- 09/11/18, 05:21 #1Bonjour,
J'ai actuellement un permis de travail fermé depuis le mois de juillet jusqu'en décembre (6mois).
Je souhaite continuer mon expérience au Québec. Je peux demander un prolongement de mon permis /changement d'employeur ( car mon employeur ne respecte pas les conditions de mon contrat, je ne suis pas payée, etc). Le seul inconvenient c'est que ca prend du temps (66 jours actuellement) et que pour faire un changement d'employeur il faut trouver un nouvel employeur..
J'ai vu que je suis admissible à la catégorie permis de travail ouvert (ce n'est pas le pvt) car mon permis de travail temporaire était d'une période de 6 mois. La demande est beaucoup plus rapide: 6 semaines.
J'ai remplis le formulaire pour la demande de permis de travail ouvert car celui-ci me parait plus avantageux (possibilité de changer d'employeur facilement, pas de restriction pour la localisation) mais je ne comprends pas le principe de l'EIMT.
Faut-il en faire la demande au moment de trouver un employeur ou au moment de faire la demande de permis?
Ou je n'ai pas besoin d'EIMT car je faisais partie de la catégorie EIC dispensée de l'EIMT?
Au moment de remplir le formulaire IMM5710 « demande pour modifier les conditions de sejour, proroger le sejour ou demeurer au canada comme travailleur» la case pour rentrer le code EIMT était grisée.
Merci,
Mélanie
Permis de travail ouverts (Programme de mobilité internationale) - Canada.ca
Types de permis de travail - Canada.ca
- 09/11/18, 21:46 #2@Marie pourra sans doute t'aider
Et n'hésite pas à faire un tour ici : https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/Dernière modification par Pauline ; 09/11/18 à 21:48.
- 11/11/18, 14:23 #3Le fait d'avoir ce résultat ne te garantie par pour autant que tu pourras obtenir le permis de travail.
Qu'est-ce qui te fait penser que tu y aurais le droit ?
En général, le permis de travail ouvert, c'est dans quelques situations :
- Tu as une demande de résidence permanente en cours (pour immigrer EN DEHORS DU QUÉBEC), ton permis se termine bientôt et tu peux envisager un permis de travail ouvert.
- Tu es au Canada avec un(e) conjoint(e) (mariage ou conjoint de fait) qui est étudiant(e) étranger ou travailleur(euse) étranger.
Le "permis de séjour temporaire", ça n'est pas ton permis de travail. Le PST est un papier particulier, totalement différent d'un permis de travail fermé.
Pareil, ils ne devraient pas te demander de "permis de résident temporaire" en principe...
Tu es sous quel permis actuellement ? Un permis sous Expérience Internationale Canada ? Un permis avec EIMT ? un permis sous Mobilité francophone ? Autre chose ?
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.