1. #41
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Cette affaire avec IRCC est très compliqué et complexe. Les agents fédéraux de l’immigration Canada se mélangent les pinceaux. Il est important de savoir ici, dès l’instant que vous faites votre demande de la RP, et que vous recevez une lettre de IRCC mentionnant déjà EP suivi des numéros, cela veut dire que votre demande est complète. Cette même lettre est un accusé de réception te permettant de faire ta demande du PTOT.

    En effet, dès l’instant si vous avez encore un permis de travail fermé valide pour une Bonn durée ; il va falloir attendre vers les 3 derniers mois avant son expiration pour lancer la demande sinon elle pourrait être refusée. Honnêtement c’est trop de contraintes.
    Si vous avez encore 6 mois et plus avec votre permis de travail fermé, il faudrait attendre de procéder comme je l’ai expliqué plus haut 👆👆👆.

    Visite médicale je ne sais pourquoi ??? Durant la procédure de la PTOT. Or quand vous êtes déjà à l’étape de faire votre visite médicale pour la RP, alors votre obtention de la RP ne va tarder d’arrivée dans les 8 semaines qui suivent. Par ricochet, à ce niveau il n’y pas d’utilité à encore effectuer une demande de la RP.

    Voilà un peu ce que je sais avec les échanges et les avocats en immigration au Canada 🇨🇦.

    Je suis entrain aussi d’attendre d’ici la fin de l’année pour effectuer la demande du PTOT avec la réception de mon AC de la RP.

  2. #42

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    J'ai pas compris ton message Hugues, mais effectivement c'est pas très clair quand on fait la demande de PTOT et quand on reçoit l'AOR tout de suite.

    Perso, ça fait presque un bon mois que j'attends sans nouvelles de mes deux demandes: PTOT et RP.

    ITA: 15 août (523 pts)
    RP demandée: 21 août
    AOR: 21 août
    PTOT demandée: 24 août
    Statut conservé: 24 août

    J'espère que j'aurais une mise à jour, car je peux même pas suivre l'état de ma demande... A croire que j'ai investi de l'argent pour rien dans l'immigration canadienne (plus de 1600 CAD sortis d'un coup sans compter les frais pour constituer le dossier de RP). J'aimerais quand même avoir un suivi, mais c'est très anxiogène de payer tout ça pour être dans l'incertitude et dans l'attente.

  3. #43
    Avatar de LoicBulle
    Loïc 30 ans

    Location
    L'Anse-Saint-Jean, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Peux-t-on faire ca demande de PTOT directement avec un tour du poteau ?

    Merci

  4. #44
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de LoicBulle
    Bonjour,

    Peux-t-on faire ca demande de PTOT directement avec un tour du poteau ?

    Merci
    Bonjour Loic,

    Les autorités indiquent qu'il n'est pas possible de demander un PTOT directement à la frontière. Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? et Permis de travail ouverts transitoires pour certains demandeurs de la résidence permanente dans la catégorie de l’immigration économique [R205a) - A75] – Programme de mobilité internationale - Canada.ca

  5. #45
    Avatar de LoicBulle
    Loïc 30 ans

    Location
    L'Anse-Saint-Jean, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    à la question 3 du dossier IMM5710, J'ai actuellement un permis de travail avec mon employeur actuel et je dois choisir parmi ces 4 choix :

    1) Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur
    2) Présenter une demande de permis de travail pour la première fois pour un nouvel employeur
    3) Rétablir mon statut de travailleur
    4) Obtenir un nouveau permis de séjour pour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoires seulement)

    C'est pas très clair le quelle je dois choisir pour une demande de PTOT.. Je dirais le 3 mais pas sur.. Merci d'avance

  6. #46
    Avatar de EddieE
    Eddie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous.

    Si l'on dispose d'une CSQ + ARDF en attendant sa RP et que l'on est au Canada il est possible de faire une PTOT?
    Ce permis met combien de temps à arriver? j'ai lu que c'était a cru lire à peu près 6 semaines?

    Est ce que vous pensez cela réalisable?

    Merci bien

  7. #47
    Avatar de Brbc
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut a tous ,

    Quand on rempli le formulaire imm 5710 demande pour modifier les conditions de séjour dans le cadre d'une demande de ptot il y a un chapitre où il demande des renseignements sur l'employeur et explications des fonctions ...
    Sachant qu'on fait une demande de permis de travail ouvert , est il obligatoire de remplir ce chapitre ? ou bien on met l'employeur actuel?

    merci pour vos réponses

  8. #48
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Brbc
    Salut a tous ,

    Quand on rempli le formulaire imm 5710 demande pour modifier les conditions de séjour dans le cadre d'une demande de ptot il y a un chapitre où il demande des renseignements sur l'employeur et explications des fonctions ...
    Sachant qu'on fait une demande de permis de travail ouvert , est il obligatoire de remplir ce chapitre ? ou bien on met l'employeur actuel?

    merci pour vos réponses
    Hello,

    Tu peux laisser la case vide. C'est un formulaire commun pour plusieurs demandes de permis.

  9. #49
    Avatar de Brbc
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Tu peux laisser la case vide. C'est un formulaire commun pour plusieurs demandes de permis.
    Merci beaucoup pour ta réponse je savais pas qu’on pouvait faire ça . Et pour l’accusé de réception? C’est genre une capture d’écran du mail ?

  10. #50
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Brbc
    Merci beaucoup pour ta réponse je savais pas qu’on pouvait faire ça . Et pour l’accusé de réception? C’est genre une capture d’écran du mail ?
    L'accusé réception de quoi ? Il n'est pas obligatoire d'avoir déposé sa demande de RP pour obtenir ce permis, juste le CSQ suffit

  11. #51
    Avatar de Brbc
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    L’accusé de réception de la RP pour demander un PTOT

  12. #52
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Brbc
    L’accusé de réception de la RP pour demander un PTOT
    Ton CSQ suffit, tu n'est pas obligé d'avoir envoyé ta demande RP pour bénéficier de ce permis mais tu peux ajouter la capture d'écran de l'accusé réception oui en plus si tu veux.

  13. #53
    Avatar de Brbc
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Wouaw je ne savais pas , pourtant quand je remplie la demande ils demandent une visite médicale et le numéro d’accusé de l’accusé de réception… j’ai manqué un. Chapitre , ça fait longtemps que j’aurais pu demander ça alors

  14. #54
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Brbc
    Wouaw je ne savais pas , pourtant quand je remplie la demande ils demandent une visite médicale et le numéro d’accusé de l’accusé de réception… j’ai manqué un. Chapitre , ça fait longtemps que j’aurais pu demander ça alors
    Ah non pardon au temps pour moi j'ai mélangé avec le permis A73 🤦🏻‍♀️ Pour le PTOT, oui, en effet, il faut avoir déposé sa demande... Désolée pour la fausse joie 😭

  15. #55
    Avatar de Brbc
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pas grave 😉😉

  16. #56
    Avatar de Flo94
    Florian 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’aurais une question, s’il-vous plaît, concernant les conditions d’accès au PTOT et ses règles à respecter. Je trouve beaucoup d’informations contradictoires dans le forum à ce sujet.

    Je suis présentement sous permis de travail fermé (jeune professionnel) jusqu’au 19 mai 2026.
    Ma demande de RP est sur le point d’être soumise, dans le cadre du PRTQ.

    D’après ce qui est énoncé dans le site de l’IRCC, je peu effectuer une demande de PTOT après avoir reçu l’accusé de réception de ma demande de RP.

    J’aimerais savoir svp si ma demande pourrais être refusé étant donné que mon permis jeune pro va jusqu’en 2026 ?
    Est-ce que je suis directement autorisé à travailler pour d’autres employeur suite à ma demande de PTOT en ligne ? Comme c’est le cas pour les PTPD.

    Florian

  17. #57
    Avatar de AntNb
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai déposé ma demande de RP il y a plus d'un mois, mais je n'ai toujours rien reçu concernant la fameuse "vérification de l’exhaustivité" de la demande. Je n'ai pas non plus reçu de lettre indiquant un numéro de demande permanent (qui débute par "E"). Je ne peux donc pas faire de demande de PTOT, alors que mon permis de travail expire bientôt. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du délai entre le dépôt de la demande et la vérification d'exhaustivité / l'attribution d'un numéro de demande ?

    Merci !

    Anthony

  18. #58
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Flo94
    Bonjour,

    J’aurais une question, s’il-vous plaît, concernant les conditions d’accès au PTOT et ses règles à respecter. Je trouve beaucoup d’informations contradictoires dans le forum à ce sujet.

    Je suis présentement sous permis de travail fermé (jeune professionnel) jusqu’au 19 mai 2026.
    Ma demande de RP est sur le point d’être soumise, dans le cadre du PRTQ.

    D’après ce qui est énoncé dans le site de l’IRCC, je peu effectuer une demande de PTOT après avoir reçu l’accusé de réception de ma demande de RP.

    J’aimerais savoir svp si ma demande pourrais être refusé étant donné que mon permis jeune pro va jusqu’en 2026 ?
    Est-ce que je suis directement autorisé à travailler pour d’autres employeur suite à ma demande de PTOT en ligne ? Comme c’est le cas pour les PTPD.

    Florian
    Bonjour,

    Le Québec n'impose pas de maximum de validité du permis en cours pour la demande de PTOT. Dans les autres provinces, il faut que le permis expire dans 4 mois ou moins. Donc normalement, ça devrait être bon mais toujours pareil on ne peut jamais être sûr, ce sera à l'appréciation de l'agent qui traitera ta demande.

    Pour ta deuxième question, en gros, tu veux savoir si tu peux travailler pour d'autres employeurs avant même d'avoir la réponse pour le PTOT ?

  19. #59
    Avatar de Meram
    25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Flo94
    Bonjour,

    J’aurais une question, s’il-vous plaît, concernant les conditions d’accès au PTOT et ses règles à respecter. Je trouve beaucoup d’informations contradictoires dans le forum à ce sujet.

    Je suis présentement sous permis de travail fermé (jeune professionnel) jusqu’au 19 mai 2026.
    Ma demande de RP est sur le point d’être soumise, dans le cadre du PRTQ.

    D’après ce qui est énoncé dans le site de l’IRCC, je peu effectuer une demande de PTOT après avoir reçu l’accusé de réception de ma demande de RP.

    J’aimerais savoir svp si ma demande pourrais être refusé étant donné que mon permis jeune pro va jusqu’en 2026 ?
    Est-ce que je suis directement autorisé à travailler pour d’autres employeur suite à ma demande de PTOT en ligne ? Comme c’est le cas pour les PTPD.

    Florian

    Hello, pour te donner une idée j'ai recu mon accusé de réception avec mon numero de demande le 25/07 (j'avais soumis ma demande le 05 juin). Il y a environ deux mois de delais en ce moment, donc j'espere que tu le recevras bientot!


Page 3 sur 3 1 2 3