Mélanie 30 ans

Likes reçus
    10
    Bonsoir,
    Mon conjoint, dont le métier est cuisinier, a trouvé une offre d'emploi via Pole Emploi International en passant par une agence de recrutement qui est AB Stratégie Equilibre. Il a eu un entretien avec eux. Cependant nous avons été étonné par certains propos, je m'explique :

- Ils nous ont dit que si nous voulions immigrer (ce qui est notre cas) il fallait passer via EIMT (l'Etude d'Impact sur le Marché du Travail) et que l'employeur devrait payé 6000 dollars canadien et quand à mon conjoint il devrais payé 3000 dollars et que nous aurions droit à un permis de travail de 2ans renouvelable -> Quand nous avions fait nos recherches, il nous avait semblé que l'EIMT ne devait être payant qu'a l'employeur et d'un montant de 1000 dollars et que cela donné lieu à un permis de travail fermé. De plus je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse partir avec une simple EIMT, je ne sais pas avec quel type de permis ou de volet nous pourrions partir.

-De plus, il nous a dit que si nous voulons simplement travailler au Canada (et ne pas immigrer), il faudrait passé via l'EIC(Expérience Internationale Canada) mais que nous ne pourrions pas immigrer par la suite au Québec puisque avec la reforme, c'est dorénavant quasi impossible.

Donc nous sommes un peu perdu. Nous savions en effet que pour avoir la résidence permanente, il faut maintenant travailler 24 mois minimum mais nous nous étions dit que nous demanderions à notre employeur, au bout d'un an de travail par exemple, de faire une EIMT pour bénéficier d'un permis de travail fermé et pouvoir rester plus longtemps pour faire la demande de résidence permanente. Mais peut-être est-ce une erreur de notre part....

Nous avons donc besoin de vos connaissances, conseils et avis pour prendre les bonnes décisions.
    Merci à vous

Likes reçus
    3 756
    Bonjour,
    Message de MlanieF8
    Bonsoir,
    Mon conjoint, dont le métier est cuisinier, a trouvé une offre d'emploi via Pole Emploi International en passant par une agence de recrutement qui est AB Stratégie Equilibre. Il a eu un entretien avec eux. Cependant nous avons été étonné par certains propos, je m'explique :

- Ils nous ont dit que si nous voulions immigrer (ce qui est notre cas) il fallait passer via EIMT (l'Etude d'Impact sur le Marché du Travail) et que l'employeur devrait payé 6000 dollars canadien et quand à mon conjoint il devrais payé 3000 dollars et que nous aurions droit à un permis de travail de 2ans renouvelable -> Quand nous avions fait nos recherches, il nous avait semblé que l'EIMT ne devait être payant qu'a l'employeur et d'un montant de 1000 dollars et que cela donné lieu à un permis de travail fermé. De plus je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse partir avec une simple EIMT, je ne sais pas avec quel type de permis ou de volet nous pourrions partir.
    L'EIMT coûte 1000$, pas 6000$ ! Cette agence essaie seulement de faire du fric sur le dos de candidats naïfs

En effet, l'EIMT n'est pas suffisant, il faut également un permis de travail temporaire, fermé, qui est demandé par le travailleur. Les frais d'une demande de permis de travail est de 155$. Comme tu vois, on est bien loin du 3000$...
    -De plus, il nous a dit que si nous voulons simplement travailler au Canada (et ne pas immigrer), il faudrait passé via l'EIC(Expérience Internationale Canada) mais que nous ne pourrions pas immigrer par la suite au Québec puisque avec la reforme, c'est dorénavant quasi impossible.
    Hum, à la base EIC est une initiative pour les jeunes de 18 à 35 ans et n'a pas pour objectif d'immigrer au Canada, mais bien de vivre une expérience à l'internationale et découvrir un nouveau pays (avec un PVT, JP ou Stage).

Il n'est pas obligatoire de passer par l'EIC pour faire une demande de RP, bien que cela reste un cheminement possible.
    Donc nous sommes un peu perdu. Nous savions en effet que pour avoir la résidence permanente, il faut maintenant travailler 24 mois minimum mais nous nous étions dit que nous demanderions à notre employeur, au bout d'un an de travail par exemple, de faire une EIMT pour bénéficier d'un permis de travail fermé et pouvoir rester plus longtemps pour faire la demande de résidence permanente. Mais peut-être est-ce une erreur de notre part....
    C'est option est effectivement possible. L'important est de cumuler 24 mois d'expérience professionnelle au Québec (si c'est votre destination) afin d'obtenir un CSQ. Évidemment, il faut avoir un ou des permis de travail pour être en mesure d'avoir ces 24 mois.

Mélanie 30 ans

Likes reçus
    10
    Je vous remercie pour cette réponse complète !
    il me semblait bien avoir lu ce dont vous me faite part mais nous nous étions dit que nous ignorions peut-être des notions d’immigrations dont eux avaient la connaissance.
    Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de nous répondre.

Comme vous avez l’air de vous y connaître, je me permet de vous demander si selon vous (car je n’ai rien trouvé sur le sujet) il est possible de cumuler un permis Jeune Pro puis un Programme des Travailleurs Étrangers Temporaires (PTET) ?

Likes reçus
    3 756
    Message de MlanieF8
    Je vous remercie pour cette réponse complète !
    il me semblait bien avoir lu ce dont vous me faite part mais nous nous étions dit que nous ignorions peut-être des notions d’immigrations dont eux avaient la connaissance.
    Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de nous répondre.

Comme vous avez l’air de vous y connaître, je me permet de vous demander si selon vous (car je n’ai rien trouvé sur le sujet) il est possible de cumuler un permis Jeune Pro puis un Programme des Travailleurs Étrangers Temporaires (PTET) ?
    On peut se tutoyer

Oui, il est tout à faire possible de cumuler un permis Jeune Pro et un PTET régulier.

Mélanie 30 ans

Likes reçus
    10
    Super ! Je te remercie vraiment ! ☺️

55 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour, arrêtez de ne parler que des frais fédéraux mais évoquez aussi les 40h00 de montage de l'EIMT, de l'affichage poste, et du CAQ ainsi que des 20h00 de permis de travail sans parler des permis annexes de la famille, de trouver un logement, du plan de confinement ainsi que de toute la partie accompagnement.

EDIT MODERATION : message rédigé par la direction de la société en question se faisant paser pour un client satisfait. (cf. messages suivants)
    Dernière modification par Pliz ; 13/01/21 à 21:09. Motif: Ajout Infos

Mélanie 30 ans

Likes reçus
    10
    Message de papkanda
    Bonjour, arrêtez de ne parler que des frais fédéraux mais évoquez aussi les 40h00 de montage de l'EIMT, de l'affichage poste, et du CAQ ainsi que des 20h00 de permis de travail sans parler des permis annexes de la famille, de trouver un logement, du plan de confinement ainsi que de toute la partie accompagnement.
    Bonsoir, certes mais cela reste une somme conséquente à débourser donc il est logique de chercher des renseignements ailleurs puisqu’on ne nous les a pas fourni par l’agence .....

55 ans

Likes reçus
    2
    J'en doute, je viens de vérifier leur site, tout est très claire chez eux

EDIT MODERATION : message rédigé par la direction de la société en question se faisant passer pour un client satisfait. (cf. messages suivants)
    Dernière modification par Pliz ; 13/01/21 à 21:10. Motif: Ajout Infos

Mélanie 30 ans

Likes reçus
    10
    Message de papkanda
    J'en doute, je viens de vérifier leur site, tout est très claire chez eux
    Que vous croyez ! Je ne sais pas quel est votre but dans cette histoire mais sachez que nous avons eu à faire à eux et nous n’avons pas été satisfait de leur attitude et pour avoir eux des retours, nous ne sommes pas les seuls ....

Après je ne dit pas que c’est une arnaque mais en attendant, nous avons trouvé ce que nous cherchions par nos propres moyens sans trop de difficulté et cela sans rien débourser.

Donc pour les personnes qui souhaitent partir mais qui ne peuvent pas mettre une somme pareil, il faut qu’elles sachent que d’autres solutions s’offrent à elles.

C’est la facilité de passer par des agences car ont ne s’occupe de rien mais il faut mettre la main à la poche, car les démarches que nous ne faisons pas nous même, c’est eux qui vont s’occuper, c’est tout. Je ne critique pas le travail qu’il font.

Je cherchais simplement des réponses à NOS questions car ils en ont éludés certaines qui étaient pourtant importantes.
    Si leur site répond à VOS questions et bien tant mieux pour vous.

55 ans

Likes reçus
    2
    Pas de soucis et bonne chance pour vos démarches, ce que je constate c'est que nous sommes venus avec eux et aujourd'hui nous sommes résidents permanents avec eux. Connaissant maintenant les méandres et la complexité de l'immigration, nous sommes heureux de notre choix et d'avoir atteint notre projet de vie.

Note : Après vérifications, le compte "papkanda" a été créé et les messages rédigés par une ou plusieurs personnes de la direction de cette société. On est donc loin du prétendu client satisfait qui est devenu résident permanent. Les commentaires élogieux et le témoignage n'étaient en fait que de l'auto-promotion.
    Le compte a évidemment été banni.

Likes reçus
    3 231
    Bonjour Mélanie,

Message de MlanieF8
    Je ne sais pas quel est votre but dans cette histoire mais sachez que nous avons eu à faire à eux et nous n’avons pas été satisfait de leur attitude et pour avoir eux des retours, nous ne sommes pas les seuls ....
    Après vérifications, le compte "papkanda" a été créé et les messages rédigés par une ou plusieurs personnes de la direction de cette société. On est donc loin du prétendu client satisfait qui est devenu résident permanent. Les commentaires élogieux et le témoignage n'étaient en fait que de l'auto-promotion.

Mélanie 30 ans

Likes reçus
    10
    Message de Pliz
    Bonjour Mélanie,

Après vérifications, le compte "papkanda" a été créé et les messages rédigés par une ou plusieurs personnes de la direction de cette société. On est donc loin du prétendu client satisfait qui est devenu résident permanent. Les commentaires élogieux et le témoignage n'étaient en fait que de l'auto-promotion.
    Bonsoir,
    C’est très gentil à vous d’y avoir jeter un coup d’œil et d’avoir réagit face à ce genre de société !
    J’avais un doute quand à la véracité de l’identité de cette personne était donné les mentions d’heure de travail (dont je n’avais pas parlé) qui était similaire avec ce que nous avez dit le directeur de cette société....

En tout cas, comme dit plus haut, nous avons trouvé notre bonheur avec l’aide de personne bienveillante sans rien avoir débourser et c’est le principal

Clarisse

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, Mélanie F8 vs mettez que vs avez trouvé votre bonheur avec l'aide de personnes bienveillantes, sans rien avoir débourser.
    J'avoue que je cherche depuis pas mal de temps et j'ai aussi essayé de passer par des agance de recrutement.. Je suis aide soignante et je suis perdu ds ttes les démarches.
    Pourriez vous me dire ou vs vs êtes renseignées et sur quels sites vs avez fait vos démarches?
    merci d'avance. cdt

Bonjour à tous, Mélanie F8 vs mettez que vs avez trouvé votre bonheur avec l'aide de personnes bienveillantes, sans rien avoir débourser.
    J'avoue que je cherche depuis pas mal de temps et j'ai aussi essayé de passer par des agance de recrutement.. Je suis aide soignante et je suis perdu ds ttes les démarches.
    Pourriez vous me dire ou vs vs êtes renseignées et sur quels sites vs avez fait vos démarches?
    merci d'avance. cdt

Mélanie 30 ans

Likes reçus
    10
    Message de ClarisseA3
    merci d'avance. cdt

merci d'avance. cdt

Salut ClarisseA3 !

Déjà pour les renseignements, j’ai commencé par le site PVtistes et puis après je suis sur divers groupes Facebook tel que « PVT Canada 2020-2021 Demande de PVT, préparation à l’arrivée est au départ » ou « PVT 2021 entraide et defouloir ».

et c’est sur ces sites que j’ai entendu parler des journées québécoises. Mon compagnon s’est inscrit, il a eu un entretien, et depuis il a reçu sa promesse d’embauche.

J’ai vu qu’il y a une nouvelle session ! Les inscriptions se font du 1er février au 10 mars et les entretiens se passent du du 15 au 27 mars en ligne c’est gratuit et te permet de rentrer en contact avec des entreprises
    Journées Québec

Surtout qu’ils ont l’air de chercher dans le domaine de la santé comme tu peux le voir avec la capture d’écran que j’ai faite.
    Nom : 8CA3221D-6B2F-41EC-B19C-F9902467D357.png
Affichages : 3725
Taille : 297,8 Ko
    J’espère t’avoir aidé.
    N’hésite pas si tu as d’autres questions

Clarisse

Likes reçus
    0
    Message de MlanieF8
    Salut ClarisseA3 !

Déjà pour les renseignements, j’ai commencé par le site PVtistes et puis après je suis sur divers groupes Facebook tel que « PVT Canada 2020-2021 Demande de PVT, préparation à l’arrivée est au départ » ou « PVT 2021 entraide et defouloir ».

et c’est sur ces sites que j’ai entendu parler des journées québécoises. Mon compagnon s’est inscrit, il a eu un entretien, et depuis il a reçu sa promesse d’embauche.

J’ai vu qu’il y a une nouvelle session ! Les inscriptions se font du 1er février au 10 mars et les entretiens se passent du du 15 au 27 mars en ligne c’est gratuit et te permet de rentrer en contact avec des entreprises
    Journées Québec

Surtout qu’ils ont l’air de chercher dans le domaine de la santé comme tu peux le voir avec la capture d’écran que j’ai faite.
    Nom : 8CA3221D-6B2F-41EC-B19C-F9902467D357.png
Affichages : 3725
Taille : 297,8 Ko
    J’espère t’avoir aidé.
    N’hésite pas si tu as d’autres questions
    Ok merci bcp pour ta réponse. Je vais m'inscrire aux journées Quebec.

34 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

alors là je suis extrêmement surprise de voir ces commentaires.

j’ai failli passer par ABSTRATEGIE il y a quelques mois pour m’installer au Québec pour y travailler.

les démarches étant très compliqué je les ai récemment recontacté pour qu’ils m’aident dans mon projet du coup j’aimerais savoir concrètement si je dois abandonner mes démarches avec eux d’après tous ce que j’ai lu ici ? Ils me promettent qu’en 6 mois j’ai tous les papiers pour travailler au Québec ...

Alex

Likes reçus
    0
    Message de lenouM
    Bonjour à tous,

alors là je suis extrêmement surprise de voir ces commentaires.

j’ai failli passer par ABSTRATEGIE il y a quelques mois pour m’installer au Québec pour y travailler.

les démarches étant très compliqué je les ai récemment recontacté pour qu’ils m’aident dans mon projet du coup j’aimerais savoir concrètement si je dois abandonner mes démarches avec eux d’après tous ce que j’ai lu ici ? Ils me promettent qu’en 6 mois j’ai tous les papiers pour travailler au Québec ...
    Bonjour , je suis aussi en contact avec cette agence et j'aimerais avoir des infos aussi . pour suivre votre post .

Merci

34 ans

Likes reçus
    1
    Message de AlexP21
    Bonjour , je suis aussi en contact avec cette agence et j'aimerais avoir des infos aussi . pour suivre votre post .

Merci
    J’ai eu confirmation c’est une grosse arnaque ne te fais pas avoir a passer par eux !!

Céline

Likes reçus
    0
    Message de lenouM
    J’ai eu confirmation c’est une grosse arnaque ne te fais pas avoir a passer par eux !!
    Bonjour pouvez me dire en quoi c'est une arnaque svp. Je suis également en contact avec eux

Likes reçus
    3 756
    Message de ClineC25
    Bonjour pouvez me dire en quoi c'est une arnaque svp. Je suis également en contact avec eux
    Bonjour,

Lis ceci:

Que faire dans ma situation

Page 1 sur 2 1 2