Je pense que c'est moi alors, mais je ne pouvais pas faire une demande de JP, il me semble que j'ai pu faire que ça.
Non justement.
C'est un peu compliqué, je vous explique, le 4 octobre c'était le dernier jour pour s'inscrire pour la saison 2019, j'ai donc dis à mon employeur de se dépêcher pour rentre l'offre d'emploi avant la clôture, hors mon employeur a eu un soucis ce jour là, il m'a dit que le site ne fonctionnait plus, le 9 octobre il m'a dit que tout était rentré dans l'ordre, que l'offre d'emploi était faite et payé.
Mais je pense que c'était la fin des inscriptions pour 2019, c'est pour cela que j'ai pu faire seulement une demande de permis de travail fermé. Je pensais que c'était ça qu'il fallait faire, puisqu'il y avait que ça à ma disposition et qu'il m'avait dit que c'était rentré dans l'ordre...
Je suis très inquiètes, les délais pour le permis de travail sont de 16 semaines, mon employeur voulait que je sois là pour novembre, j'ai peur qu'il me dise de ne plus venir car c'est trop long... 😔
Désolée de vous embêter encore mais pensez vous qu'il puisse y avoir une solution pour avoir une réponse rapide, ou contacter quelqu'un pour m'aider ou autre ?
Merci beaucoup de votre aide, c'est très gentil de me répondre
De plus j'avais déjà fait une demande de PVT et JP et j'étais admissible, donc peut être qu'il peut y avoir une solution... Je ne sais pas..
Tout ça est un peu confus j'ai l'impression : Tu as déjà fait un PVT (demande complète et lettre d'introduction reçue ?) ?
Si oui, tu n'étais alors de toute façon pas éligible à un permis JP donc ça règle la question.
Si tu n'as jamais fait de PVT Canada en revanche, alors tu pourrais être éligible à un JP.
Mais je crois que tu n'as pas compris comment fonctionnent les demandes :tout comme
le PVT, il faut s'inscrire dans des bassins et être tiré au sort. Peu importe la date à laquelle ton employeur a créé son offre d'emploi sur le portail, ce qui comptait c'est que toi tu sois tirée au sort tant qu'il restait des places. Et, visiblement, tu ne l'as pas été. Donc l'offre d'emploi créée par ton employeur sur le portail, avec le code de dispense EIC ne sert à rien.
Par ailleurs, pour obtenir un permis de travail fermé au Canada, hors certains programme spéciaux, il faut faire des démarches : l'EIMT et, si tu es au Québec, le CAQ. Ce n'Est pas parce que tu serais éligible à un JP que tu es éligible à n'importe quel permis de travail fermé.
Là, je pense que tu as fait une demande de permis de travail fermé, sans regarder si tu y étais éligible et sans faire les démarches nécessaire. Je vois mal comment tu pourrais recevoir autre chose qu'un refus.
Prend le temps de lire notre dossier
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net pour bien comprendre les différents types de permis de travail.