Reine-Emma 30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

Je vous contacte pour vous demander de l'aide concernant ma demande de permis de travail.
    Je suis actuellement en permis implicite( valable jusqu'en octobre 2021).

J'ai fait ma demande le 9 Juin 2021 avec le programme de "Politique d’intérêt public visant les dispenses des conditions du permis de travail dans le cas d’un changement d’emploi : Exécution des programmes sur la COVID-19" lancé le 12 mai 2021.

Ce programme permet aux demandeurs qualifiés d'obtenir un permis de travail dans des délais assez courts ( de mémoire 10 jours). De ce fait, ayant fait une demande le 9 juin j'attends aujourd'hui depuis presque 1 mois et demi, je voulais savoir si ce programme était toujours en vigueur ? Connaissez-vous d'autres leviers permettant d'accélérer cette demande ?

p.s : Je suis maman d'un petit garçon de 1 an(né au Canada) et la situation commence à devenir compliquée car je ne peux pas travailler..
    Je travaille en intelligence artificielle et gestion de données ( je ne sais si ça peut jouer côté immigration)

Merci pour vos réponses !

Likes reçus
    3 745
    Bonjour,

Tu es dans quelle province?

Reine-Emma 30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour je suis à Montréal, Québec

Likes reçus
    3 745
    Message de Queeny91
    Bonjour je suis à Montréal, Québec
    Je vois.

Es-tu certaine que tu remplissais toutes les conditions pour bénéficier de cette politique?

Car l'objectif de cette politique est de permettre à un travailleur étranger temporaire de commencer son nouvel emploi pendant le traitement de la demande du nouveau permis de travail, et non d'obtenir le nouveau permis en 10 jours.

Pour cela, il faut envoyer une demande d'autorisation de commencer le nouvel emploi, à IRCC.

Cette politique ne date pas de 2021, elle a été mise en place en mai 2020.

Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)

Tu as envoyé ta demande de permis de travail, mais as-tu bien envoyé le formulaire de demande d'autorisation à IRCC?

Reine-Emma 30 ans

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je vois.

Es-tu certaine que tu remplissais toutes les conditions pour bénéficier de cette politique?

Car l'objectif de cette politique est de permettre à un travailleur étranger temporaire de commencer son nouvel emploi pendant le traitement de la demande du nouveau permis de travail, et non d'obtenir le nouveau permis en 10 jours.

Pour cela, il faut envoyer une demande d'autorisation de commencer le nouvel emploi, à IRCC.

Cette politique ne date pas de 2021, elle a été mise en place en mai 2020.

Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)

Tu as envoyé ta demande de permis de travail, mais as-tu bien envoyé le formulaire de demande d'autorisation à IRCC?
    Salut,

Ce sont des avocats qui se sont chargéa de cela, je leurs ai demandé si ils l'avaient fait ils m'ont dit que oui.. À part ça une amie avec qui je suis arrivée ici avec le même JP à obtenu l'autorisation en 6 jour elle est Scrum master. Tu penses qu'ils n'ont pas fait le taff pour?

Likes reçus
    3 745
    Message de Queeny91
    Salut,

Ce sont des avocats qui se sont chargéa de cela, je leurs ai demandé si ils l'avaient fait ils m'ont dit que oui.. À part ça une amie avec qui je suis arrivée ici avec le même JP à obtenu l'autorisation en 6 jour elle est Scrum master. Tu penses qu'ils n'ont pas fait le taff pour?
    Je ne sais pas...As-tu contacté IRCC par téléphone? Ils ont peut-être une note à ton dossier.

Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca