Alizée 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour chère communauté,

Je suis actuellement en PVT à Montréal. Mon visa prend fin le 6 septembre.
    J'ai un employeur qui est prêt à me faire un visa fermé avec lui mais je n'ai pas de CSQ.

En effet, avec la COVID, je n'ai pas eu la possibilité d'être à temps plein à un moment et j'ai enchainé des petites jobs.

Aujourd'hui, cet employeur est prêt à m'embaucher à temps plein en septembre et faire un visa fermé. Je travaille déjà pour lui à temps partiel depuis début février.

Je suis graphiste donc emploi qualifié je pense et payée plus que le salaire minimum.

J'ai l'intention d'être accompagnée par un avocat pour mon dossier mais j'aimerais savoir si certains ont déjà vécu la même situation ?

Par avance, merci pour vos conseils et éclaircissements

Alizée

Likes reçus
    3 745
    Bonjour Alizée,

Je ne pense pas que tu as besoin d'un avocat pour cela. Ton employeur doit faire une EIMT et lorsque c'est approuvé, tu peux lancer ta demande de permis de travail:

L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

Alizée 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Alizée,

Je ne pense pas que tu as besoin d'un avocat pour cela. Ton employeur doit faire une EIMT et lorsque c'est approuvé, tu peux lancer ta demande de permis de travail:

L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada
    Merci pour ta réponse, je vais regarder ça
    C'est juste que les réponses que j'ai trouvées sur internet ne correspondent pas à mon profil, tout le monde a un CSQ mais je me doute que si j'ai un employeur prêt à m'embaucher, il y a forcément une solution
    Merci <3

Likes reçus
    3 745
    Message de zizalag
    Merci pour ta réponse, je vais regarder ça
    C'est juste que les réponses que j'ai trouvées sur internet ne correspondent pas à mon profil, tout le monde a un CSQ mais je me doute que si j'ai un employeur prêt à m'embaucher, il y a forcément une solution
    Merci <3
    Le CSQ est un certificat de sélection pour immigrer au Québec. Si tu cherches seulement à être travailleur temporaire, tu n'en as pas besoin. En revanche tu auras besoin d'un CAQ.

Immigration Québec - Travailleur temporaire – Poste à haut salaire

Sarah 30 ans

Likes reçus
    4
    Salut Alizée, je suis exactement dans la même situation que toi, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution ?