- 11/04/22, 05:51 #21Bonjour ..
Je me casse la tête à essayer de faire cette demande de permis de travail ouvert transitoires sans succès. J’ai fait toute les recherches possible et toujours rien . S’il vous plaît y’a t’il quelqu’un qui a réussi ? J’aimerais bien avoir un retour d’expérience.
Ou encore est il possible de faire la demande sur papier ? Vue qu en ligne on’a de la misère à trouver la bonne démarche à suivre.
Merci…
- 11/04/22, 05:55 #22
-
- 18/04/22, 18:02 #23
- 20/04/22, 01:08 #24
-
- 21/04/22, 04:23 #25Bonjour, nous sommes passé par un avocat pour notre demande résidence. Est-ce que nous pouvons faire la demande du PTOT nous même et donc crée un nouveau dossier IRCC ? Merci de votre aide
- 10/05/22, 02:09 #26Salut,
Je suis actuellement en permis fermé à Montréal, je viens de recevoir mon accusé de réception pour la RP, je souhaite donc faire une demande de permis ouvert. Comme la plupart du monde ici, je galère à accéder à ma demande en ligne. Quand je me connecte à mon compte IRCC, je clique sur commencer une nouvelle demande, je réponds au questionnaire mais lorsqu'ils m'affiche le résultat, ils me proposent l'entrée express et non permis de travail. Je réponds correctement aux questions, c'est à dire que je suis déjà au Canada, que je souhaite y rester d'une manière permanente, et que je souhaite y travailler mais rien n'y fait. Quelqu'un peut il m'aiguiller la dessus svp? Merci 🙏🙏
- 13/05/22, 01:21 #27
- 13/05/22, 05:28 #28Bonjour, est le PTOT donne accès à la RAMQ svp?
Stp as tu eu la réponse à ta question ? Je posais la même question
- 15/05/22, 18:23 #29
- 25/05/22, 05:09 #30
- 31/05/22, 16:26 #31Bonjour,
Tout dépend de votre statut actuel. Si vous êtes en statut conservé (implicite) ou sans statut au moment de faire la demande, vous devez cocher la case correspondant au Rétablissement de statut et le préciser lorsqu'on demande votre statut actuel. Les frais seront de + 200$ soit 455.00$. (255.00$+200.00$).
Si votre statut est encore valide, vous pouvez cocher "Présenter une demande pour la première fois ou pour un nouvel employeur"
Bonjour,
Vous devez faire la demande en ligne sur votre compte clé gc. En répondant aux questions, vous devrez notamment indiquer présenter une demande pour proroger votre séjour à titre de travailleur.
Lorsque vous présentez votre demande, assurez-vous de ce qui suit :
- répondre « Oui » à la question « Le bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous a-t-il dit que vous étiez approuvé(e) en principe pour obtenir la résidence permanente au Canada? »;
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/prolongation-permis/permis-travail-ouvert-transitoire.html
-
- 15/06/22, 01:34 #32Bonjour,
J'ai fais ma demande de RP via mon CSQ au mois de septembre 2021. Il y a quelques semaines j'ai reçu un accusé de réception par email me demandant 2 documents supplémentaires, que j'ai aussitôt envoyé et m'indiquant qu'ils ont bien reçu ma demande. J'ai reçu un nouvel email me confirmant la réception de ses documents.
Pour le moment je n'ai pas reçu de lettre officielle qui indique que ma demande est complète. Pour faire une demande de PTOT ils demandent je cite : avoir subi une vérification de l’exhaustivité de votre demande de résidence permanente.
Ca signifie qu'il faut quel document exactement pour faire ma demande de PTOT? Je suis censée recevoir une lettre pour pouvoir ensuite demander ce fameux visa PTOT ?
Merci d'avance !
- 20/06/22, 06:08 #33hello tout le monde,
je cherche aussi comment faire ma demande de permis transitoire en attendant ma RP, je suis en permis fermé lié à un employeur, quelqu'un peux m'aider, est ce une demande de permis ouvert que je dois faire ? mon permis se termine dans moins d'un mois je compte lancer un prorogation de mon permis,
- 21/06/22, 00:06 #34Bonjour tout le monde ne dépenser plus votre argent à faire cette demande de PTOT car la mienne a été rejetée ( raison , vous ne satisfaites pas à toute les exigences) alors que j’ai eu mon accusé de réception EP , mon permis de travail fermé est encore valide , je vie au Québec et travaille au Québec.
Au fait Ils veulent un accusé de réception qui stipule que la demande est complète « donc après avoir Fait la visite médicale « celle que tu reçois quand ta résidence est sur le point d’être validé .
Triste 🥵
- 26/07/22, 21:23 #35
- 09/08/22, 00:16 #36Bonjour, j’ai soumis ma demande de PTOT sur mon compte IRCC depuis 3 semaines. Je n’ai pas encore de nouvelles. J’ai déjà reçu mon AR avec numéro EP et une lettre ‘pré invitation’ avant de venir au Canada me disant que je peux commencer à démarcher des employeurs… Sachant que je suis déjà sur Montréal et que j’ai un permis fermé qui expire en mars 2023. Je veux changer d’employeur (d’où ma démarche). J’ai fait la visite médicale de la RP la semaine passée et je n’ai pas reçu d’autres documents. Suis-je éligible au PTOT? Je trouve de tout sur internet et honnêtement c’est très confus. Je vois que quelqu’un a ecrit qu’on lui a refusé le PTOT car il n’avait pas passé la visite médicale? Je ne vois pas l’interêt de ce PTOT si les documents requis pour y bénéficier sont disponibles en fin de process RP. ☹️ J’espère être éligible car j’ai déjà payé les frais de 250 $. Merci pour vos retours si vous avez des avis sur le document qu’il faut exactement car je suis vraiment mélangée avec tout ce que je peux lire…
- 25/08/22, 15:12 #37Salut a tous j'ai fais ma demande de résidence permanente je suis en France actuellement, mon statut n'est plus valide, est ce que par hasard certain son revenu au Canada avec un permis de travail ouvert transitoire, j'ai déposer ma demande en juin 2021 j'en ai marre d'attendre !!
- 24/11/22, 12:30 #38Hello tout le monde,
Ma demande de permis de travail ouvert a été validée mais IRCC dit que je dois recevoir un document de validation. Je n'ai rien sur mon compte IRCC. La lettre vient-elle par la poste ?
- 25/11/22, 01:35 #39
- 06/02/23, 18:01 #40Bonjour
Juste pour être sur parce que nous lisons tout et son contraire et que nous sommes tous un peu dans le flou
en tant que titulaire d'un VISA fermé A75, Travailleur qualifie selectionné par le quebec, avec un accusé reception simple ( dans ce cas ci qui indique que notre demande de RP a bien été recu par IRCC a X date avec un numéro de demande commencant par EP, je précise egalement que la demande a bien été lié a mon compte IRCC) peut on etre admissible a un PTOT ? qu'est ce qu'on entend par "demande complete", est ce que c'est après que la visite médicale ait été effectué ou alors ca n'a rien a voir avec ca ?
Merci par avance de vos retour
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.