Discussion: permis A75

  1. #1
    Avatar de Soow
    Soow 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde.
    J’ai vraiment besoin qu’on éclaire ma lanterne, je ne trouve de réponse nul part!
    Bientôt je vais demandé un permis A75 et j’aurais voulu savoir si il y a un nombre minimum d’heure par semaine à faire pour garder ce permis ? Car l’hiver je travaille moins de 30h cela posera t’il un problème ?
    Merci d’avance pour votre aide !!

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Il n'y a pas de minimum d'heures. Le permis de travail avec exemption A75 pour l'EIMT est simplement un permis qui permet à la personne de travailler au Canada en attendant qu'elle finalise sa résidence permanente au Québec.

  3. #3
    Avatar de Sofiane2018
    40 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, savez vous qu'elle exemption doit choisir l'employeur dans le portail des employeur svp ? Car mon employeur est un peu perdu avec toutes les propositions d'exemptions. Merci à vous

  4. #4
    Avatar de Aliceidoine
    Alice 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'y a pas de minimum d'heures. Le permis de travail avec exemption A75 pour l'EIMT est simplement un permis qui permet à la personne de travailler au Canada en attendant qu'elle finalise sa résidence permanente au Québec.
    Bonjour !

    Je voudrais être sûre de faire la bonne chose mais ne trouve la réponse nul part.

    J'ai fais ma demande de RP en mars 2021 et j'ai actuellement un visa de travail fermé avec mon employeur.
    Pour mes démarches j'ai dû travailler à temps plein (30h sur mon contrat de travail), mais maintenant j'aimerais travailler moins d'heures et ma boss est d'accord.
    Pour ce changement, cela se fait-il juste en interne ? Ou bien je dois redemander un a75 pour modifier le nombre d'heures (sachant que cela n'apparait pas sur le visa...) ou autre démarches ?
    Je pensais aussi à demander un PTOT mais on m'a dit qu'il fallait attendre que mon dossier soit en cours de traitement et pas seulement qu'ils aient reçu mon dossier (avec numéro temporaire), est-ce correct ?

    Merci beaucoup de m'éclairer ! Bonne fin de semaine

    Alice