1. #1
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Hello Tout Le monde.
    Est-il encore possible de faire une nouvelle demande de permis de travail fermé avec un nouvel employeur à la frontiere (tour du poteau)?

    Mon mari veux me rejoindre à Québec, et un nouvel employeur est prêt à payer les frais et veut l'embaucher pour le 1 décembre. On ne veux pas faire les démarches internet c'est trop long.

    Merci de m'aider, je suis désespéré.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Ce sujet a déjà été traité ici:

    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

    La prochaine fois, utilise la fonction recherche du site web pour trouver des discussions sur le sujet qui t'intéresse

  3. #3
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup

    Mais est il possible de refaire un nouveau permis de travail fermé avec un autre employeur, alors que cela fait que 6 mois qu'il la son permis de travail fermé. J'ai pu lire que faire une demande à la frontière c'est plus possible. Qu'il faut maintenant remplir un formulaire web avec une lettre explicatif a joindre pour donner la raison de changement avec beaucoup de critères à respecter. Et qu'après CIC nous envoi un dossier de nouvelle demande de permis de travail et envoyé le tout en ligne ou par la poste.Avec les dates de traitement de 67 jours. C'est trop long pour nous. Si on passe à la douane faut il faire une lettre explicative avec tous les documents à joindre au cas où?
    On ne veux pas faire payer l'employeur si à la douane on sera refusé a cause que mon mari à déjà à permis fermé!
    Merci de ta reponse!!

  4. #4
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Arf j’ai posté le même sujet j’etais Sur mobile j’ai pas vu le tien. As tu eu une réponse depuis?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ceciledupey
    Merci beaucoup

    Mais est il possible de refaire un nouveau permis de travail fermé avec un autre employeur, alors que cela fait que 6 mois qu'il la son permis de travail fermé. J'ai pu lire que faire une demande à la frontière c'est plus possible. Qu'il faut maintenant remplir un formulaire web avec une lettre explicatif a joindre pour donner la raison de changement avec beaucoup de critères à respecter. Et qu'après CIC nous envoi un dossier de nouvelle demande de permis de travail et envoyé le tout en ligne ou par la poste.Avec les dates de traitement de 67 jours. C'est trop long pour nous. Si on passe à la douane faut il faire une lettre explicative avec tous les documents à joindre au cas où?
    On ne veux pas faire payer l'employeur si à la douane on sera refusé a cause que mon mari à déjà à permis fermé!
    Merci de ta reponse!!
    Salut Cécile,

    Ton conjoint va demander quoi comme permis de travail avec un "autre employeur" ? C'est quoi son permis actuel ? Tu parles d'un permis Jeunes Professionnels ou d'un autre type de permis ?

    Car si l'employeur doit obtenir une EIMT et ton conjoint un Certificat d'Acceptation du Québec, il va falloir quelques temps pour pouvoir présenter une demande de permis de travail ...

  6. #6
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Cécile,

    Ton conjoint va demander quoi comme permis de travail avec un "autre employeur" ? C'est quoi son permis actuel ? Tu parles d'un permis Jeunes Professionnels ou d'un autre type de permis ?

    Car si l'employeur doit obtenir une EIMT et ton conjoint un Certificat d'Acceptation du Québec, il va falloir quelques temps pour pouvoir présenter une demande de permis de travail ...
    Bonjour?
    mon mari a un permis de travail fermé (nouvel employeur), et va redemander un permis de travail fermé avec un nouvel employeur. Ce n'est pas un permis jeune professionnel. Comme pour le permis qui l'a actuellement il n'a pas eu besoin d'un EIMT, ni besoin d'un certificat d'acceptation du Québec car nous avons le CSQ.

  7. #7
    Avatar de DvianyC
    Déviany

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    salut Cécile... je suis dans le même cas, je fais un changement d'employeur et j'attends la réponse depuis plus d'un mois avec un nouvel employeur qui perd patience... as tu fait le tour du poteau? as tu eu des réponses?
    Ça prend tellement de temps que je commence à me demander si je le ferai pas ce tour du poteau...

  8. #8
    Avatar de jimmy35
    jimmy 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    je lis beaucoup de chose sur cette situation mais au Québec. Je voulais savoir si il y'avais un retour d'expérience sur certains qui aurait changé d'employeur alors qu'il avais un permis de travail fermé dispensé d'EIMT au Canada anglophone (Hors québec, je suis en Alberta). je voulais savoir si changer d'employeur était un parcours du combattant ou quelques démarches assez simples?

    merci pour tout

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jimmy35
    je voulais savoir si changer d'employeur était un parcours du combattant ou quelques démarches assez simples?
    Il ne s'agit pas d'une démarche de changement d'employeur mais de demander un nouveau permis de travail.
    Les démarches sont donc de nouveau les mêmes que lorsque tu as obtenu ton permis de travail actuel


  10. #10
    Avatar de padma248
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    44
    Pour ceux et celles qui chercheront des réponses dans les prochains mois/années, j'aimerais vous raconter mon expérience du «tour du poteau», dans le but de changer d'employeur alors que j'ai un permis de travail fermé.

    Contexte:
    - Demande de RP: juin 2018
    - Demande de prorogation du permis de travail avec CSQ pour employeur 1: janvier 2019
    - Permis de travail fermé pour employeur 1: délivré mai 2019
    - Offre de travail de l'employeur 2: juillet 2019, suivi par les démarches de l'employeur 2 pour publier l'offre sur le Portail de l'employeur et paiement des frais de 230$

    - Besoins:
    .La lettre d'offre de travail de l'employeur 2 (où se trouve les conditions du poste dont le salaire, les assurances, vacances, et durée du contrat),
    .La preuve du paiement de 230$,
    .Le numéro d'offre d'emploi qui commence par A (donné par l'employeur 2 après avoir soumis l'offre d'emploi sur le Portail de l'employeur)
    .CSQ
    .Et enfin le passeport.

    Puis je suis allée faire le tour du poteau!

    Vivant à Montréal, je me suis déplacée vers Saint-Bernard-Lacolle, où nous avons franchi la frontière américaine en disant que nous faisons le tour du poteau. Les agents américains nous prennent nos passeports et nous disent de nous diriger vers l'immeuble du «Customs and Borders Protection» pour les récupérer et où on me donnera également une feuille me disant qu'on m'a refusé l'admission aux É-U. Attente d'une heure dans pour avoir le papier.

    On retourne vers le côté canadien et on explique la même chose, MAIS quota déjà atteint à 11h du matin pour les demandes de permis de travail ou d'études (il était 12h30 à ce moment).

    Nous décidons d'aller vers Saint-Armand/Philipsburg qui est la prochaine point d'entrée, à 50 minutes de Saint-Bernard-Lacolle.

    Nous faisons la même démarche: sortie Canada (20 minutes d'attente car longue file), attente aux douanes américaines pour obtenir la feuille de rejet (une heure d'attente), entrée Canada, agent de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) nous conseille de nous stationner un peu plus loin sur la route, pour ensuite revenir à pied à l'immeuble de l'ASFC.

    À l'accueil du bureau de l'ASFC, une autre agente me demande la raison pour laquelle nous venons aujourd'hui. Je lui explique que c'est pour faire une demande de permis de travail et changement d'employeur, et elle me demande si j'ai déjà fait une demande en ligne ou si j'ai une lettre d'introduction, je réponds non aux deux questions. Elle me prend mon passeport.

    Un autre agent revient avec mon passeport et me demande les documents pertinents. Il me demande si c'est la première fois que je fais une demande de permis de travail avec le CSQ. Je réponds non car j'ai déjà fait une demande de permis de travail fermé, avec employeur 1 et que je viens simplement pour changer d'employeur.

    Il repart et revient pour me poser des questions par rapport à l'adresse de l'employeur 2.
    Il revient une deuxième fois pour m'inviter à faire la biométrie (empreintes digitales et photo).
    Il m'informe donc que je paierai les frais de 155$ pour le permis de travail puis les frais de 85$ pour la biométrie, pour un total de 240$.

    Retour à la salle d'attente pour payer les frais avec une autre agente. Ensuite, l'agent qui a traité mon dossier me rappelle avec mon tout nouveau permis de travail fermé, avec employeur 2!
    Toute la partie dans le bureau de l'ASFC a pris une heure. Retour à Montréal bien heureuse!

    J'imagine que ça aurait pris moins de temps en semaine, mais nous n'avions pas le choix de faire ça le samedi. Tous les agents ont été très ouverts et aidants!

    Bon courage!


  11. #11
    Avatar de Ervael
    Jérémy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Le sujet m'intéresse car je suis actuellement en permis fermé jusqu'à mi-janvier 2020, avec une demande de rp en cours (estimation pour début avril 2020). J'ai peut-être une opportunité avec un autre employeur pour début décembre, mais si je suis ce qui est dit sur les sites officiels on ne peut pas changer d'employeur comme cela.

    D'un autre côté, on m'a dit que c'était possible (bien que je garde des doutes surtout pour la demande en ligne) et après le post de padma248 on dirait qu'ils n'ont pas été très regardant au poste frontière. Est-ce parce qu'ils sont moins à cheval sur cela ou parce que l'on peut vraiment changer d'employeur avec une nouvelle demande ?

    L'opportunité en vue, la boîte est peu encline à faire des permis fermé mais au cas où s'ils étaient ok je ne voudrais pas rater cette option.