Bonjour à tous camarades travailleurs, j'ai plusieurs questions en lien avec le permis de travail post-diplôme (PTPD) - merci par avance pour votre aide!

- Quels sont vos expériences concernant les délais de traitements de la demande ? IRCC m'annonce 120 jours. Un peu plus un peu moins d'accord mais est-ce que cela peut être 3 mois de plus.

- Le site indique qu’il est possible de sortir du Canada puis de re-rentrer et de travailler en attendant que le PTPD soit approuvé: cependant on m’a dit que c’était vrai uniquement pour les demandes faites au Canada, pas celles faites depuis l’étranger, je ne trouve rien sur le site de l'immigration Canada qui valide cela - j’ai aussi eu des avis contraires… Quelqu’un aurait une expérience à ce niveau?

- Afin d’éviter de devoir attendre beaucoup trop longtemps, je me demande s’il pourrait être stratégique de faire une demande “Au Canada” (bien que me trouvant en vacances en France), et ainsi pouvoir retourner au Canada avec mon AVE valide et travailler en attendant la validation du permis post-diplôme qui serait alors directement envoyé à mon adresse montréalaise… Ou est-ce une mauvaise idée? L’autre option serait de faire un aller-retour express au Canada uniquement pour réellement faire la demande “Au Canada”…