Bonsoir,
Mon conjoint, dont le métier est cuisinier, a trouvé une offre d'emploi via Pole Emploi International en passant par une agence de recrutement qui est AB Stratégie Equilibre. Il a eu un entretien avec eux. Cependant nous avons été étonné par certains propos, je m'explique :
- Ils nous ont dit que si nous voulions immigrer (ce qui est notre cas) il fallait passer via EIMT (l'Etude d'Impact sur le Marché du Travail) et que l'employeur devrait payé 6000 dollars canadien et quand à mon conjoint il devrais payé 3000 dollars et que nous aurions droit à un permis de travail de 2ans renouvelable -> Quand nous avions fait nos recherches, il nous avait semblé que l'EIMT ne devait être payant qu'a l'employeur et d'un montant de 1000 dollars et que cela donné lieu à un permis de travail fermé. De plus je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse partir avec une simple EIMT, je ne sais pas avec quel type de permis ou de volet nous pourrions partir.
-De plus, il nous a dit que si nous voulons simplement travailler au Canada (et ne pas immigrer), il faudrait passé via l'EIC(Expérience Internationale Canada) mais que nous ne pourrions pas immigrer par la suite au Québec puisque avec la reforme, c'est dorénavant quasi impossible.
Donc nous sommes un peu perdu. Nous savions en effet que pour avoir la résidence permanente, il faut maintenant travailler 24 mois minimum mais nous nous étions dit que nous demanderions à notre employeur, au bout d'un an de travail par exemple, de faire une EIMT pour bénéficier d'un permis de travail fermé et pouvoir rester plus longtemps pour faire la demande de résidence permanente. Mais peut-être est-ce une erreur de notre part....
Nous avons donc besoin de vos connaissances, conseils et avis pour prendre les bonnes décisions.
Merci à vous