1. #41
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Cette affaire avec IRCC est très compliqué et complexe. Les agents fédéraux de l’immigration Canada se mélangent les pinceaux. Il est important de savoir ici, dès l’instant que vous faites votre demande de la RP, et que vous recevez une lettre de IRCC mentionnant déjà EP suivi des numéros, cela veut dire que votre demande est complète. Cette même lettre est un accusé de réception te permettant de faire ta demande du PTOT.

    En effet, dès l’instant si vous avez encore un permis de travail fermé valide pour une Bonn durée ; il va falloir attendre vers les 3 derniers mois avant son expiration pour lancer la demande sinon elle pourrait être refusée. Honnêtement c’est trop de contraintes.
    Si vous avez encore 6 mois et plus avec votre permis de travail fermé, il faudrait attendre de procéder comme je l’ai expliqué plus haut 👆👆👆.

    Visite médicale je ne sais pourquoi ??? Durant la procédure de la PTOT. Or quand vous êtes déjà à l’étape de faire votre visite médicale pour la RP, alors votre obtention de la RP ne va tarder d’arrivée dans les 8 semaines qui suivent. Par ricochet, à ce niveau il n’y pas d’utilité à encore effectuer une demande de la RP.

    Voilà un peu ce que je sais avec les échanges et les avocats en immigration au Canada 🇨🇦.

    Je suis entrain aussi d’attendre d’ici la fin de l’année pour effectuer la demande du PTOT avec la réception de mon AC de la RP.

  2. #42

    Messages
    67
    Likes reçus
    13
    J'ai pas compris ton message Hugues, mais effectivement c'est pas très clair quand on fait la demande de PTOT et quand on reçoit l'AOR tout de suite.

    Perso, ça fait presque un bon mois que j'attends sans nouvelles de mes deux demandes: PTOT et RP.

    ITA: 15 août (523 pts)
    RP demandée: 21 août
    AOR: 21 août
    PTOT demandée: 24 août
    Statut conservé: 24 août

    J'espère que j'aurais une mise à jour, car je peux même pas suivre l'état de ma demande... A croire que j'ai investi de l'argent pour rien dans l'immigration canadienne (plus de 1600 CAD sortis d'un coup sans compter les frais pour constituer le dossier de RP). J'aimerais quand même avoir un suivi, mais c'est très anxiogène de payer tout ça pour être dans l'incertitude et dans l'attente.

  3. #43
    Avatar de LoicBulle
    Loïc 30 ans

    Location
    L'Anse-Saint-Jean, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Peux-t-on faire ca demande de PTOT directement avec un tour du poteau ?

    Merci

  4. #44
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de LoicBulle
    Bonjour,

    Peux-t-on faire ca demande de PTOT directement avec un tour du poteau ?

    Merci
    Bonjour Loic,

    Les autorités indiquent qu'il n'est pas possible de demander un PTOT directement à la frontière. Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? et Permis de travail ouverts transitoires pour certains demandeurs de la résidence permanente dans la catégorie de l’immigration économique [R205a) - A75] – Programme de mobilité internationale - Canada.ca

  5. #45
    Avatar de LoicBulle
    Loïc 30 ans

    Location
    L'Anse-Saint-Jean, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    à la question 3 du dossier IMM5710, J'ai actuellement un permis de travail avec mon employeur actuel et je dois choisir parmi ces 4 choix :

    1) Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur
    2) Présenter une demande de permis de travail pour la première fois pour un nouvel employeur
    3) Rétablir mon statut de travailleur
    4) Obtenir un nouveau permis de séjour pour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoires seulement)

    C'est pas très clair le quelle je dois choisir pour une demande de PTOT.. Je dirais le 3 mais pas sur.. Merci d'avance

Page 3 sur 3 1 2 3