Discussion: Visa de stage à Québec
- 19/06/18, 16:07 #1Bonjour,
Je m'appelle GLAdice, de nationalité camerounaise et étudiante à Paris.
Je nage en plein galère.
J'ai obtenu une opportunité de stage au Canada et ma première demande a été rejetée.
Cause de rejet: absence d'EIMT favorable ou de numéro d'identification d'offre d'emploi complété par un employeur incluant le paiement des frais de conformité de l'employeur. La structure de stage refuse de me délivrer le numéro d'identification disant que celà stipulerait qu'ils sont mes employeurs alors que j'ai juste été retenue pour un stage académique.
J'ai postulé pour une demande de permis de travail temporaire, est le visa que je suis supposée demander dans le cadre d'un stage? Si non quel visa dois je demander?
Merci beaucoup pour vos retours.
- 19/06/18, 17:22 #2Bonjour,
les stages sont considérés comme du travail au Canada. Donc il faut un permis de travail classique, à l’exception de ceux qui participent à l´initiative EIC qui facilite l’obtention d’un permis pour faire un stage’. Malheureusement, le Cameroun et le Canada n’ont pas d’accord bilatéral.
Peux-tu m’en dire plus sur ton stage? Tu vas y faire quoi? Ça m´aidera a mieux répondre à ta question.
-
- 19/06/18, 18:58 #3Merci beaucoup pour ton message.
Le stage c'est à l'Institut de la Francophonie pour le Développement Durable, organe subsidiaire de la francophonie qui fait dans la transition énergétique et le développement durable. J'y vais pour une durée de 4 mois.
Du coup la procédure de l'EIMT aussi est juste réservée à la nationalité française?
Merci!
- 22/06/18, 01:11 #4
- 22/06/18, 08:10 #5Bonjour,
Merci pour le message.
Les taches qui e son assignées sont les suivantes:
Sujet du stage : Appui au développement d’outils de renforcement de capacités dans le domaine des villes durables
Description des tâches, missions, détails :
- Soutien des utilisateurs de la Plateforme Villes durables pour la gestion des connaissances, le diagnostic des villes et l’élaboration de stratégies de villes durables
- Soutien à l’élaboration de manuel de formation et cours en ligne destinés à renforcer les capacités des décideurs et des professionnels du secteur de l’aménagement urbain, de la construction et du bâtiment, à faire face aux défis de la transition énergétique
Compétences à acquérir ou à développer :
Mobilisation de participants – Mise en place d’outils de développement durables – Renforcement de capacités
En gros, c'est plus du perfectionnement.
De plus, je me suis rendu compte que ma structure fait partie des structures de stage est exemptées de la procédure d'inscription au portail employeur pour l'établissement du"numéro d'identification d'offre d'emploi complété par un employeur incluant le paiement des frais de conformité de l'employeur".
Que faire?
- 23/06/18, 02:52 #6Ok, donc c'est vraiment du travail. Alors oui, il te faudra un permis de travail avec EIMT. Le EIMT est une autorisation que doit obtenir l'entreprise pour avoir le droit d'embaucher un étranger.
Je t'invite à lire ce dossier pour en savoir plus:
Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada
- 25/06/18, 12:26 #7
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.