1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Le gouvernement du Canada a annoncé hier la mise en place du Programme de mobilité internationale plus (PMI+), qui donne accès à un permis de travail à destination des travailleurs qualifiés du Québec ayant lancé une demande de résidence permanente via le Québec et n'étant actuellement pas au Québec.
    Vous l'avez sans doute lu, sur pvtistes.net ou ailleurs, le Canada souffre d'une grave pénurie de main-d'œuvre depuis plusieurs mois. Le pays a donc décidé de mettre en place le PMI+ pour accélérer l'installation au Québec de ceux qui ont été déjà sélectionnés par la Belle Province.
    Pour rappel, lorsque vous demandez la résidence permanente via le Québec, vous devez obtenir une approbation provinciale (du Québec) et fédérale (du Canada).
    Avec ce nouveau permis de travail, si vous avez été sélectionné par la province du Québec (= vous avez obtenu un CSQ), vous pouvez désormais vous rendre au Québec, avec le droit d'y travailler, avant d'obtenir une approbation définitive de votre demande de résidence permanente, de la part du gouvernement du Canada (au fédéral).

    Lire la suite de notre article...


  2. #2
    Avatar de nad31
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    L'information m'a fait plaisir , mais comme d'habitude avec le Québec il y'a toujours un arbre qui cache la forêt. J'ai le CSQ PEQ , malheureusement je ne rentre pas dans les critères pour l'obtention de ce nouveau permis ouvert . C'est tellement ridicule.


  3. #3
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Location
    Oran, Algérie
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir une lettre d'invitation de la part du MIFI après l'obtention du CSQ pour travailleurs qualifiés et la présentation de la résidence permanente?

  4. #4
    Avatar de VincentT9
    Vincent 33 ans

    Location
    Montpellier Saint-Roch, Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de nad31
    L'information m'a fait plaisir , mais comme d'habitude avec le Québec il y'a toujours un arbre qui cache la forêt. J'ai le CSQ PEQ , malheureusement je ne rentre pas dans les critères pour l'obtention de ce nouveau permis ouvert . C'est tellement ridicule.

    Exactement.. et je suis dans la même situation et je viens de déchanter. Pour un pays qui se dis être en grave pénurie de main-d'œuvre, continue de mettre des barrières débiles à des gens ultra motivé pour bosser chez eux.

    As-tu trouvé une autre solution pour revenir au QC ?

  5. #5
    Avatar de Rafifmarry
    Imene Rouabhia 26 ans

    Location
    Souk Ahras/ Taoura
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je peux demander un pe pour mon enfant qui n'a pas de CSQ dans le cadre de PMI+. Sachant que je lui ai demandé un CAQ svp !

  6. #6
    Avatar de JueB
    Jue

    Location
    Offranville, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je voudrais savoir comment faire pour recevoir une lettre d'invitation de la part du MIFI pour le PMI+. Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de amandinegodet
    amandine 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de JueB
    Bonjour,

    je voudrais savoir comment faire pour recevoir une lettre d'invitation de la part du MIFI pour le PMI+. Merci d'avance

    As-tu eu une réponse ? J’aimerais savoir également

  8. #8
    Avatar de josefwes
    Josef 37 ans

    Location
    Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de amandinegodet
    As-tu eu une réponse ? J’aimerais savoir également

    Bonjour, avez vous eu une réponse? J'en ai la même question.

  9. #9
    Avatar de LoicBulle
    Loïc 30 ans

    Location
    L'Anse-Saint-Jean, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Nazimos
    Bonjour,
    Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir une lettre d'invitation de la part du MIFI après l'obtention du CSQ pour travailleurs qualifiés et la présentation de la résidence permanente?

    J'aimerai connaitre la réponse si quelqu'un là