Discussion: Visa travail
- 04/11/22, 06:38 #1Bonjour à tous. Merci pour cette possibilité d'avoir les informations nécessaires que l'on ne trouve pas facilement sur interne. J'ai un souci par rapport au visa travail au Canada. J'ai eu mon PVT en 2021 et j'avais jusqu'à début 2022 pour venir sur le territoire Canadien. Pour des raisons personnelles je n'ai pas pu venir durant ce délais. J'ai donc pendu mon visa vacance travail.
Je souhaiterai tout de même venir au Canada travailler. J'ai vu qu'il y avait un visa "jeune pro" je rentre dans tout les critères SAUF un seul : on ne peut bénéficier d'un visa jeune pro si l'on a reçu un PVT après l'année 2015. Étant donné que mon PVT n'a pas été "consommé" est ce que cette règle s'applique ? Si oui, quelles sont les autres options pour moi ? Merci d'avance, bonne journée
Audrey
- 04/11/22, 16:56 #2Bonjour,
J’ai le regret de te confirmer que tu n’es plus admissible au JP, puisque tu as obtenu une lettre d’introduction pour le PVT et que cela compte d’office comme une participation.
La bonne nouvelle est que tu peux envisager d’autres options:
Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir (au Canada ou ailleurs)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.