1. #1
    Avatar de Lamou
    Lemya 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai une nationalité algérienne et je réside en France.

    Je suis interne en pharmacie en France ( statut étudiante salariée) et dans le cadre de mon internat en pharmacie j'ai une offre de stage pour un an à Montréal pour travailler ma thèse dans le cadre d'un projet de recherche.
    N'ayant pas la nationalité française, je ne répond pas aux critère pour un stage Scoop.

    J'essaie alors de faire une demande de permis de travail et je me pose beaucoup de question:

    1) est ce bien un permis de travail que je dois demander bien qu'il s'agit d'un stage?
    2) concernant les documents à fournir:


    A. la lettre d'invitation de la personne qui vous invite: est ce qu'il s'agit d'une lettre écrite par mon futur employeur canadien?
    B. Lettre de l'employeur actuelle : est ce que mes bulletins de paie suffiront si ou 3 mois? ou plutôt depuis que je travaille?
    C. Lettre de référence professionnelle: est ce que je peux donner une attestation de stage qui décrit le montant de mon salaire et la durée du stage ( 4ans)?
    D. preuve que je réponds aux exigences de l'emploie: est ce que je donne mon diplôme sachant qu'il le demande dans un autre point?

    Merci beaucoup pour votre aide je suis perdue.

    Cordialement
    Dernière modification par Lamou ; 20/05/19 à 19:42. Motif: message non fini

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Lemya,
    Message de Lamou
    1) est ce bien un permis de travail que je dois demander bien qu'il s'agit d'un stage?
    Soit tu dois demander un permis de travail fermé avec EIMT, soit tu peux te renseigner auprès de ton établissement français pour savoir si ton établissement français possède un accord d'échange de stagiaires avec un établissement canadien. Dans ce cas là, tu pourrais obtenir un permis de travail sans EIMT : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Lamou
    Lemya 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Lemya,

    Soit tu dois demander un permis de travail fermé avec EIMT, soit tu peux te renseigner auprès de ton établissement français pour savoir si ton établissement français possède un accord d'échange de stagiaires avec un établissement canadien. Dans ce cas là, tu pourrais obtenir un permis de travail sans EIMT : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net
    Merci beaucoup Pauline.
    Eimt veut dire?

    y a t-il une plus de chance que ce soit accepté avec EImt ou le sans?

    je dois demander si y’a des échanges à l’hôpital dont je dépend ou plutôt à l’an fac?

    bonne soirée

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Lamou
    Eimt veut dire?
    L'EIMT : Etude d'Impact sur le Marché du Travail. En fait c'est lorsque ton employeur doit démontrer qu'il a des difficultés pour embaucher des Canadiens ou résidents permanents canadiens pour faire le job pour lequel tu postules. Ca coûte 1 000 $CA à ton employeur. L'EIMT n'est pas toujours accepté, il faut que l'employeur obtienne une EIMT favorable ce qui n'est pas toujours le cas.
    Autrement, tu peux voir avec ton établissement donc la fac si tu peux avoir des échanges avec un établissement canadien.

  5. #5
    Avatar de Lamou
    Lemya 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    L'EIMT : Etude d'Impact sur le Marché du Travail. En fait c'est lorsque ton employeur doit démontrer qu'il a des difficultés pour embaucher des Canadiens ou résidents permanents canadiens pour faire le job pour lequel tu postules. Ca coûte 1 000 $CA à ton employeur. L'EIMT n'est pas toujours accepté, il faut que l'employeur obtienne une EIMT favorable ce qui n'est pas toujours le cas.
    Autrement, tu peux voir avec ton établissement donc la fac si tu peux avoir des échanges avec un établissement canadien.
    Merci par contre il ne s'agit que d'un stage, faut il vraiment démontrer l'EIMT bien que je seris que stagiaire??

    Merci