Discussion: Rester au Canada après une démission
- 04/06/21, 22:48 #1Bonjour à toutes et tous,
Ce sujet a déjà été traité mais pas depuis les modifications liées à la Covid-19.
- J'ai accepté une offre d'emploi & nous sommes en train de déposer la demande de permis de travail fermé avec le nouvel employeur.
- J'aimerai prendre des vacances entre mes deux emplois.
- Je suis actuellement dans un permis de travail fermé avec mon employeur actuel, valable jusqu'en 2023.
Si je donne ma démission aujourd'hui, puis-je rester au Canada durant quelques semaines dans le cadre de petites vacances bien méritées ?
Je suis confus car j'avais cru comprendre que la démission entrainait la résiliation du permis de travail fermé et donc, me plaçait dans une situation complexe, en étant illégal au Canada.
D'autre part, juste pour confirmation. Une fois la demande avec le nouvel employeur de faite, je peux également solliciter l'IRCC pour avoir le droit de travailler pour ce nouvel employeur AVANT la réception du permis de travail, n'est-ce pas ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon été à vous !
El'
- 06/06/21, 03:34 #2Bonjour,
Oui, tu peux rester au Canada pour autant que ton permis de travail soit toujours valide et que tu ne vas pas travailler pour un autre employeur tant que tu n'auras pas ton nouveau permis de travail.
Oui, c'est exact. C'est une politique temporaire d'intérêt public.
- 06/06/21, 15:19 #3
-
- 06/06/21, 17:07 #4
- 07/06/21, 14:15 #5Bonjour Jean,
L'initiative Internationale Canada n'est pas offert aux Africains.
Cependant, tu peux considérer poursuivre des études au Canada ou immigrer. Je te réfère au Guide sur la résidence permanente : Guide des programmes de résidence permanente au Canada
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.