Discussion: Pvt ptpd

  1. #1
    Avatar de nolea
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    ma siutation est la suivante :
    j'ai étudié à l'UQAM de 2010 à 2014 avec un visa d'études.
    j'ai été diplomée, puis ai obtenu un permis de travail post diplome -ptpd-.
    ce permis de travail expire dans un mois.
    or, j'ai du retourner en france au mois de décembre 2015 pour des raisons de santé :
    j'y suis encore.
    j'ai lu sur internet qu'il est impossible de renouveler un PTPD -surtout depuis l'exterieur du canada et apres un an et demi d'absence j'imagine-
    je compte retourner à montreal en janvier prochain, periode à laquelle je devrais etre totalement guérie.
    voici donc ma question : comment faire pour y retourner ?
    puis-je soumettre une demande de PVT, apres sept ans de visa d'études+PTPD ?
    sinon, quelles pourraient etre mes autres options?
    (je n'ai pas de promesse d'embauche.)

    merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de nolea
    puis-je soumettre une demande de PVT, apres sept ans de visa d'études+PTPD ?
    Oui, tu peux tout à fait (mais encore faut-il être tirée au sort, je t'encourage à prendre le temps de lire ça et les liens qu'il contient : PVT Canada - pvtistes.net )
    Pour les autres solutions, aller voir notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de nolea
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, tu peux tout à fait (mais encore faut-il être tirée au sort, je t'encourage à prendre le temps de lire ça et les liens qu'il contient : PVT Canada - pvtistes.net )
    Pour les autres solutions, aller voir notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    merci beaucoup pour ta réponse