1. #21
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Marie
    Vu que tu demandes une prolongation de permis de travail ouvert, je dirais le premier :




    J'en suis pas sûre à 100%, mais ça me semblerait le plus logique.
    Enfaite il y'en a deux:

    1- meme employeur
    2- nouvel employeur

    Dans mon cas ce n'est ni le premier ni le second ... j'ai peur d'envoyer mes documents pour qu'ils se perdent ...

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Haithem
    Enfaite il y'en a deux:

    1- meme employeur
    2- nouvel employeur

    Dans mon cas ce n'est ni le premier ni le second ... j'ai peur d'envoyer mes documents pour qu'ils se perdent ...
    Mais quand même celui du même employeur .
    Et dans le formulaire, il faut avoir choisi ça aussi je pense.

  3. #23
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Marie
    Mais quand même celui du même employeur .
    Et dans le formulaire, il faut avoir choisi ça aussi je pense.
    Non dans le formulaire j'ai pu choisi permis de travail post diplome, et j'avais laisser les info de l'employeur vide comme tu m'avais suggerer..

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Haithem
    Non dans le formulaire j'ai pu choisi permis de travail post diplome, et j'avais laisser les info de l'employeur vide comme tu m'avais suggerer..
    Envois le quand même à cette adresse, celle que je t'ai suggéré (c'est ce que je veux dire).

  5. #25
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Marie
    Envois le quand même à cette adresse, celle que je t'ai suggéré (c'est ce que je veux dire).
    Ok merci beaucoup!
    Bizarre qu'on a pas droit de le faire en ligne ... j'ai toujours peur des envois postaux sans suivi ..

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Haithem
    Ok merci beaucoup!
    Bizarre qu'on a pas droit de le faire en ligne ... j'ai toujours peur des envois postaux sans suivi ..
    J'ai raté un de tes messages sorry, concernant la possibilité de le faire en ligne ou non.

    Le truc, c'est que tu n'entres actuellement pas dans les cases.

    Je viens de tester l'outil Venir au Canada. Si tu n'as qu'un permis de travail postdiplôme, sans offre d'emploi et sans demande de résidence permanente en cours, concrètement, on te dis que tu n'es pas éligible à présenter une demande de prolongation de séjour. En principe, ils te délivrent un permis de travail postdiplôme pour la durée maximale et c'est tout.

    Toi tu es dans le cas où tu n'as pas voulu/pu renouveler ton passeport au moment de valider ton permis postdiplome. Mais le faire en ligne ne semble pas possible.

    Il vaut alors mieux te tourner vers une démarche par écrit.


  7. #27

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Haithem
    Ok merci beaucoup!
    Bizarre qu'on a pas droit de le faire en ligne ... j'ai toujours peur des envois postaux sans suivi ..
    Bonjour Etienne,

    Si je t'ai précisé dès le début de nos échanges qu'il était important de faire ta demande par courrier ( Canada Renouvellement / Prolongation du permis de travail) c'est parce que comme le souligne Marie, ton cas est particulier et n'entre pas dans les types de cas proposés en ligne. Toutes les demandes ne peuvent ni ne doivent être effectuées en ligne.
    Un PTPD est un permis unique qui n'est pas censé être prolongé. D'où le côté particulier (bien que justifié) de ta demande et le fait qu'elle se fasse par courrier.
    Pour ce qui est du suivi, je te conseille de faire une copie de ton dossier, pour archives, et de l'envoyer en XpressPost ou équivalent.

  8. #28
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Marie
    J'ai raté un de tes messages sorry, concernant la possibilité de le faire en ligne ou non.

    Le truc, c'est que tu n'entres actuellement pas dans les cases.

    Je viens de tester l'outil Venir au Canada. Si tu n'as qu'un permis de travail postdiplôme, sans offre d'emploi et sans demande de résidence permanente en cours, concrètement, on te dis que tu n'es pas éligible à présenter une demande de prolongation de séjour. En principe, ils te délivrent un permis de travail postdiplôme pour la durée maximale et c'est tout.

    Toi tu es dans le cas où tu n'as pas voulu/pu renouveler ton passeport au moment de valider ton permis postdiplome. Mais le faire en ligne ne semble pas possible.

    Il vaut alors mieux te tourner vers une démarche par écrit.
    Bonjour, ma demande de RP est en cours.
    Ca change quelque chose ?

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Haithem
    Bonjour, ma demande de RP est en cours.
    Ca change quelque chose ?
    Oui, cela peut changer des éléments.
    Que veux-tu dire par "ma RP est en cours". Quel programme de résidence permanente ? Où en es-tu ?

  10. #30
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Programme RP via CSQ. je suis suppose recevoir la VM cette semaine ...

    PS: je suis presentement au canada avec un emploi plein temps dans mon domaine et mon PTPD se termine le 19-04-2019

  11. #31
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Marie
    J'ai raté un de tes messages sorry, concernant la possibilité de le faire en ligne ou non.

    Le truc, c'est que tu n'entres actuellement pas dans les cases.

    Je viens de tester l'outil Venir au Canada. Si tu n'as qu'un permis de travail postdiplôme, sans offre d'emploi et sans demande de résidence permanente en cours, concrètement, on te dis que tu n'es pas éligible à présenter une demande de prolongation de séjour. En principe, ils te délivrent un permis de travail postdiplôme pour la durée maximale et c'est tout.

    Toi tu es dans le cas où tu n'as pas voulu/pu renouveler ton passeport au moment de valider ton permis postdiplome. Mais le faire en ligne ne semble pas possible.

    Il vaut alors mieux te tourner vers une démarche par écrit.
    Si c'est risque un peu de le faire en ligne vu que ma Rp est en cours, dis moi et je le ferai par courrier.

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Haithem
    Si c'est risque un peu de le faire en ligne vu que ma Rp est en cours, dis moi et je le ferai par courrier.
    Alors non, il n'y a pas de "risque" alors que tu as une demande de RP en cours.
    Mais en gros, dans d'autres circonstances, tu aurais pu demander un autre type de permis de travail ouvert. Là, ça n'est pas le cas, car tu as fait une demande de CSQ.

    Je te recommanderais donc d'envoyer ta demande par courrier avec l'adresse que je t'ai donnée. Ta demande pourrait mettre un peu de temps à être traitée. N'hésite pas à joindre une lettre explicative indiquant ta situation, et pourquoi tu n'as pas obtenu un permis de travail postdiplôme plus long du fait des dates de validité trop courtes de ton passeport.

  13. #33
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Marie
    Alors non, il n'y a pas de "risque" alors que tu as une demande de RP en cours.
    Mais en gros, dans d'autres circonstances, tu aurais pu demander un autre type de permis de travail ouvert. Là, ça n'est pas le cas, car tu as fait une demande de CSQ.

    Je te recommanderais donc d'envoyer ta demande par courrier avec l'adresse que je t'ai donnée. Ta demande pourrait mettre un peu de temps à être traitée. N'hésite pas à joindre une lettre explicative indiquant ta situation, et pourquoi tu n'as pas obtenu un permis de travail postdiplôme plus long du fait des dates de validité trop courtes de ton passeport.
    Bonjour Marie, d'abord merci pour ton precieux temps !

    Si il n'ya aucun risque, pourquoi je ne le ferai pas en ligne ? (a moins que tu parles d'un autre risque )/

    J'ai eu mon CSQ 20 jours apres mon diplome (au meme temps que mon PTPD) et j'ai deposer ma RP depuis 360 jours, je pensais que j'allais avoir ma residence en ce moment a mon depot, c'est pour cette raison que je n'ai pas renouveler mon passeport avant de demander le permis de travail. Sinon voici la lettre, qu'en pensez vous ? Merci




    Objet : Prorogation permis de travail post diplôme (complément de durée)



    Par la présente, je désire prolonger mon permis de travail post diplôme avec la durée restante permise (mon PTPD devait expirer le 24/07/2020). En effet, quand j’ai fait le tour du Poteau, l’agent m’a expliqué qu’il ne pouvait pas me délivrer un PTPD avec la durée qui m'est autorisée (3 ans) à cause que mon passeport finissait bien avant (19/avril/2019).

    C’est pourquoi, je joins aux documents demandés la copie de mon ancien passeport ainsi que mon permis de travail actuel pour vous permettre de comprendre mieux ma situation (les deux documents ont la même date d’expiration).
    Je joins aussi une copie de mon diplôme ainsi que mon relevé de notes finale pour vous permettre de connaitre la durée de mes études jusqu'a ma graduation.

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Haithem
    Bonjour Marie, d'abord merci pour ton precieux temps !

    Si il n'ya aucun risque, pourquoi je ne le ferai pas en ligne ? (a moins que tu parles d'un autre risque )/

    J'ai eu mon CSQ 20 jours apres mon diplome (au meme temps que mon PTPD) et j'ai deposer ma RP depuis 360 jours, je pensais que j'allais avoir ma residence en ce moment a mon depot, c'est pour cette raison que je n'ai pas renouveler mon passeport avant de demander le permis de travail. Sinon voici la lettre, qu'en pensez vous ? Merci




    Objet : Prorogation permis de travail post diplôme (complément de durée)



    Par la présente, je désire prolonger mon permis de travail post diplôme avec la durée restante permise (mon PTPD devait expirer le 24/07/2020). En effet, quand j’ai fait le tour du Poteau, l’agent m’a expliqué qu’il ne pouvait pas me délivrer un PTPD avec la durée qui m'est autorisée (3 ans) à cause que mon passeport finissait bien avant (19/avril/2019).

    C’est pourquoi, je joins aux documents demandés la copie de mon ancien passeport ainsi que mon permis de travail actuel pour vous permettre de comprendre mieux ma situation (les deux documents ont la même date d’expiration).
    Je joins aussi une copie de mon diplôme ainsi que mon relevé de notes finale pour vous permettre de connaitre la durée de mes études jusqu'a ma graduation.
    Ta lettre est très bien.

    Ensuite, pour ce qui est de la demande en ligne, en remplissant l'outil Venir au Canada, tu verras que tu seras bloqué au niveau de ta demande, t'indiquant que tu n'es pas "éligible".

  15. #35
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Marie
    Ta lettre est très bien.

    Ensuite, pour ce qui est de la demande en ligne, en remplissant l'outil Venir au Canada, tu verras que tu seras bloqué au niveau de ta demande, t'indiquant que tu n'es pas "éligible".
    La je comprend mieux, car tout a l'heure j'ai pu passer l'outil. J'avais cocher oui sur la 2eme condition ou c'est ecrit :

    • détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;

    Sauf que j'ai pas lu qu'il concernait les EPOUX


    Ok, juste pour recap des documents que j'envoie avec ma demande:
    -Copie csq
    -copie ptpd + lettre explicative
    +copie passeport + copie pages marques
    + copie ancien passeport
    +copie diplome + releves de notes

    Et j'envoie le tout a l'adresse du ''meme employeur'' ?

    Merci encore @Marie

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Haithem
    La je comprend mieux, car tout a l'heure j'ai pu passer l'outil. J'avais cocher oui sur la 2eme condition ou c'est ecrit :

    détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;

    Sauf que j'ai pas lu qu'il concernait les EPOUX


    Ok, juste pour recap des documents que j'envoie avec ma demande:
    -Copie csq
    -copie ptpd + lettre explicative
    +copie passeport + copie pages marques
    + copie ancien passeport
    +copie diplome + releves de notes

    Et j'envoie le tout a l'adresse du ''meme employeur'' ?

    Merci encore @Marie
    Tu dois aussi fournir le formulaire de demande (IMM5710), et les documents demandés sur la liste de contrôle des documents.
    Dans les documents que je vois aussi :
    - Preuve de paiement
    - La liste de contrôle complétée

  17. #37
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    C'est correct si on utilise une carte credit qui n'est pas la notre (le nom de la personne va apparaitre sur le recu) ?
    Bon, je viens d'aggraver le tout ! votre aide m'a ete precieux !
    En gros on va payer 255$ pour un document qu'on a deja, qu'on a deja payer et pour le renouveler aux memes dates on paye x2
    Dernière modification par t0mmy ; 28/11/18 à 22:52.

  18. #38
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Marie
    Tu dois aussi fournir le formulaire de demande (IMM5710), et les documents demandés sur la liste de contrôle des documents.
    Dans les documents que je vois aussi :
    - Preuve de paiement
    - La liste de contrôle complétée
    Bonjour Marie, merci de m'avoir aider avec @Plitz aussi!
    Je viens d'envoyer ma demande papier, il ne reste qu'attendre maintenant (en esperant que j'ai l'RP avant )

    une question, est-ce que je peux lier ma demande papier dans mon compte ? voir ce lien:

    Liez votre demande papier à votre compte en ligne - Immigration - Canada.ca


    Merci beaucoup !

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Haithem
    Bonjour Marie, merci de m'avoir aider avec @Plitz aussi!
    Je viens d'envoyer ma demande papier, il ne reste qu'attendre maintenant (en esperant que j'ai l'RP avant )

    une question, est-ce que je peux lier ma demande papier dans mon compte ? voir ce lien:
    Je ne peux pas te le garantir, mais pense que tu pourrais y arriver, mais il faudra quand même attendre un peu de temps (que ta demande arrive à Edmonton, puis qu'elle soit ouverte et qu'ils inscrivent dans leurs système les informations te concernant).

    Au moins, tu pourras toujours essayer.

  20. #40
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Je suis en permis Jeune Professionnel, et je vais le faire prolonger d'ici quelques semaines.
    J'aimerais savoir si vous aviez un exemple de lettre à leur envoyer ? Je suis un peu perdue dans comment tourner les choses...
    Je pensais que c'était à l'employeur de l'écrire mais apparemment non ?
    Merci ! =)

Page 2 sur 3 1 2 3