1. #1
    Avatar de Julie61
    Julie 33 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'aurais voulue savoir les demarches à suivre pour renouveler son PVT ET si il etait capable de le faire de la France ?

    Merci d'avance de vos retours.


  2. #2

    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour @Julie61,

    Ton profil indique que tu es française. C'est bien ça? Dans ce cas, de quel PVT (quel pays) parles-tu ?

  3. #3
    Avatar de Julie61
    Julie 33 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour @Julie61,

    Ton profil indique que tu es française. C'est bien ça? Dans ce cas, de quel PVT (quel pays) parles-tu ?
    Oui! le PVT pour le Canada! J'y suis allée et je suis actuellement revenue en France.. Puis-je le renouveler via internet ou enviyer les papiers par voie postale? Ou bien je dois me rendre au Canada pour le faire?

  4. #4

    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Julie61
    Oui! le PVT pour le Canada! J'y suis allée et je suis actuellement revenue en France.. Puis-je le renouveler via internet ou enviyer les papiers par voie postale? Ou bien je dois me rendre au Canada pour le faire?
    le PVT Canada ne se prolonge pas. C'est le séjour qui dans de rares cas peut être prolongé.

    Tu as obtenu un PVT de quelle durée et il expire/a expiré quand ? Si c'est moins de 24 mois, quelles étaient la durée de
    - ton assurance
    - de validité de ton passeport ?

    Edit : dans le cas d'un PVT c'est seulement suite à une erreur à ton arrivée au Canada que tu peux demander un nouveau permis pour venir en complément du premier pour atteindre la durée de validité maximale. Si malgré tous les justificatifs pour obtenir le maximum tu as obtenu un PVT d'une durée inférieure à celle que tu aurais du avoir.
    Dans tous les autres cas, tu ne peux pas en demander un second.
    https://pvtistes.net/prolonger-un-pe...-pvt-jp-stage/
    Dernière modification par Pliz ; 30/03/19 à 23:58.

  5. #5
    Avatar de Julie61
    Julie 33 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Ah oui ! … J'ai un ami qui a comme prolongé son PVT après sûrement du au travail fix qui voulait sûrement le garder..

    Du 13 Nov 2017 au 13 Nov 2019

    Je demandais ça car j'avais une formation à passer après ces dates… Je suis vraiment dégoutée par cette annonce.

    Répondue

  6. #6

    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Julie61
    J'ai un ami qui a comme prolongé son PVT après sûrement du au travail fix qui voulait sûrement le garder..
    Employeur ou pas, peu importe. Je viens de t'expliquer qu'un séjour avec un PVT ne se prolonge qu'à la seule condition d'avoir été victime d'une erreur administrative. Ton ami a sûrement fait une demande de permis de travail fermé. Rien à voir avec son PVT.
    Message de Julie61
    Du 13 Nov 2017 au 13 Nov 2019

    Je demandais ça car j'avais une formation à passer après ces dates… Je suis vraiment dégoutée par cette annonce.
    Dégoutée?! Tu as eu deux ans... donc le maximum. Tu serais belge tu n'aurais eu droit qu'à un seul.
    Pour rester au Canada ensuite il te faut une nouvelle autorisation de séjour : selon la formation, un permis d'études (et un CAQ pour le Québec) sera nécessaire.
    Prends le temps de lire ce dossier:https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

  7. #7
    Avatar de Julie61
    Julie 33 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Employeur ou pas, peu importe. Je viens de t'expliquer qu'un séjour avec un PVT ne se prolonge qu'à la seule condition d'avoir été victime d'une erreur administrative. Ton ami a sûrement fait une demande de permis de travail fermé. Rien à voir avec son PVT.
    Dégoutée?! Tu as eu deux ans... donc le maximum. Tu serais belge tu n'aurais eu droit qu'à un seul.
    Pour rester au Canada ensuite il te faut une nouvelle autorisation de séjour : selon la formation, un permis d'études (et un CAQ pour le Québec) sera nécessaire.
    Prends le temps de lire ce dossier:https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/
    Ok ! Merci !