- 20/11/19, 17:12 #1Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie !
Voilà j'ai fais une demande de permis de travail fermé début octobre, hors mon employeur m'a dit qu'il avait fait une demande pour un visa jeune pro. Le numéro d'emploi que je devais fournir commençait par A suivi de 7 chiffres.
Quand j'ai effectué ma demande il me semble que je ne pouvais faire qu'une demande de permis de travail fermé.
Quand je me connecte sur mon compte, il y a écrit "demande en ligne" et non "Expérience Internationale Canada".
Savez-vous si mon patron s'est trompé ou alors si c'est bien un JP que nous avons demandé ?
Merci pour votre aide
- 20/11/19, 20:12 #2Bonjour,
Si quelqu'un s'est trompé, ce n'est peut-être pas ton employeur.
Toi, de ton côté, as-tu fais une demande de permis JP (c'est-à-dire, t'es tu inscrite dans les bassins eIC, as-tu été tirée au sort, as tu présenté une demande complète ?) ?
En gros, as-tu suivi le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 ?
- 20/11/19, 20:33 #3Je pense que c'est moi alors, mais je ne pouvais pas faire une demande de JP, il me semble que j'ai pu faire que ça.
Non justement.
C'est un peu compliqué, je vous explique, le 4 octobre c'était le dernier jour pour s'inscrire pour la saison 2019, j'ai donc dis à mon employeur de se dépêcher pour rentre l'offre d'emploi avant la clôture, hors mon employeur a eu un soucis ce jour là, il m'a dit que le site ne fonctionnait plus, le 9 octobre il m'a dit que tout était rentré dans l'ordre, que l'offre d'emploi était faite et payé.
Mais je pense que c'était la fin des inscriptions pour 2019, c'est pour cela que j'ai pu faire seulement une demande de permis de travail fermé. Je pensais que c'était ça qu'il fallait faire, puisqu'il y avait que ça à ma disposition et qu'il m'avait dit que c'était rentré dans l'ordre...
Je suis très inquiètes, les délais pour le permis de travail sont de 16 semaines, mon employeur voulait que je sois là pour novembre, j'ai peur qu'il me dise de ne plus venir car c'est trop long... 😔
Désolée de vous embêter encore mais pensez vous qu'il puisse y avoir une solution pour avoir une réponse rapide, ou contacter quelqu'un pour m'aider ou autre ?
Merci beaucoup de votre aide, c'est très gentil de me répondre
De plus j'avais déjà fait une demande de PVT et JP et j'étais admissible, donc peut être qu'il peut y avoir une solution... Je ne sais pas..
- 20/11/19, 20:40 #4Tout ça est un peu confus j'ai l'impression : Tu as déjà fait un PVT (demande complète et lettre d'introduction reçue ?) ?
Si oui, tu n'étais alors de toute façon pas éligible à un permis JP donc ça règle la question.
Si tu n'as jamais fait de PVT Canada en revanche, alors tu pourrais être éligible à un JP.
Mais je crois que tu n'as pas compris comment fonctionnent les demandes :tout comme le PVT, il faut s'inscrire dans des bassins et être tiré au sort. Peu importe la date à laquelle ton employeur a créé son offre d'emploi sur le portail, ce qui comptait c'est que toi tu sois tirée au sort tant qu'il restait des places. Et, visiblement, tu ne l'as pas été. Donc l'offre d'emploi créée par ton employeur sur le portail, avec le code de dispense EIC ne sert à rien.
Par ailleurs, pour obtenir un permis de travail fermé au Canada, hors certains programme spéciaux, il faut faire des démarches : l'EIMT et, si tu es au Québec, le CAQ. Ce n'Est pas parce que tu serais éligible à un JP que tu es éligible à n'importe quel permis de travail fermé.
Là, je pense que tu as fait une demande de permis de travail fermé, sans regarder si tu y étais éligible et sans faire les démarches nécessaire. Je vois mal comment tu pourrais recevoir autre chose qu'un refus.
Prend le temps de lire notre dossier Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net pour bien comprendre les différents types de permis de travail.
- 20/11/19, 20:59 #5Non je n'ai pas fait de PVT, je n'ai pas été tiré au sort.
J'ai juste était admissible, mais il faut aussi être tiré au sort pour le JP avant même d'envoyer sa demande (contrat de travail etc) ?
Quand j'ai lu toutes les infos pour le permis de travail je n'ai pas vu le CAQ. Mon employeur était dispensé d'EIMT par ailleurs.
Lors de ma demande, sur le site du gouvernement canadien j'ai dû répondre à des questions pour voir quel permis il me fallait, ils m'ont dit permis de travail fermé.
Actuellement j'ai transmis mes données biométriques et j'attends que mon dossier soit traiter. Je vois les démarches en cours, comme par exemple que je n'ai pas besoin de visite médicale etc. (Infos que je vous donne même si ça ne vous sera pas utile).
Merci encore
- 20/11/19, 21:08 #6Oui, comme pour tous les permis EIC.
Lis notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
OK, donc tu n'as jamais fait de demande de PVT ça veut dire.
Pour quelle raison ton employeur serait dispensé d'EIMT ?
- 20/11/19, 23:22 #7
- 20/11/19, 23:36 #8Encore une fois, je pense que tu ne saisis pas comment les choses fonctionnement.
Lorsqu'il a créé son offre d'emploi sur le portail des employeurs, il a probablement indiqué un code de dispense d,EIMT. D'après les éléments que tu as donné, il a indiqué celui d'un permis EIC.
Mais, de fait, tu ne demandes pas un permis EIC puisque tu n'as pas été invitée à présenter une demande. Donc il a indiqué une diepense d'EIMT dont tu ne peux pas bénéficier.
Pour comprendre, tu peux regarder ce lien : Jeunes pro et Stage coop : les démarches des employeurs - pvtistes.net
Si il a indiqué le code de dispense C21, ça ne marchera pas.
S'il a indiqué un autre code, il doit avoir une bonne raison (il existe le code A75 pour les gens qui ont déjà leur CSQ, par exemple, mais ce n'Est pas ton cas non plus)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.