1. #41
    Avatar de Isi93
    Isa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Haithem
    Justement, c'est pas clair du tout! D'ailleurs pourquoi je dois absolument faire ma demande en papier et non pas en ligne ?
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en PVT depuis mai 2017, mon patron me prolonge mon contrat de deux nouvelles années. J'ai donc crée une cléCG, compléter mes documents : IMM5710 en particulier.
    Ma première question est :

    -Pour les emplois des dix dernières années, avez vous ajouté une fiche avec un tableau détaillé de vos emplois passé sur le PDF IMM5710 ? Si oui, ou si non, comment vous y êtes vous pris ?

    Deuxième question :
    - Sur le site CG, il y a un délai pour téléverser tous les documents et envoyer la demande,
    que se passe-t-il si nous dépassons ce délai ?
    Est-il facile de simplement réouvrir un compte cléCG ?

    Il ne me reste plus que trois jours et mon patron a écrit mon surnom dans l'offre d'emploi sur employer portal, il doit donc la modifier, j'ai peur d'etre dans un mauvais timing...
    Donc gros stress !
    Please help !

    Thank you !

  2. #42
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Isi93
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en PVT depuis mai 2017, mon patron me prolonge mon contrat de deux nouvelles années. J'ai donc crée une cléCG, compléter mes documents : IMM5710 en particulier.
    Ma première question est :

    -Pour les emplois des dix dernières années, avez vous ajouté une fiche avec un tableau détaillé de vos emplois passé sur le PDF IMM5710 ? Si oui, ou si non, comment vous y êtes vous pris ?

    Deuxième question :
    - Sur le site CG, il y a un délai pour téléverser tous les documents et envoyer la demande,
    que se passe-t-il si nous dépassons ce délai ?
    Est-il facile de simplement réouvrir un compte cléCG ?

    Il ne me reste plus que trois jours et mon patron a écrit mon surnom dans l'offre d'emploi sur employer portal, il doit donc la modifier, j'ai peur d'etre dans un mauvais timing...
    Donc gros stress !
    Please help !

    Thank you !
    Mon cas est different du tien, d'ailleurs j'ai suivi les conseils ici et 'a ifais une demande papier.

    Je n'ai aucune reponse et aucune preuve que c'est entraitement, j'ai contacter CIC et ils ne savent rien ...

    je peux pas lier mon dossier ...

  3. #43
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Je viens de recevoir la confirmation de mon permis de travail par courriel !!!

    Merci beaucoup pour votre assistance !!!

  4. #44
    Avatar de AbdouD3
    Abdou 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’ai le même problème que vous mon ami je me demande si tu pourra m’aider à avoir des réponses concernenant la première question du formulaire pour les 4 situation que dou je choisir

  5. #45
    Avatar de MateV
    Maïte 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j espère que tu as pu te sortir de ton problème, mais si besoin...
    je pense que la meilleur solution est de renouveler ton passeport et refaire une prolongation de permis.
    Une offre d emploie est nécessaire, a voir avec ton employeur.
    Le IMM 5710, est celui que tu dois remplir.
    Voila, bonne journée.

  6. #46
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Salut.
    Voilà j'explique ma situation. J'ai eu mon peq en septembre 2018. J'ai un permis de travail fermé avec mon entreprise donc depuis un an. Mon passeport se périmé en avril 2020 donc mon permis de travail aussi, sauf que c'est certain que je n'aurai pas ma résidence d'ici la vu les délais d'attente je devrais seulement l'avoir en mars 2021.. donc je viens de re faire faire mon passeport pour pouvoir prolonger mon permis de travail mais je me demandais si ma boss devait ré payer les frais de 230$ aussi? La première fois qu'elle l'a fait l'offre d'emploi était pour 2ans soit en octobre 2020 fin de mon csq.

    Si quelqu'un a été dans la même situation et aurait la gentillesse me m'aider svp 😁

  7. #47
    Avatar de ISMAILA1
    Isma 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans le cas de prorogation de permis de travail ouvert post diplôme. Je cherche à savoir quelle option dois-je cocher dans la section objet de ma demande?

    Voici les quatre options sur le formulaire imm5710:
    1-Demande de permis pour le même employeur;
    2-Rétablir mon statut de travailleur;
    3-Demande de permis pour la première fois ou pour un nouvel employeur;
    4-Obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement).

    SVP aidé moi mon besoin est un peu urgent.

    j’ai appelé le service à la clientèle, l’agent m’a dit de choisir la première option alors que mon PTPD n’est pas lié à un employé donné. J’ai peur de prendre cette option au risque de me voir refusé.

    Merci d’avance pour vos réponses!

  8. #48
    Avatar de SHIH1995
    Med 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Haithem
    Je viens de recevoir la confirmation de mon permis de travail par courriel !!!

    Merci beaucoup pour votre assistance !!!
    Bonjour Haithem
    Svp, j’ai besoin des informations à propos de la prolongation de mon PTPD, j’ai pris juste 2 ans au lieu de 3 ans vu que mon passeport allait expirer.
    Merci

  9. #49

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SHIH1995
    Bonjour Haithem
    Svp, j’ai besoin des informations à propos de la prolongation de mon PTPD, j’ai pris juste 2 ans au lieu de 3 ans vu que mon passeport allait expirer.
    Merci
    Bonjour Med,

    Dans le cas d'une prorogation de PTPD suite au renouvellement d'un passeport, c'est une demande papier que tu dois envoyer, au CTD d'Edmonton.

    Tu trouveras toutes les informations et instructions sur le site du gouvernement canadien:
    Puis-je renouveler mon permis de travail postdiplôme?
    et le guide d'instructions
    Guide 5580 - Demande de permis de travail - Guide des étudiants - demande sur papier - Canada.ca


  10. #50
    Avatar de SHIH1995
    Med 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Med,

    Dans le cas d'une prorogation de PTPD suite au renouvellement d'un passeport, c'est une demande papier que tu dois envoyer, au CTD d'Edmonton.

    Tu trouveras toutes les informations et instructions sur le site du gouvernement canadien:
    Puis-je renouveler mon permis de travail postdiplôme?
    et le guide d'instructions
    Guide 5580 - Demande de permis de travail - Guide des étudiants - demande sur papier - Canada.ca
    Bonjour Pliz,
    Dans le formulaire 5710, c’est écrit demande pour
    -le même employeur
    -nouvel employeur
    -Rétablir mon statut travailleur
    -la première fois
    svp, qu’est ce que je vais choisir sachant que ma demande c juste prolongation de mon PTPD.
    MERCI PLIZ

  11. #51

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SHIH1995
    Bonjour Pliz,
    Dans le formulaire 5710, c’est écrit demande pour
    -le même employeur
    -nouvel employeur
    -Rétablir mon statut travailleur
    -la première fois
    svp, qu’est ce que je vais choisir sachant que ma demande c juste prolongation de mon PTPD.
    MERCI PLIZ
    Étant donné que c'est un permis de travail ouvert, l'employeur c'est un peu tous les employeurs potentiels en fait. ^^ Je cocherais donc la première case "même employeur" car ça n'a pas changé, c'est toujours un permis ouvert que tu demandes.

    Pour le reste du formulaire, lis bien le guide dont je t'ai donné le lien, car certaines questions (relatives à l'emploi notamment) ne te concernent pas.

  12. #52

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ISMAILA1
    j’ai appelé le service à la clientèle, l’agent m’a dit de choisir la première option alors que mon PTPD n’est pas lié à un employé donné. J’ai peur de prendre cette option au risque de me voir refusé.
    Bonjour,

    Je ne vois ton message que maintenant (je viens de le déplacer dans cette discussion).
    Je ne pense pas que la réponse à cette première question ait une grande incidence pour la demande (à moins de cocher la dernière case), mais j'espère que tu as suivi les indications que t'a données l'agent car il t'a bien renseignée.
    C'est en effet la première case qu'il convient de cocher, précisément car la demande concerne la prorogation d'un permis de travail ouvert. L'employeur n'est pas un employeur particulier, unique, mais plutôt potentiellement tous les employeurs. C'était le cas pour ton PTPD, ça va le rester pour le nouveau. Il n'y a pas de changement d'employeur. ça reste "tous les employeurs".

    Je ne sais pas où en est ta demande. Probablement encore en traitement. N'hésite pas à nous donner des nouvelles.
    Dernière modification par Pliz ; 19/05/20 à 13:01.

  13. #53
    Avatar de SHIH1995
    Med 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Étant donné que c'est un permis de travail ouvert, l'employeur c'est un peu tous les employeurs potentiels en fait. ^^ Je cocherais donc la première case "même employeur" car ça n'a pas changé, c'est toujours un permis ouvert que tu demandes.

    Pour le reste du formulaire, lis bien le guide dont je t'ai donné le lien, car certaines questions (relatives à l'emploi notamment) ne te concernent pas.
    Merci infiniment 👍🙂


  14. #54
    Avatar de cyril30750
    cyril 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    je me suis fait mettre a pied a cause du Covid 19 et j'ai un employeur qui veut m'embaucher j'ai commencer a faire les démarches en ligne voici donc ou j'en suis.

    Je doit fournir des documents mais qu'est ce la lettre d invitation ? je ne comprend pas pourquoi je devrait fournir ceci....

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 395
Taille : 83,5 Ko


    Mon permis de travail fermé termine en 2021 et je suis exempt du EIMT.

    Merci de votre aide

  15. #55
    Avatar de MACE
    célia 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de cyril30750
    Bonjour a tous,

    je me suis fait mettre a pied a cause du Covid 19 et j'ai un employeur qui veut m'embaucher j'ai commencer a faire les démarches en ligne voici donc ou j'en suis.

    Je doit fournir des documents mais qu'est ce la lettre d invitation ? je ne comprend pas pourquoi je devrait fournir ceci....

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 395
Taille : 83,5 Ko


    Mon permis de travail fermé termine en 2021 et je suis exempt du EIMT.

    Merci de votre aide
    Salut Cyril,

    Je me posais la même question que toi donc j'ai mis l'attestation employeur.

  16. #56
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Cyril !
    Message de cyril30750
    Mon permis de travail fermé termine en 2021 et je suis exempt du EIMT.
    Attention, ce n'est pas parce que ton permis de travail fermé se termine en 2021 et que tu es exempté d'EIMT que ce sera le cas avec ton nouvel employeur : il devra obtenir lui aussi une EIMT avant que tu puisses commencer tes démarches. Il s'agit bien là de deux permis de travail différents !

    Je vous conseille (à toi et à @MACE) de lire l'article suivant, il devrait vous aider dans vos démarches : Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)

  17. #57
    Avatar de OlivierS10
    Olivier

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai demandé une prorogation de mon PTPD qui expire aujourd'hui.
    J'ai envoyé ma demande à Edmonton, la semaine passée en courrier recommandé.
    Mon dossier a été reçu le 14 juin mais je n'ai toujours pas reçu de confirmation.
    J'aurais aimé savoir si on devait recevoir un email ou un courrier pour nous indiquer que l'on se trouve bien en statut implicite ?
    C'est vraiment le flou artistique là....
    Merci de votre aide.

    Je dois renouveler mon NAS ainsi que ma carte de la RAMQ c'est pour ca que je me fais du souci si je n'ai aucune preuve que mon dossier est en cours de traitement.

Page 3 sur 3 1 2 3