Merci pour tes réponses mais je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Je dois faire un changement de mon permis de travail pour déclarer que je suis au chômage?
Non, tu dois faire un changement de ton permis de travail pour y mettre le nom de ton futur employeur (quand tu en trouveras un). Par exemple, si demain tu trouves un nouvel emploi, tu devras faire et envoyer une demande de modification de ton permis pour commencer à retravailler.
Dans l'hypothèse où je ne trouve rien jusqu'à la fin de mon permis de travail (Mars 2021) qu'est-ce qui se passe si je reste au Canada en vivant sur mes économies?
Rien de spécial, mais tu devras quitter le Canada en mars 2021. Tu pourras difficilement ensuite demander une prolongation à titre de visiteur puisqu'il faudra justifier que tu as les ressources financières pour rester au pays sans travailler (c'est peut-être le cas remarque, mais bon 5 mois sans revenus ça exige d'avoir un compte d'épargne très bien garni).
Et comme j'ai dit l'autre jour, le risque que tu prends en rentrant en France pour des vacances est de ne pas pouvoir revenir au pays. Même avec un permis de travail encore valide, les autorités peuvent vérifier que tu as toujours un emploi là-bas et te refuser l'accès si elles apprennent que tu n'as plus d'emploi. Il y a eu plusieurs personnes à qui c'est arrivé.