Qu est ce qui se passe maintenant? Dois je me présenter a la frontière pour éventuellement obtenir un visa de tourisme et regler mes trucs? Dans quels delais?
- J ai accumule plus de 1560 heures de travail MAIS en moins de 12 mois, suis-je éligible a l entrée express experience canadienne ou penalise pour être plus productif qu un type qui fait 30 heures par semaines (!!!!!)?
Bonjour,
Il va falloir que tu te trouves un nouveau statut au Canada en fonction de ton profil. Je t'invite à consulter cet excellent dossier qui récapitule les différentes alternative possible (si tu ne l'as pas encore consulté) :
-->>
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Pour la question sur Entrée Express tu dois avoir au minimum 12 mois d'expériences qualifiées dans la boîte donc non si c'est en moins de 12 mois, tes 1560 ne seront pas comptabilisées.
Que tu sois viré ou non ca change rien à ta déclaration d'impôts vu que tu vas devoir déclaré uniquement ce que tu as gagné. Je ne comprends pas trop la question là.
Pour le reste de tes questions (assurances chômage, assurances provinciales etc...), ca diffère selon les provinces et malheureusement, je ne connais pas les distinctions du manitoba. Généralement, l'assurance dépend de ta durée et de ta fréquence de travail dans la province, généralement tu y as le droit après un certain temps. Il serait plus judicieux de te renseigner auprès des services de ta province.