Julie 37 ans

Likes reçus
    5 070
    Le gouvernement du Canada a annoncé hier la mise en place du Programme de mobilité internationale plus (PMI+), qui donne accès à un permis de travail à destination des travailleurs qualifiés du Québec ayant lancé une demande de résidence permanente via le Québec et n'étant actuellement pas au Québec.
    Vous l'avez sans doute lu, sur pvtistes.net ou ailleurs, le Canada souffre d'une grave pénurie de main-d'œuvre depuis plusieurs mois. Le pays a donc décidé de mettre en place le PMI+ pour accélérer l'installation au Québec de ceux qui ont été déjà sélectionnés par la Belle Province.
    Pour rappel, lorsque vous demandez la résidence permanente via le Québec, vous devez obtenir une approbation provinciale (du Québec) et fédérale (du Canada).
    Avec ce nouveau permis de travail, si vous avez été sélectionné par la province du Québec (= vous avez obtenu un CSQ), vous pouvez désormais vous rendre au Québec, avec le droit d'y travailler, avant d'obtenir une approbation définitive de votre demande de résidence permanente, de la part du gouvernement du Canada (au fédéral).

Lire la suite de notre article...

2. Banque Nationale du Canada

Vous avez le projet de vous installer au Canada ? Vous avez le projet de vous installer au Canada ? À la Banque Nationale du Canada, vous bénéficiez de 3 ans sans frais bancaires et de 50 $ offerts !

Plus d'infos...
    33 ans

Likes reçus
    2
    L'information m'a fait plaisir , mais comme d'habitude avec le Québec il y'a toujours un arbre qui cache la forêt. J'ai le CSQ PEQ , malheureusement je ne rentre pas dans les critères pour l'obtention de ce nouveau permis ouvert . C'est tellement ridicule.

Nazim 39 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir une lettre d'invitation de la part du MIFI après l'obtention du CSQ pour travailleurs qualifiés et la présentation de la résidence permanente?

Vincent 31 ans

Montpellier Saint-Roch, Montpellier, France
    Likes reçus
    0
    Message de nad31
    L'information m'a fait plaisir , mais comme d'habitude avec le Québec il y'a toujours un arbre qui cache la forêt. J'ai le CSQ PEQ , malheureusement je ne rentre pas dans les critères pour l'obtention de ce nouveau permis ouvert . C'est tellement ridicule.

Exactement.. et je suis dans la même situation et je viens de déchanter. Pour un pays qui se dis être en grave pénurie de main-d'œuvre, continue de mettre des barrières débiles à des gens ultra motivé pour bosser chez eux.

As-tu trouvé une autre solution pour revenir au QC ?