1. #1
    Avatar de Etiennel8
    Etienne

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Etant un lecteur invétéré ainsi qu'un grand fan de la bureaucratie,j'ai fais une demande de résidente temporaire et obtenu un permis de travail.

    Après recherches infructueuses sur ce dit permis, j'aimerais savoir, si il est possible de se rendre au Canada pour y voyager et travailler et pour quelle durée?
    quelle est la différence entre un permis de travail ouvert ou fermé et comment peut on le savoir?
    Faut il obligatoirement une promesse d'embauche ou est il possible de prospecter une fois sur place?

    Je compte m'y rendre en juin pour une durée indéterminée (probablement jusqu'à l'automne), et je suis tourneur fraiseur.

    J'espère ne pas m’être trompé dans mes démarches, je ne comptais pas faire de PVT maintenant, c'est pour ainsi dire un essai.

    Dans l'attente de vos réponses.

    cordialement

    Etienne

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Etiennel8
    je me retrouve avec un permis de travail.
    J'imagine qu'il ne t'est pas tombé du ciel. De quel permis de travail s'agit-il ?
    Comment l'as-tu demandé, quand l'as-tu obtenu ?


    Message de Etiennel8
    quelle est la différence entre un permis de travail ouvert ou fermé et comment peut on le savoir?
    Un permis de travail fermé est la règle : il faut avoir une offre d'emploi pour pouvoir le demander et il ne t'autorise à travailler que pour l'emploi et l'employeur indiqués dessus.
    Un permis de travail ouvert est l'exception (PVT, permis ouvert pour conjoint de travailleur qualifié, permis post-diplôme) et t'autorise à travailler pour qui bon te semble.
    Message de Etiennel8
    Faut il obligatoirement une promesse d'embauche ou est il possible de prospecter une fois sur place?
    Encore une fois, quel permis as-tu obtenu ?
    Message de Etiennel8
    c'est pour ainsi dire un essai.
    Je ne vois pas trop comment il est possible de "faire un essai2 pour une demande de permis de travail

  3. #3
    Avatar de Etiennel8
    Etienne

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci d'apporter de l'attention à mon message,
    c'est une demande de résidence temporaire que j'ai demandée, je leur ai fourni tout les documents demandés et ainsi que les frais et les données biométriques.
    Ainsi j'ai obtenu un permis de travail.
    dans la partie Eservice il est marqué "mon nom de famille etc... :IEC" si cela peut aider

    Je sais que ça peut paraître bizarre, je ne voulais pas griller ma carte pour un pvt car je souhaite faire une demande ulterieurement car j'ai une opportunité pour un travail temporaire dans un autre pays et c'est pour cela que j'ai fais cette demande ( sans trop me renseigner il est vrai...).

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Etiennel8
    c'est une demande de résidence temporaire que j'ai demandée,
    Alors ça ne donne aucune info ça. Tout permis de travail fait de toi un résident temporaire.

    Encore une fois, tu n'as pas demandé n'importe quel type de permis de travail au hasard.
    Est-ce que tu t'es inscrit dfans un bassin de candidat, d'où tu as été tiré au sort et as ensuite pu lancer des démarche ? En fait, est-ce que tu as demandé un PVT ou pas ?
    J'ai du mal à croire que tu aies demandé un permis de travail au hasard...

  5. #5
    Avatar de Etiennel8
    Etienne

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    quand je retourne dans le formulaire et dans "détails sur la demande" dans quel type de visa" j'ai bien coché vacance travail....
    du coup il semblerai que ça soit bien le PVT au quel j'ai postulé et auquel j'ai été admis.
    c'est bête mais j'arrive pas a me souvenir comment j'en suis arrivé jusque la, j'avais beaucoup de projets en tête à ce moment la ...

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Etiennel8
    c'est bête mais j'arrive pas a me souvenir comment j'en suis arrivé jusque la
    Tu peux regarder notre tutoriel et voir si ce sont les étapes que tu as suivies : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  7. #7
    Avatar de Etiennel8
    Etienne

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci en tout cas pour le temps passé a essayer de me comprendre!