1. #1
    Avatar de Fablep
    8 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'informations concernant les postes frontaliers ou il est possible de faire des démarches d'immigration.
    En effet, je dois faire le tour du poteau pour une demande de prolongation de permis de travail, et habitant loin des grandes villes, je voudrais savoir quel est le poste frontalier le plus proche de chez moi pour le faire.
    Je me pose la question notamment pour les postes de Saint-Pamphile et Pohénégamook, si quelqu'un a de l'info sur ceux la en particulier.

    J'ai bien trouvé le lien vers la liste du site de l'Agence des services frontaliers du Canada, mais quand on clique sur le service "Immigration3, il n'y a aucun poste frontalier affiché sur la carte alors que ca fonctionne pour les autres services.
    La page en question est ici : Immigration (IMM) | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Canada Border Services Agency

    Si quelqu'un a des infos, cela me serait d'une grande aide.
    Merci d'avance
    Fabien

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Fabien,
    Message de Fablep
    J'ai bien trouvé le lien vers la liste du site de l'Agence des services frontaliers du Canada, mais quand on clique sur le service "Immigration3, il n'y a aucun poste frontalier affiché sur la carte alors que ca fonctionne pour les autres services.
    Il me semble que ceux que tu cites ne permettent pas de faire de prolongation de permis de travail, tu peux regarder ici : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net
    Autour de Québec tu as le poste de frontière d'Armstrong : Armstrong | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Canada Border Services Agency

  3. #3
    Avatar de Fablep
    8 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    J'ai eu la confirmation que Saint-Pamphle n'avait pas de service d'immigration.
    J'imagine que c'est pareil pour Pohénégamook.

    Je voudrais me rabattre vers Edmunston, au Nouveau-Brunswick, qui est plus proche pour moi que Armstrong.
    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire le tour du poteau à Edmunston ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Fablep
    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire le tour du poteau à Edmunston ?
    Oui tu peux, n'hésite pas à vérifier les horaires d'ouverture : Edmundston | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Canada Border Services Agency.
    Ce témoignage date de quelques années mais c'est à propos d'un tour du poteau à Edmundston.

  5. #5
    Avatar de Fablep
    8 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de Pauline
    Oui tu peux, n'hésite pas à vérifier les horaires d'ouverture : Edmundston | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Canada Border Services Agency.
    Ce témoignage date de quelques années mais c'est à propos d'un tour du poteau à Edmundston.
    Merci pour ta réponse, très apprécié !

  6. #6
    Avatar de Sanho
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Effectivement le lien du gouvernement (Immigration (IMM) | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Canada Border Services Agency) ne donne plus la liste des bureaux frontaliers dans lesquels il est possible de faire les demarches d'immigration.Cela m'inquiete car je compte voyager au Canada dans 1 mois et entrer depuis un poste au Quebec (je vais voyager depuis New York).
    Je ne vois plus "immigration" dans la liste des services rendus par le poste d'Armstrong
    (Armstrong | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Canada Border Services Agency).

    Quelqu'un aurait plus de nouvelles?

    Merci!

    A+!
    Sandra