1. #1
    Avatar de Eloiza
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Allô tout le monde,

    Je suis actuellement en visa de travail post-diplôme, donc en permis ouvert mais celui-ci se termine le 13 juillet 2021. Je souhaite rester au Canada, et donc faire un permis fermé.

    Je viens de commencer un job où ils acceptent de faire un permis fermé jusqu’à la fin de l’été et je souhaite par la suite travailler dans l’Ouest Canadien cet hiver, en trouvant un nouvel employeur.

    Or, j’ai cru comprendre que pour changer d’employeur il fallait une raison valable de type : fermeture de l’entreprise, congédiement…

    J’ai peur de me retrouver bloquée à la fin de l’été avec mon employeur actuel.

    Mes craintes sont-elles justifiées ? Devrais-je plutôt trouver un employeur dans l’Ouest avec qui faire un contrat fermé dès maintenant pour m’assurer d’y travailler cet hiver ?

    Aussi, faire un visa fermé m’empêchera-t-il de faire un PVT au Canada plus tard ? Je sais par exemple que le Permis JP et le PVT ne sont pas cumulables.

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour Eloiza,
    Message de Eloiza
    Or, j’ai cru comprendre que pour changer d’employeur il fallait une raison valable de type : fermeture de l’entreprise, congédiement…
    Tu es libre de changer d'employeur, les restrictions de changement d'employeurs dont tu parles ne concernant que les permis Jeune Pro et Stage. Ce n'est pas ta situation.
    Message de Eloiza
    Aussi, faire un visa fermé m’empêchera-t-il de faire un PVT au Canada plus tard ? Je sais par exemple que le Permis JP et le PVT ne sont pas cumulables.
    Pas du tout, si tu n'as jamais fait de JP ou de PVT auparavant, et que tu as l'âge requis (18 à 35 ans), tu peux postuler pour un PVT plus tard. Tu pourrais même le faire maintenant, puisque tu as trouvé un employeur.


  3. #3
    Avatar de Eloiza
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Eloiza,

    Tu es libre de changer d'employeur, les restrictions de changement d'employeurs dont tu parles ne concernant que les permis Jeune Pro et Stage. Ce n'est pas ta situation.
    Pas du tout, si tu n'as jamais fait de JP ou de PVT auparavant, et que tu as l'âge requis (18 à 35 ans), tu peux postuler pour un PVT plus tard. Tu pourrais même le faire maintenant, puisque tu as trouvé un employeur.
    Merci pour tes réponses J'ai parlé à un agent en immigration de services Canada ce matin, apparemment mon permis de travail post-diplôme est renouvelable pour 18 mois, je dois juste faire la demande. Plus besoin de permis fermé !