1. #1
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous ! Je tente ma chance, ma question est précise et j'ai peur que personne n'en possédé la réponse.

    J'ai un PEQ et je suis en attente de ma RP. Je suis actuellement en visa ferme que j'ai fait valider a la frontière canadienne.

    Lors de la validation de mon visa, mon passeport arrivait a expiration 1 an plus tard. Par conséquent, alors que l'offre de mon employeur était de 2 ans, je n'ai obtenu qu'un visa ferme d'1 an.

    Depuis, j'ai obtenu mon nouveau passeport. Travaillant toujours pour la même entreprise, est-ce que je peux "réclamer" l’année supplémentaire a laquelle j'aurais eu le droit, en me repointant a la frontière avec les mêmes papiers que la dernière fois (attestation d'emploi, numéro de l'offre...) ? Ou dois-je refaire l'ensemble des démarches depuis 0 (nouvelles offre d'emploi, frais d'embauche pour l'entreprise...)?

    Merci !


  2. #2
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Est-ce que ton permis de travail de 1 an est expiré ou pas encore?

    Si non, tu peux faire la demande de prolongation en ligne (ça prend environ 2 mois avant de recevoir le nouveau permis de travail par courrier).
    Si oui, je pense que tu es obligé de refaire les démarches avec une nouvelle offre d'emploi, numéro Portail employeur etc.

  3. #3
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Salut ! Merci pour ta réponse !

    Pour information:

    Sur le service immigration 888-242-2100, on m'a dit que je pouvais renouveler/prolonger mon permis de travail actuel en ligne ou a la douane avec les MÊMES papiers (offres d'emplois, numéro de l'offre) que je possédait déjà.

    15 jours plus tard, a la frontière de St-Armand, on m'annonce l'inverse. L'agent me refuse un nouveau permis de travail ou une prolongation de celui que je possède, signalent qu'il ne pouvait rien faire pour moi avec un numéro d'offre déjà utilisé. Il me dit clairement qu'il me faudra une nouvelle offre d'emploi de mon employeur si je veux prolonger mon permis.

    1 mois plus tard, après obtention d'une nouvelle offre auprès de mon employeur, je me rends a la douane de St-Armand. Cette fois ci l'agent me dit qu'ils ne font tout simplement PAS les PROLONGATIONS de permis de travail et qu'il ne peut pas m'en faire un nouveau malgré la nouvelle offre produite par mon employeur. Pour cause : j'occupe le même poste au sein de la même entreprise. Il m'invite a faire une demande en ligne. Cerise sur le gâteau : il me dit que je n'aurais pas du demander une nouvelle offre a mon employeur et que je devrais utiliser l'ancienne pour faire la demande en ligne...


    Fake... j'vais faire la demande en ligne. Mais qui croire ? Le premier douanier ? Le second ? Est-ce que je fournis mon ancienne offre d'emplois ou la nouvelle ? J'vais retenter de contacter le service immigration mais je commence a désespérer.

  4. #4
    Avatar de benlink82
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans une situation similaire. Dans le document relatif à l'offre d'emploi, la durée d'emploi prévue est de 3 ans et mon passeport expire dans 1 an.

    JE voudrais savoir également s'il y en a parmis vous qui ont eu des problèmes pour remplir la demande de permis de travail en ligne. On me demande de payer en plus des frais pour le permis de travail et les données biométriques, les frais pour le permis de travail ouvert alors que je fais une demande pour un permis de travail fermé. Le fait est qu'après avoir répondu aux questions, on m'a proposé deux options: une m'orientant vers une démarche pour une demande de visa visiteur (sans permis de travail) et une autre m'orientant vers une demande de permis de travail ouvert. Il n'y a pas d'autre option offerte pour une demande de permis de travail fermé. Quelqu'un a-t-il eu la même expérience? Faut-il prendre en compte la demande de permis de travail ouvert même si je veux faire un permis de travail fermé et payer tous les frais? Merci

  5. #5
    Avatar de Jimmylaffreux
    Jimmy 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Entre
    Salut ! Merci pour ta réponse !

    Pour information:

    Sur le service immigration 888-242-2100, on m'a dit que je pouvais renouveler/prolonger mon permis de travail actuel en ligne ou a la douane avec les MÊMES papiers (offres d'emplois, numéro de l'offre) que je possédait déjà.

    15 jours plus tard, a la frontière de St-Armand, on m'annonce l'inverse. L'agent me refuse un nouveau permis de travail ou une prolongation de celui que je possède, signalent qu'il ne pouvait rien faire pour moi avec un numéro d'offre déjà utilisé. Il me dit clairement qu'il me faudra une nouvelle offre d'emploi de mon employeur si je veux prolonger mon permis.

    1 mois plus tard, après obtention d'une nouvelle offre auprès de mon employeur, je me rends a la douane de St-Armand. Cette fois ci l'agent me dit qu'ils ne font tout simplement PAS les PROLONGATIONS de permis de travail et qu'il ne peut pas m'en faire un nouveau malgré la nouvelle offre produite par mon employeur. Pour cause : j'occupe le même poste au sein de la même entreprise. Il m'invite a faire une demande en ligne. Cerise sur le gâteau : il me dit que je n'aurais pas du demander une nouvelle offre a mon employeur et que je devrais utiliser l'ancienne pour faire la demande en ligne...


    Fake... j'vais faire la demande en ligne. Mais qui croire ? Le premier douanier ? Le second ? Est-ce que je fournis mon ancienne offre d'emplois ou la nouvelle ? J'vais retenter de contacter le service immigration mais je commence a désespérer.
    Salut !
    Je suis dans la même situation que toi.

    Comment cela s'est terminé pour toi finalement ? Qu'as tu eu besoin de faire ?

    Merci !

  6. #6
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Allô.

    Quelqu'un a la réponse a cette question? J'ai le même problème

    Merci