Discussion: Dossier de demande permis de travail
- 20/05/19, 19:02 #1Bonjour,
j'ai une nationalité algérienne et je réside en France.
Je suis interne en pharmacie en France ( statut étudiante salariée) et dans le cadre de mon internat en pharmacie j'ai une offre de stage pour un an à Montréal pour travailler ma thèse dans le cadre d'un projet de recherche.
N'ayant pas la nationalité française, je ne répond pas aux critère pour un stage Scoop.
J'essaie alors de faire une demande de permis de travail et je me pose beaucoup de question:
1) est ce bien un permis de travail que je dois demander bien qu'il s'agit d'un stage?
2) concernant les documents à fournir:
A. la lettre d'invitation de la personne qui vous invite: est ce qu'il s'agit d'une lettre écrite par mon futur employeur canadien?
B. Lettre de l'employeur actuelle : est ce que mes bulletins de paie suffiront si ou 3 mois? ou plutôt depuis que je travaille?
C. Lettre de référence professionnelle: est ce que je peux donner une attestation de stage qui décrit le montant de mon salaire et la durée du stage ( 4ans)?
D. preuve que je réponds aux exigences de l'emploie: est ce que je donne mon diplôme sachant qu'il le demande dans un autre point?
Merci beaucoup pour votre aide je suis perdue.
CordialementDernière modification par Lamou ; 20/05/19 à 19:42. Motif: message non fini
- 21/05/19, 22:15 #2Bonjour Lemya,
Soit tu dois demander un permis de travail fermé avec EIMT, soit tu peux te renseigner auprès de ton établissement français pour savoir si ton établissement français possède un accord d'échange de stagiaires avec un établissement canadien. Dans ce cas là, tu pourrais obtenir un permis de travail sans EIMT : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net
-
- 21/05/19, 23:58 #3
- 22/05/19, 16:38 #4L'EIMT : Etude d'Impact sur le Marché du Travail. En fait c'est lorsque ton employeur doit démontrer qu'il a des difficultés pour embaucher des Canadiens ou résidents permanents canadiens pour faire le job pour lequel tu postules. Ca coûte 1 000 $CA à ton employeur. L'EIMT n'est pas toujours accepté, il faut que l'employeur obtienne une EIMT favorable ce qui n'est pas toujours le cas.
Autrement, tu peux voir avec ton établissement donc la fac si tu peux avoir des échanges avec un établissement canadien.
- 26/05/19, 17:16 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.