1. #1
    Avatar de AnneClaire2704
    Anne-Claire 34 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je n'ai pas vraiment trouvé de réponse (ou j'ai mal cherché).

    J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne.

    Je suis actuellement en permis fermé (A75) avec mon employeur qui m'a mise à pied il y a deux mois maintenant.

    Je souhaiterais cependant voyager d'ici l'année prochaine mais revenir sur le territoire canadien. Pensez-vous que je rencontre des problèmes à la douane avec ma situation ? Y-a-t-il moyen qu'ils cherchent à savoir si je travaille toujours ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    11 528
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Message de AnneClaire2704
    Pensez-vous que je rencontre des problèmes à la douane avec ma situation ? Y-a-t-il moyen qu'ils cherchent à savoir si je travaille toujours ?
    Oui, et oui. Il y a toujours moyens pour les ASF de faire les vérifications à ce sujet lorsqu'un étranger cherche à entrer sur le territoire.

    Sache qu'il existe une mesure temporaire pour les détenteurs d'un permis de travail fermé qui perdent leur emploi en situation de Covid-19:

    Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de AnneClaire2704
    Anne-Claire 34 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, et oui. Il y a toujours moyens pour les ASF de faire les vérifications à ce sujet lorsqu'un étranger cherche à entrer sur le territoire.

    Sache qu'il existe une mesure temporaire pour les détenteurs d'un permis de travail fermé qui perdent leur emploi en situation de Covid-19:

    Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'étais au courant pour la mesure temporaire mais j'ai un peu de mal à retrouver du travail en cette période.

    Bonne journée