Alors non, il n'y a pas de "risque" alors que tu as une demande de RP en cours.
Mais en gros, dans d'autres circonstances, tu aurais pu demander un autre type de permis de travail ouvert. Là, ça n'est pas le cas, car tu as fait une demande de CSQ.
Je te recommanderais donc d'envoyer ta demande par courrier avec l'adresse que je t'ai donnée. Ta demande pourrait mettre un peu de temps à être traitée. N'hésite pas à joindre une lettre explicative indiquant ta situation, et pourquoi tu n'as pas obtenu un permis de travail postdiplôme plus long du fait des dates de validité trop courtes de ton passeport.
Bonjour Marie, d'abord merci pour ton precieux temps !
Si il n'ya aucun risque, pourquoi je ne le ferai pas en ligne ? (a moins que tu parles d'un autre risque )/
J'ai eu mon CSQ 20 jours apres mon diplome (au meme temps que mon PTPD) et j'ai deposer ma RP depuis 360 jours, je pensais que j'allais avoir ma residence en ce moment a mon depot, c'est pour cette raison que je n'ai pas renouveler mon passeport avant de demander le permis de travail. Sinon voici la lettre, qu'en pensez vous ? Merci
Objet :
Prorogation permis de travail post diplôme (complément de durée)
Par la présente, je désire prolonger mon permis de travail post diplôme avec la durée restante permise (mon PTPD devait expirer le 24/07/2020). En effet, quand j’ai fait le tour du Poteau, l’agent m’a expliqué qu’il ne pouvait pas me délivrer un PTPD avec la durée qui m'est autorisée (3 ans) à cause que mon passeport finissait bien avant (19/avril/2019).
C’est pourquoi, je joins aux documents demandés la copie de mon ancien passeport ainsi que mon permis de travail actuel pour vous permettre de comprendre mieux ma situation (les deux documents ont la même date d’expiration).
Je joins aussi une copie de mon diplôme ainsi que mon relevé de notes finale pour vous permettre de connaitre la durée de mes études jusqu'a ma graduation.