC étant donné qu’ils sont actuellement fermés avec le COVID. Merci pour votre aide!
    Bonjour Axelle,

    Je suis dans la meme situation que toi (je dois renouveler mon permis de travail post diplome apres renouvellement du passeport). Je me demandais si on peut faire la demande de prolongation en ligne dans notre cas?

    Merci

  8. #28
    Avatar de AxelleL25
    Axelle 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de FBHR
    Bonjour Axelle,

    Je suis dans la meme situation que toi (je dois renouveler mon permis de travail post diplome apres renouvellement du passeport). Je me demandais si on peut faire la demande de prolongation en ligne dans notre cas?

    Merci
    Bonjour 👋🏻, j’ai fais la démarche par voie postale, cela a mis environ 3 mois. Je ne sais pas si cela peut être fait par internet j’en doute un peu.

  9. #29
    Avatar de Amatij
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    S'il vous plaît j'aimerai savoir si mon permis de travail postdiplôme arrive à son terme me que je souhaite rester encore au Canada pour travailler, si je dispose d'une offre d'emploi pourrai-je demandé un permis de travail fermé depuis le Canada ou bien je suis obligé de quitter le territoire.

  10. #30
    Avatar de JulieB67
    Julie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois faire renouveller mon PPTD qui expire dans quelques mois (conditionné à un passeport que j'ai renouvelé). Je ne trouve cependant pas l'adresse ou je dois envoyer le dossier papier. J'ai pourtant pas mal écumé le site du gouvernement, qui recharge à l'infini les mêmes pages sans donner plus de précisions.
    Mon dossier est pret pour l'envoi, je chercher juste l'adresse, et ou je dois régler les frais. Si je depose une demande en ligne on me demande de payer 155$, et il me semblait que les frais étaient de 255$.
    Je vous remercie par avance pour vos réponses

  11. #31
    Avatar de kurama
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi je suis dépassé
    je vous explique ça va faire 6 mois que j’attends une prorogation de PTPD ( cas expiration de passeport)
    il y a des gens en attente ?

  12. #32
    Avatar de DeedeeK
    29 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de HocineB2
    Surtous il faut pas allé au poste frontalier ils peuvent pas le renouveler je suis partis déjà
    Moi j'ai envoyé ma demande en ligne elle viens d'être acceptée j'ai fournis les documents nécessaire. Passeport,photo,caq,formulaire, lettre explicative, si tu veux plus de détails n'hésite pas a me contacter.
    Bonjour,

    je suis dans la même situation et je ne sais pas comment m'y prendre, j'essaie de rentrer en contact avec vous puisque vous l'avez deja fait, pour que vous puissiez m'aider s'il vous plait.

    merci ! j'attends votre retour .

  13. #33
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de DeedeeK
    Bonjour,

    je suis dans la même situation et je ne sais pas comment m'y prendre, j'essaie de rentrer en contact avec vous puisque vous l'avez deja fait, pour que vous puissiez m'aider s'il vous plait.

    merci ! j'attends votre retour .
    Bonjour,

    Le message que tu as commenté est un peu ancien, donc je ne sais pas si tu auras un retour. Est-ce que tu peux détailler ta situation pour qu'on puisse éventuellement t'aider ?

Page 2 sur 2 1 2