- 14/01/19, 00:34 #41Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en PVT depuis mai 2017, mon patron me prolonge mon contrat de deux nouvelles années. J'ai donc crée une cléCG, compléter mes documents : IMM5710 en particulier.
Ma première question est :
-Pour les emplois des dix dernières années, avez vous ajouté une fiche avec un tableau détaillé de vos emplois passé sur le PDF IMM5710 ? Si oui, ou si non, comment vous y êtes vous pris ?
Deuxième question :
- Sur le site CG, il y a un délai pour téléverser tous les documents et envoyer la demande,
que se passe-t-il si nous dépassons ce délai ?
Est-il facile de simplement réouvrir un compte cléCG ?
Il ne me reste plus que trois jours et mon patron a écrit mon surnom dans l'offre d'emploi sur employer portal, il doit donc la modifier, j'ai peur d'etre dans un mauvais timing...
Donc gros stress !
Please help !
Thank you !
- 25/02/19, 23:03 #42
- 14/03/19, 17:56 #43Je viens de recevoir la confirmation de mon permis de travail par courriel !!!
Merci beaucoup pour votre assistance !!!
- 12/07/19, 16:25 #44J’ai le même problème que vous mon ami je me demande si tu pourra m’aider à avoir des réponses concernenant la première question du formulaire pour les 4 situation que dou je choisir
- 09/08/19, 04:00 #45Bonjour, j espère que tu as pu te sortir de ton problème, mais si besoin...
je pense que la meilleur solution est de renouveler ton passeport et refaire une prolongation de permis.
Une offre d emploie est nécessaire, a voir avec ton employeur.
Le IMM 5710, est celui que tu dois remplir.
Voila, bonne journée.
- 23/10/19, 19:00 #46Salut.
Voilà j'explique ma situation. J'ai eu mon peq en septembre 2018. J'ai un permis de travail fermé avec mon entreprise donc depuis un an. Mon passeport se périmé en avril 2020 donc mon permis de travail aussi, sauf que c'est certain que je n'aurai pas ma résidence d'ici la vu les délais d'attente je devrais seulement l'avoir en mars 2021.. donc je viens de re faire faire mon passeport pour pouvoir prolonger mon permis de travail mais je me demandais si ma boss devait ré payer les frais de 230$ aussi? La première fois qu'elle l'a fait l'offre d'emploi était pour 2ans soit en octobre 2020 fin de mon csq.
Si quelqu'un a été dans la même situation et aurait la gentillesse me m'aider svp 😁
- 11/02/20, 19:41 #47Bonjour, je suis dans le cas de prorogation de permis de travail ouvert post diplôme. Je cherche à savoir quelle option dois-je cocher dans la section objet de ma demande?
Voici les quatre options sur le formulaire imm5710:
1-Demande de permis pour le même employeur;
2-Rétablir mon statut de travailleur;
3-Demande de permis pour la première fois ou pour un nouvel employeur;
4-Obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement).
SVP aidé moi mon besoin est un peu urgent.
j’ai appelé le service à la clientèle, l’agent m’a dit de choisir la première option alors que mon PTPD n’est pas lié à un employé donné. J’ai peur de prendre cette option au risque de me voir refusé.
Merci d’avance pour vos réponses!
- 19/05/20, 11:22 #48
- 19/05/20, 11:45 #49Bonjour Med,
Dans le cas d'une prorogation de PTPD suite au renouvellement d'un passeport, c'est une demande papier que tu dois envoyer, au CTD d'Edmonton.
Tu trouveras toutes les informations et instructions sur le site du gouvernement canadien:
Puis-je renouveler mon permis de travail postdiplôme?
et le guide d'instructions
Guide 5580 - Demande de permis de travail - Guide des étudiants - demande sur papier - Canada.ca
-
- 19/05/20, 12:22 #50
- 19/05/20, 12:45 #51Étant donné que c'est un permis de travail ouvert, l'employeur c'est un peu tous les employeurs potentiels en fait. ^^ Je cocherais donc la première case "même employeur" car ça n'a pas changé, c'est toujours un permis ouvert que tu demandes.
Pour le reste du formulaire, lis bien le guide dont je t'ai donné le lien, car certaines questions (relatives à l'emploi notamment) ne te concernent pas.
- 19/05/20, 12:58 #52Bonjour,
Je ne vois ton message que maintenant (je viens de le déplacer dans cette discussion).
Je ne pense pas que la réponse à cette première question ait une grande incidence pour la demande (à moins de cocher la dernière case), mais j'espère que tu as suivi les indications que t'a données l'agent car il t'a bien renseignée.
C'est en effet la première case qu'il convient de cocher, précisément car la demande concerne la prorogation d'un permis de travail ouvert. L'employeur n'est pas un employeur particulier, unique, mais plutôt potentiellement tous les employeurs. C'était le cas pour ton PTPD, ça va le rester pour le nouveau. Il n'y a pas de changement d'employeur. ça reste "tous les employeurs".
Je ne sais pas où en est ta demande. Probablement encore en traitement. N'hésite pas à nous donner des nouvelles.Dernière modification par Pliz ; 19/05/20 à 13:01.
- 19/05/20, 13:06 #53
-
- 21/05/20, 00:15 #54Bonjour a tous,
je me suis fait mettre a pied a cause du Covid 19 et j'ai un employeur qui veut m'embaucher j'ai commencer a faire les démarches en ligne voici donc ou j'en suis.
Je doit fournir des documents mais qu'est ce la lettre d invitation ? je ne comprend pas pourquoi je devrait fournir ceci....
Mon permis de travail fermé termine en 2021 et je suis exempt du EIMT.
Merci de votre aide
- 26/05/20, 00:32 #55
- 26/05/20, 16:31 #56Salut Cyril !
Attention, ce n'est pas parce que ton permis de travail fermé se termine en 2021 et que tu es exempté d'EIMT que ce sera le cas avec ton nouvel employeur : il devra obtenir lui aussi une EIMT avant que tu puisses commencer tes démarches. Il s'agit bien là de deux permis de travail différents !
Je vous conseille (à toi et à @MACE) de lire l'article suivant, il devrait vous aider dans vos démarches : Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)
- 20/06/22, 18:03 #57Bonjour,
J'ai demandé une prorogation de mon PTPD qui expire aujourd'hui.
J'ai envoyé ma demande à Edmonton, la semaine passée en courrier recommandé.
Mon dossier a été reçu le 14 juin mais je n'ai toujours pas reçu de confirmation.
J'aurais aimé savoir si on devait recevoir un email ou un courrier pour nous indiquer que l'on se trouve bien en statut implicite ?
C'est vraiment le flou artistique là....
Merci de votre aide.
Je dois renouveler mon NAS ainsi que ma carte de la RAMQ c'est pour ca que je me fais du souci si je n'ai aucune preuve que mon dossier est en cours de traitement.
- 24/04/24, 17:23 #58Bonjour
Je ne sais pas si quelqu’un aurait une idée par rapport à mon cas.
J’ai un permis de travail post-diplome valide de 18 mois, obtenu après avoir fait un DEP de 18mois , l’agent d’immigration a l’aéroport de Trudeau de Montréal, avait mal interprété la loi , qui stipule qu’avec un DEP , on a droit à 3 ans de permis de travail, j’ai fait des recours à l’immigration, on a rejetté toutes mes demandes de requêtes , je suis retourné à l’aéroport, l’immigration a refusé de me recevoir.
Présentement il me reste 2 mois de validité de permis de travail, et j’ai fait la demande de CSQ depuis 4mois et demi , qui tarde a sortir.
J’aimerais savoir ce que je pourrais faire pour réobtenir un permis de travail ouvert en attente de la résidence permanente.
Présentement je travaille, je ne sais s’il faut demander à mon employeur de faire une demande EIMT pour un permis fermé.
- 25/04/24, 01:26 #59Bonjour,
Si ton employeur peut faire les démarches pour un permis de travail fermé avec EIMT, le mieux serait de faire comme ça. Si tu déposes ta demande de permis avant la fin de ton permis actuel, tu seras en statut implicite et tu pourras continuer à travailler. Le souci, c'est qu'il te reset vraiment peu de temps et que les délais sont assez longs, donc il faudrait que tu commences les démarches au plus vite.
- 25/04/24, 09:30 #60Bonjour
Je ne sais pas si quelqu’un aurait une idée par rapport à mon cas.
J’ai un permis de travail post-diplome valide de 18 mois, obtenu après avoir fait un DEP de 18mois , avec un passeport valide jusqu'en 2028, l’agent d’immigration a l’aéroport de Trudeau de Montréal, avait mal interprété la loi , qui stipule qu’avec un DEP , on a droit à 3 ans de permis de travail, j’ai fait des recours à l’immigration, on a rejetté toutes mes demandes de requêtes , je suis retourné à l’aéroport, l’immigration a refusé de me recevoir.
Présentement il me reste 2 mois de validité de permis de travail, et j’ai fait la demande de CSQ depuis 4mois et demi , qui tarde a sortir.
J’aimerais savoir ce que je pourrais faire pour réobtenir un permis de travail ouvert en attente de la résidence permanente.
Présentement je travaille, je ne sais s’il faut demander à mon employeur de faire une demande EIMT pour un permis fermé.
Merci pour ta réponse
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.