30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et tous,

Ce sujet a déjà été traité mais pas depuis les modifications liées à la Covid-19.

- J'ai accepté une offre d'emploi & nous sommes en train de déposer la demande de permis de travail fermé avec le nouvel employeur.
    - J'aimerai prendre des vacances entre mes deux emplois.
    - Je suis actuellement dans un permis de travail fermé avec mon employeur actuel, valable jusqu'en 2023.

Si je donne ma démission aujourd'hui, puis-je rester au Canada durant quelques semaines dans le cadre de petites vacances bien méritées ?

Je suis confus car j'avais cru comprendre que la démission entrainait la résiliation du permis de travail fermé et donc, me plaçait dans une situation complexe, en étant illégal au Canada.

D'autre part, juste pour confirmation. Une fois la demande avec le nouvel employeur de faite, je peux également solliciter l'IRCC pour avoir le droit de travailler pour ce nouvel employeur AVANT la réception du permis de travail, n'est-ce pas ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon été à vous !

El'

Likes reçus
    3 755
    Bonjour,

Oui, tu peux rester au Canada pour autant que ton permis de travail soit toujours valide et que tu ne vas pas travailler pour un autre employeur tant que tu n'auras pas ton nouveau permis de travail.
    Message de Elrrith
    D'autre part, juste pour confirmation. Une fois la demande avec le nouvel employeur de faite, je peux également solliciter l'IRCC pour avoir le droit de travailler pour ce nouvel employeur AVANT la réception du permis de travail, n'est-ce pas ?
    Oui, c'est exact. C'est une politique temporaire d'intérêt public.

30 ans

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

Oui, tu peux rester au Canada pour autant que ton permis de travail soit toujours valide et que tu ne vas pas travailler pour un autre employeur tant que tu n'auras pas ton nouveau permis de travail.
    Oui, c'est exact. C'est une politique temporaire d'intérêt public.
    Merci pour cette confirmation ! Je crois qu'un véritable break en transition ne me fera pas de mal !

Merci pour tout.

Jean

Likes reçus
    0
    Message de Elrrith
    Merci pour cette confirmation ! Je crois qu'un véritable break en transition ne me fera pas de mal !

Merci pour tout.
    je réside en Afrique africain je suis ,tellement c est dur dans mon pays pour avoir un boulot ou job c est dur très difficile et je désire aller travailler au Canada je n es personnes pour m aider je suis au chômage livrer a moi même .

Likes reçus
    3 755
    Message de JeanL13
    je réside en Afrique africain je suis ,tellement c est dur dans mon pays pour avoir un boulot ou job c est dur très difficile et je désire aller travailler au Canada je n es personnes pour m aider je suis au chômage livrer a moi même .
    Bonjour Jean,

L'initiative Internationale Canada n'est pas offert aux Africains.

Cependant, tu peux considérer poursuivre des études au Canada ou immigrer. Je te réfère au Guide sur la résidence permanente : Guide des programmes de résidence permanente au Canada