1. #1
    Avatar de MelanieD3
    Melanie

    Location
    Perth WA, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai actuellement un permis de travail fermé depuis le mois de juillet jusqu'en décembre (6mois).
    Je souhaite continuer mon expérience au Québec. Je peux demander un prolongement de mon permis /changement d'employeur ( car mon employeur ne respecte pas les conditions de mon contrat, je ne suis pas payée, etc). Le seul inconvenient c'est que ca prend du temps (66 jours actuellement) et que pour faire un changement d'employeur il faut trouver un nouvel employeur..
    J'ai vu que je suis admissible à la catégorie permis de travail ouvert (ce n'est pas le pvt) car mon permis de travail temporaire était d'une période de 6 mois. La demande est beaucoup plus rapide: 6 semaines.

    J'ai remplis le formulaire pour la demande de permis de travail ouvert car celui-ci me parait plus avantageux (possibilité de changer d'employeur facilement, pas de restriction pour la localisation) mais je ne comprends pas le principe de l'EIMT.
    Faut-il en faire la demande au moment de trouver un employeur ou au moment de faire la demande de permis?


    Ou je n'ai pas besoin d'EIMT car je faisais partie de la catégorie EIC dispensée de l'EIMT?

    Au moment de remplir le formulaire IMM5710 « demande pour modifier les conditions de sejour, proroger le sejour ou demeurer au canada comme travailleur» la case pour rentrer le code EIMT était grisée.


    Merci,

    Mélanie



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : permis-ouvert-eimt.JPG
Affichages : 1035
Taille : 179,1 Ko
ID : 32979
    Permis de travail ouverts (Programme de mobilité internationale) - Canada.ca
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : permis-ouvert.JPG
Affichages : 914
Taille : 105,3 Ko
ID : 32978
    Types de permis de travail - Canada.ca
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : admissibilite.JPG
Affichages : 513
Taille : 91,1 Ko
ID : 32977

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MelanieD3
    Bonjour,

    J'ai actuellement un permis de travail fermé depuis le mois de juillet jusqu'en décembre (6mois).
    Je souhaite continuer mon expérience au Québec. Je peux demander un prolongement de mon permis /changement d'employeur ( car mon employeur ne respecte pas les conditions de mon contrat, je ne suis pas payée, etc). Le seul inconvenient c'est que ca prend du temps (66 jours actuellement) et que pour faire un changement d'employeur il faut trouver un nouvel employeur..
    J'ai vu que je suis admissible à la catégorie permis de travail ouvert (ce n'est pas le PVT) car mon permis de travail temporaire était d'une période de 6 mois. La demande est beaucoup plus rapide: 6 semaines.

    J'ai remplis le formulaire pour la demande de permis de travail ouvert car celui-ci me parait plus avantageux (possibilité de changer d'employeur facilement, pas de restriction pour la localisation) mais je ne comprends pas le principe de l'EIMT.
    Faut-il en faire la demande au moment de trouver un employeur ou au moment de faire la demande de permis?


    Ou je n'ai pas besoin d'EIMT car je faisais partie de la catégorie EIC dispensée de l'EIMT?

    Au moment de remplir le formulaire IMM5710 « demande pour modifier les conditions de sejour, proroger le sejour ou demeurer au canada comme travailleur» la case pour rentrer le code EIMT était grisée.


    Merci,

    Mélanie
    @Marie pourra sans doute t'aider
    Et n'hésite pas à faire un tour ici : https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/
    Dernière modification par Pauline ; 09/11/18 à 21:48.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MelanieD3
    J'ai vu que je suis admissible à la catégorie permis de travail ouvert (ce n'est pas le PVT) car mon permis de travail temporaire était d'une période de 6 mois. La demande est beaucoup plus rapide: 6 semaines.
    Le fait d'avoir ce résultat ne te garantie par pour autant que tu pourras obtenir le permis de travail.

    Qu'est-ce qui te fait penser que tu y aurais le droit ?

    En général, le permis de travail ouvert, c'est dans quelques situations :
    - Tu as une demande de résidence permanente en cours (pour immigrer EN DEHORS DU QUÉBEC), ton permis se termine bientôt et tu peux envisager un permis de travail ouvert.
    - Tu es au Canada avec un(e) conjoint(e) (mariage ou conjoint de fait) qui est étudiant(e) étranger ou travailleur(euse) étranger.

    Le "permis de séjour temporaire", ça n'est pas ton permis de travail. Le PST est un papier particulier, totalement différent d'un permis de travail fermé.

    Pareil, ils ne devraient pas te demander de "permis de résident temporaire" en principe...

    Tu es sous quel permis actuellement ? Un permis sous Expérience Internationale Canada ? Un permis avec EIMT ? un permis sous Mobilité francophone ? Autre chose ?