1. #1
    Avatar de theo3102
    Théo 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous! J'espère que vous allez-bien, malgré la maudite période.

    Alors voici ma petite histoire:

    Je travaille dans le secteur du cinéma d'animation, et qui dit pas d'acteurs/trices, cinéastes ou tournages, dit pas de travail. J'ai donc été licencié aujourd'hui par mon employeur sous motif de covid-19, comme beaucoup d'autres personnes au Canada... Heureusement, je suis éligible aux prestations d'assurance-emploi. Mais voilà: en présentant ma demande, je me suis rendu compte de quelque chose d'assez angoissant: il y a, sur mon PVT, une erreur de date d’expiration.

    Alors que celle-ci devrait être le 09/09/2021, elle est du... 18/06/2019, soit 10 mois de PVT.

    Je tiens à préciser qu'il ne s'agit ni d'une erreur de passeport (ce dernier étant valable jusqu'en 2027), ni même d'assurance (valable jusqu'au 09/09/2021). Il s'agit donc à priori d'une erreur de frappe de la part de l'immigration. Après vérification, il semblerait que la date d'expiration de mon PVT ait été échangée avec celle de la date butoir d'entrée au Canada avant que celui-ci ne soit perdu.

    Je m'en veux terriblement de ne pas avoir vu cette ÉNORME erreur lors de mon passage à la douane (Si jamais un.e futur.e PVTiste passe par ici, CHECK SOIGNEUSEMENT TOUTES LES INFOS A LA DOUANE, MÊME SI TU VIENS D'ARRIVER A 4H DU MATIN APRES 9H DE VOYAGE, 2H D'ATTENTE A LA DOUANE, QUE TU ES AFFAMÉ.E, FATIGUÉ.E ET QUE TU VEUX JUSTE PRENDRE UNE DOUCHE AVANT DE FILER AU LIT ET DORMIR PENDANT 3 JOURS. On ne le répétera jamais assez, ahah). Mais ça m'apprendra, et ce qui est fait est fait.