1. #1
    Avatar de CarolAnne1845
    Carol-Anne 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Bonjour
    Quelqu un peut-il me confirmer si on peut creer son entreprise en etant pvtiste et comment vous avez fais pour rester au canada a la fin de votre pvt si vous n avez pas encore la rp à temps ?

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Oui, tu peux créer ton entreprise en étant PVTiste, puisque c'est un permis de travail ouvert tu peux travailler pour qui tu veux, y compris toi-même.

    Je te suggère de lire cette discussion à ce sujet:

    Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de CarolAnne1845
    Carol-Anne 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Merci,
    mon contexte est un peu légèrement car j'aurai des salariés et je ne sais pas si réellement je peux car à la fin du pvt je n ai plus de visa donc les salariés seront menacé de licenciement

  4. #4

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de CarolAnne1845
    Merci,
    mon contexte est un peu légèrement car j'aurai des salariés et je ne sais pas si réellement je peux car à la fin du pvt je n ai plus de visa donc les salariés seront menacé de licenciement
    Administrativement rien ne t'empêche de le faire.

    Mais si tu veux des salariés ce n'est pas être travailleur autonome qu'il te faut comme structure mais plutôt une entreprise incorporée. C'est déjà un peu plus de démarches et de frais de démarrage.

    Ça ne colle pas trop avec l'esprit du PVT qui est de voyager, pas devenir chef d'entreprise

  5. #5
    Avatar de CarolAnne1845
    Carol-Anne 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    cela va faire 1.5 an que je suis à montreal et je veux y rester . Je veux monter ma boite mais le problème de fin de pvt viendra interrompre mon activité temps que je n ai pas la résidence permanente. C est entre la fin du pvt et de l attente de la résidence que je vais avoir un souci

  6. #6

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de CarolAnne1845
    cela va faire 1.5 an que je suis à montreal et je veux y rester . Je veux monter ma boite mais le problème de fin de pvt viendra interrompre mon activité temps que je n ai pas la résidence permanente. C est entre la fin du pvt et de l attente de la résidence que je vais avoir un souci
    Alors il faudrait tout de suite entamer les démarches pour la résidence permanente, en premier lieu le CSQ.