1. #1
    Avatar de linki7791
    Grégory 39 ans

    Location
    Combs-la-Ville, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je suis tombé amoureux du Canada et ça fera 10 ans l'année prochaine. J'y suis allé 6 fois depuis 2011 dont la dernière fois, c’était début mars 2020 juste avant la pandémie.
    Je viens de perdre mon travail (licenciement économique par Alinéa). J'avais pris la décision de tenter ma chance au Canada en début 2020 et je me dis que c'est le destin qui me dit d'y aller pour une nouvelle aventure et expérience. Je serais inscrit au CSP (pole emploi) à partir du mois de novembre.
    J'ai 36 ans, je ne sais pas si je serais pris. J'ai mes diplômes dans le végétal et le commerce. J'ai travaillé en jardinerie (Truffaut, Botanic et Jardiland) et dans l'ameublement (Alinéa).
    Je suis perdu dans ce qu'il faut faire. J'étais parti dans le but d'y être pour mars avril 2021 mais je pense que ça va dépendre du travail que j'aurais trouvé.
    Pouvez vous m'aider à savoir comment faire pour y aller et ce qu'il faut (où faire la démarche, visa, permis de travail etc) ?
    Combien de temps cela prend pour tout ce qu'il faut ?
    Comment trouver du travail ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Si tu cherches à immigrer au Canada, je te conseille de lire le guide au sujet de la résidence permanente:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Si tu cherches plutôt une expérience temporaire, il te faut demander un permis de travail temporaire, les démarches sont ici:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada