1. #1
    Avatar de HappyMood
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J'ai terminé mes études universitaire (je suis étudiante française à Mtl depuis 8 ans) et los de ma dernière session je suis rentrée en France pour y effectuer mon stage de fin d'études.
    J'ai enfin reçu mon diplôme et aussitôt fait une demande en ligne (à l'extérieur du Canada) de permis de travail post diplôme car dans 6 mois je me fais transférer de mon entreprise en France à celle de Montréal.
    Je viens de voir que ma demande est approuvée sauf que:
    - Je n'ai pas de lettre d'introduction
    - Dans la section document, il y a mon AVE (je ne sais pas pourquoi ils me le redonnent alors que je le connais déjà)
    - J'ai juste une lettre qui a pour objet: validité de vos renseignements biométriques. On me dit juste que mes données bio sont valides jusqu'à 2032. (Oui ça aussi je sais). Et on me dit de garder cette lettre pour mes prochaines demandes... Bah c'est a dire que j'en ai faite une là là.

    Je n'ai rien qui parle de mon permis de travail... Quelqu'un a déjà été dans le même cas ? (J'ai contacté par mail IRCC, en attendant je souhaitais poster ici pour être un peu éclairée si des gens avaient eu la même chose).

    Merci

    EDIT: résolu ! Ils viennent de m’envoyer la lettre d’intro. (Du coup pour ceux à qui ça arrivent: même si votre demande est approuvé cela peut prendre quelques jours entre la réponse et recevoir le document!)

  2. #2
    Avatar de LaM17
    Léa

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour HappyMood! Pourrais-tu me dire combien de temps a pris ta demande en ligne depuis la France? Je suis dans la même situation et je m'inquiète des délais (apparemment ceux fournis sur le site d'IRCC ne correspondent pas à la réalité) - ton retour serait super apprécié!