1. #1
    Avatar de LvyT
    Lévy

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Un ami à mon père qui déteint une compagnie de jeu-vidéo venait de perdre son Environmental Artist et après discussion, m'a engagé directement.
    Il est tout à fait ok pour la demande d'EIMT mais il n'a pas fait de recrutements pour ce post au préalable et du coup se demande comment palier à ce problème car l'EIMT exige qu'ils aient essayés d'engager des canadiens avant moi.

    Auriez-vous déjà eu ce cas de figure, si oui, comment vous en êtes-vous sorti?
    Quelles sont les moyens à ma disposition pour trouver une solution?

    Bien à vous,

    Troost Lévy

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LvyT
    Bonjour à tous ! Un ami à mon père qui déteint une compagnie de jeu-vidéo venait de perdre son Environmental Artist et après discussion, m'a engagé directement.Il est tout à fait ok pour la demande d'EIMT mais il n'a pas fait de recrutements pour ce post au préalable et du coup se demande comment palier à ce problème car l'EIMT exige qu'ils aient essayés d'engager des canadiens avant moi.Auriez-vous déjà eu ce cas de figure, si oui, comment vous en êtes-vous sorti?Quelles sont les moyens à ma disposition pour trouver une solution?Bien à vous, Troost Lévy
    Bonjour,

    L’ami de ton père ne peut pas se déroger à la procédure. Il doit afficher le poste en question, recevoir les candidatures et faire des entrevues avec des candidats potentiels. Si aucun d’entre eux n’ont les compétences pour combler le poste, alors il doit le démontrer et ainsi les autorités pourront lui délivrer une EIMT positive. Le but est justement d’éviter que les employeurs canadiens embauchent des « amis » qui ne sont pas Canadiens, et de protéger le marché du travail canadien. C’est le mandat même du Ministère.

    Mais il y a d’autres solutions.

    Les permis EIC sont exemptés de l’EIMT. Si tu es Belge et âgé de 18 à 30 ans, tu peux t’inscrire dans le bassin pour le PVT et si tu es sélectionné, tu obtiendras un permis de travail ouvert pour travailler n’importe où au Canada.

    Si l’emploi de l’ami en question se trouve dans une province autre que le Québec, tu peux considérer le programme de Mobilité francophone.

  3. #3
    Avatar de LvyT
    Lévy

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    L’ami de ton père ne peut pas se déroger à la procédure. Il doit afficher le poste en question, recevoir les candidatures et faire des entrevues avec des candidats potentiels. Si aucun d’entre eux n’ont les compétences pour combler le poste, alors il doit le démontrer et ainsi les autorités pourront lui délivrer une EIMT positive. Le but est justement d’éviter que les employeurs canadiens embauchent des « amis » qui ne sont pas Canadiens, et de protéger le marché du travail canadien. C’est le mandat même du Ministère.

    Mais il y a d’autres solutions.

    Les permis EIC sont exemptés de l’EIMT. Si tu es Belge et âgé de 18 à 30 ans, tu peux t’inscrire dans le bassin pour le PVT et si tu es sélectionné, tu obtiendras un permis de travail ouvert pour travailler n’importe où au Canada.

    Si l’emploi de l’ami en question se trouve dans une province autre que le Québec, tu peux considérer le programme de Mobilité francophone.
    Merci beaucoup pour ta réponse, Je suis déjà en pvt ouvert et il arrive à son terme, ce serait pour moi le moyen de passer en permis fermé

    Je vais l'informer de ceci et peut-être repousser la date d'embauche de deux semaines le temps pour lui d'effectuer des candidatures.

    Par la même occasion, saurais-tu m'indiquer vers quel EIMT me tourner ? Le salaire serait de 56k par an et dans une branche peu commune '' Environmental Artist / Level Designer ''


  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LvyT
    Merci beaucoup pour ta réponse, Je suis déjà en pvt ouvert et il arrive à son terme, ce serait pour moi le moyen de passer en permis fermé

    Je vais l'informer de ceci et peut-être repousser la date d'embauche de deux semaines le temps pour lui d'effectuer des candidatures.

    Par la même occasion, saurais-tu m'indiquer vers quel EIMT me tourner ? Le salaire serait de 56k par an et dans une branche peu commune '' Environmental Artist / Level Designer ''
    Tu peux regarder ici pour en savoir plus


    Exigences du Programme pour les postes à haut salaire - Canada.ca