1. #1
    Avatar de MaevaLacombe
    Maeva 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai presentment un permis d'etude post diplome ouvert d'une durée de 3 ans,
    J'ai vraiment besoin d'aide avec le suite de mon cheminement pour obtenir ma residence permanente.
    J'ai obtenu mon PPTPD en Aout, jai commencer a chercher du travail dans mon domaine d'etude qui est la joaillerie mais cela est quand meme difficile a trouver en étant debutante. Et maintent je ne peux plus chercher des travail a cause du Covid-19
    J'avais parler a un avocat qui m'avais dis de demander mon PEQ un an apres l'obtention de mon PPTPD mais pour cela il me faut avoir travailler 12 mois au moins,
    jai quelques questions la dessus,
    1. faut-il que ce sois 12 mois consécutifs?
    2. faut-il que je sois a temps plein? ou me-temps est accepter aussi?
    3. etre travailleur autonome ca compte? ou c'est interdit?

    Ensuit, une foi que j'aurai us eu mon PEQ il faudras que j'applique pour un CSQ? et ensuit ma residence?

    Merci de votre aide,
    Maëva L.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaevaLacombe
    J'ai presentment un permis d'etude post diplome ouvert d'une durée de 3 ans,
    J'ai vraiment besoin d'aide avec le suite de mon cheminement pour obtenir ma residence permanente.
    J'ai obtenu mon PPTPD en Aout,
    Bonjour Maëva,

    De ce que je lis, tu me sembles pouvoir présenter dès à présent une demande de CSQ via le programme PEQ... diplômés du Québec.

    Il y a en effet deux types de PEQ : celui pour les travailleurs justifiant de 12 mois travaillés et celui pour les diplômés du Québec ayant suivi et validé certains programmes.
    Pour en savoir plus: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...anente-le-peq/

    Vérifie depuis la page Immigration Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec si tu réponds bien aux conditions pour celà mais si tu as obtenu un PTPD (permis de travail ouvert post-diplôme) de trois ans c'est selon moi que ton diplôme doit être admissible. À toi de t'en assurer.

    Tu l'as consulté quand cet avocat ? Vers fin octobre, mi novembre ?
    Dernière modification par Pliz ; 26/03/20 à 22:12.

  3. #3
    Avatar de MaevaLacombe
    Maeva 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Maëva,

    De ce que je lis, tu me sembles pouvoir présenter dès à présent une demande de CSQ via le programme PEQ... diplômés du Québec.

    Il y a en effet deux types de PEQ : celui pour les travailleurs justifiant de 12 mois travaillés et celui pour les diplômés du Québec ayant suivi et validé certains programmes.
    Pour en savoir plus: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...anente-le-peq/

    Vérifie depuis la page Immigration Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec si tu réponds bien aux conditions pour celà mais si tu as obtenu un PTPD (permis de travail ouvert post-diplôme) de trois ans c'est selon moi que ton diplôme doit être admissible. À toi de t'en assurer.

    Tu l'as consulté quand cet avocat ? Vers fin octobre, mi novembre ?
    Merci beaucoup de m'avoir éclairci!!!

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaevaLacombe
    Merci beaucoup de m'avoir éclairci!!!
    Ah, non, non... Si tu as éclairci, je t'assure que je n'y suis pour rien. C'est sûrement le manque d'exposition au soleil en raison du confinement. 😁️😎
    En revanche, je suis ravie d'avoir pu t'éclairer.