Discussion: Frais total estimé permis travail
- 27/03/19, 06:26 #1Bonjour.
Je finis mon pvt en mi décembre 2019 et souhaite renouveler mon séjour en demandant et faisant un permis de travail. Quel est le total estimé en moyenne de la demande d'un permis de travail comprenant toutes les démarches liées (demandés d'acceptation csq ou caq, traitement de dossier, etc. ). J'ai lu 150$ sur le cic mais je doute que ce soit si peu...
Et comme je m'occupe de ça 6 mois à l'avance , comment m'assurer que l'employeur va m'attendre pour décembre ?
merci d'avance pour votre aide
- 27/03/19, 16:56 #2Bonjour,
Quel type de permis de travail ?
Avec EIMT et CAQ ? : l'EIMT et CAQ c'est de l'ordre de 1000$ je crois. Ensuite, 150$ correspond juste à l'émission du permis, à la toute fin. Si tu doit faire prélever tes données biométriques, tu dois les payer aussi.
dispensé d'EIMT grâce à un CSQ ? ben là tu auras payé ton CSQ évidemment et ensuite 230$ pour les frais d'offre d'emploi pour l'employeur et 150$ pour l'émission du permis de travail + évenuellement les frais de prise de données biométriques.
De toute façon, je te conseille d'aller voir notre dossier pour voir déjà si tu serais éligible à un permis de travail, et lequel : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
-
- 27/03/19, 18:59 #3Merci beaucoup pour ces 1ere réponses.
Je suis encore perdue dans les démarches de permis de travail car c'est nouveau pour moi,même si j'ai déjà regardé le site cic, on trouve des infos par ci et là. Je vais voir botte lien puis je poserai des prochaines questions si besoin. La difficulté c'est que pour demander un visa travail il faut être sûre que l'employeur ne va pas changer d'avis... Car je vous beaucoup d'offres qui demandent u' travailleur pour en ce moment et non dans 6 mois. Je veux bien m'y prendre à l'avance mais bloquée par rapport aux date d'emploi. J'espère que si on ne trouve pas de permis au final on est remboursé...
- 27/03/19, 19:06 #4Comment ça si on ne trouve pas de permis de travail ? remboursé de quoi ?
De toute façon, pour tous les permis de travail fermé, l'employeur doit faire des démarches donc c'est qu'il est conscient des délais de délivrance de permis (notamment, EIMT et CAQ sont vraiment longs à obtenir).
-
- 27/03/19, 19:10 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.