1. #1
    Avatar de Adrien26
    Adrien 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement en permis fermé pour un employeur unique, j'aimerais le quitter et revenir sur un permis de travail ouvert.

    Quelques questions:

    La frontière est totalement close et il n 'y aucun moyen d'obtenir un permis conjoint de fait rapidement ?
    Il me semble que la demande en ligne est en semaine(s) et qu'à la frontière c'est immediat.
    Merci
    Adrien

  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Cette question a été abordée maintes fois. Tu peux lire cette discussion à ce propos:

    Permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant - Page 24


  3. #3
    Avatar de Adrien26
    Adrien 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    merci


  4. #4
    Avatar de Adrien26
    Adrien 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Je ne trouve cela dit pas de réponse à ma question...
    J' ai depose une demande en ligne et je lis que le délai est de 12+ semaines en ' temps normal' via internet.

    Y a t-il un endroit ou je puisse l' obtenir en personne en 1 jour, malgre le COVID ? (j' ai fait le tour du poteau pour ce meme permis une fois avant, puis suis retourne sur permis ferme pour une compagnie specifique)

    Les frontieres sont 100% closes ?

    Merci

  5. #5

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de Adrien26
    Je ne trouve cela dit pas de réponse à ma question...
    J' ai depose une demande en ligne et je lis que le délai est de 12+ semaines en ' temps normal' via internet.

    Y a t-il un endroit ou je puisse l' obtenir en personne en 1 jour, malgre le COVID ? (j' ai fait le tour du poteau pour ce meme permis une fois avant, puis suis retourne sur permis ferme pour une compagnie specifique)

    Les frontieres sont 100% closes ?
    Bonjour,

    Voici ce que dit les autorités canadiennes à ce sujet:
    Jusqu'à nouvel ordre, les voyageurs ne doivent pas se rendre à un bureau de l'ASFC pour demander un permis de travail, un permis d'études ou une résidence permanente.

    Les visiteurs, étudiants étrangers ou travailleurs temporaires qui se trouvent déjà au Canada peuvent demander, en ligne, à Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada de prolonger leur statut de résident temporaire.

    Les travailleurs étrangers temporaires, titulaires d'un permis de travail propre à leur employeur et qui se trouvent actuellement au Canada, peuvent également présenter une demande en ligne et n'ont pas à attendre pour commencer un nouvel emploi.
    source: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Renseignements pour les non-Canadiens

    Les directives sont claires, la procédure est de faire une demande en ligne et de ne PAS se présenter à la frontière pour demander un permis de travail.

  6. #6
    Avatar de Adrien26
    Adrien 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Des gens y vont tout de meme d'après ce que je lis sur facebook. Notamment pour un 'A75'.

    Je ne veux en rien compromettre mon actuelle demande de RP (en parallele !) et donc ne souhaite pas prendre de 'risques' ou de 'froids' inutiles avec le Canada.
    CELA DIT: Si je peux obtenir mon permis ouvert en un jour au lieu de 12+ semaines ... L'attente complique la situation dans laquelle je suis. (Entre deux emplois)

    Ce statement est faux:
    Les travailleurs étrangers temporaires, titulaires d'un permis de travail propre à leur employeur et qui se trouvent actuellement au Canada, peuvent également présenter une demande en ligne et n'ont pas à attendre pour commencer un nouvel emploi.

    Je dois attendre 12+ semaines... Ce qui peut m'etre risqué.


    Cela constitue t il un delit / infraction de se rendre à la frontière ?

    edit:
    Je lis:
    Le non-respect des restrictions frontalières actuelles constitue une infraction à la Loi sur la mise en quarantaine et peut entraîner :

    • des amendes pouvant s’élever à 750 000 $, et/ou
    • jusqu’à 6 mois de prison




  7. #7

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de Adrien26
    Ce statement est faux:

    Les travailleurs étrangers temporaires, titulaires d'un permis de travail propre à leur employeur et qui se trouvent actuellement au Canada, peuvent également présenter une demande en ligne et n'ont pas à attendre pour commencer un nouvel emploi.

    LOL
    Le gouvernement ne publie pas de fausses informations. Cette partie concerne seulement les gens qui se trouvent au Canada avec un permis de travail fermé qui expire. Ce n’est pas ton cas à toi et ça ne te concerne pas.

    Edit: je veux dire par là que tu cherches à obtenir un permis de travail ouvert, et non fermé. Tu pourrais faire la démarche si tu demandais un permis de travail fermé.

    Cela constitue t il un delit / infraction de se rendre à la frontière ?
    Non.
    Dernière modification par larousse ; 23/09/20 à 18:46. Motif: Rectifier

  8. #8
    Avatar de Adrien26
    Adrien 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Je vois ce que tu veux dire. Dans mon cas je dois attendre mais dans d' autres non.

    Si il n'y a aucun risque à aller en personne à la frontière dans ce cas j'y tenterai bien ma chance...
    Mais je ne veux en rien altérer ma demande de RP qui roule en parrallèle...

    Je lis <Le non-respect des restrictions frontalières actuelles constitue une infraction à la Loi sur la mise en quarantaine>

    Est ce que je suis parano ou est ce qu il n y a aucun risque ?
    Sinon c'est les 12 semaines d' attentes, et dans ce cas je risque à titre personnel de perdre un contrat important.
    J' ai déjà envoyé la demande en ligne.
    Maintenant je me tate à essayer de l' obtenir d' un coup.

  9. #9

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de Adrien26
    Je vois ce que tu veux dire. Dans mon cas je dois attendre mais dans d' autres non.

    Si il n'y a aucun risque à aller en personne à la frontière dans ce cas j'y tenterai bien ma chance...
    Mais je ne veux en rien altérer ma demande de RP qui roule en parrallèle...

    Je lis <Le non-respect des restrictions frontalières actuelles constitue une infraction à la Loi sur la mise en quarantaine>

    Est ce que je suis parano ou est ce qu il n y a aucun risque ?
    Sinon c'est les 12 semaines d' attentes, et dans ce cas je risque à titre personnel de perdre un contrat important.
    Il faut choisir ton risque alors !

    Tu es conjoint d'un détenteur d'un permis de travail ? Car si c'est bien le cas, tu peux être autorisé à venir au Canada. Mais la délivrance du PTO n'est pas garantie à la frontière.

    À toi de voir.

  10. #10
    Avatar de Adrien26
    Adrien 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    J'ai fait une demande en ligne le 23 septembre.

    Si quelqu'un ayant fait la demande pour un permis Conjoint de fait recemment et obtenu son permis pourrait partager son temps d'attente svp ? merci!

    J'ai aussi testé live à la frontière mais sans succès (j'y etais allé seul, sans la conjointe concernée). Ca pourrait marcher si je reteste j'imagine..