- 18/05/23, 22:11 #1Bonjour,
J'ai actuellement en main une lettre d'introduction suite à ma demande de permis de travail fermé à l'extérieur du Canada.
J'ai déjà travaillé à Montréal avec un PVT de 2 ans et j'avait une assurance privée Globe PVT.
Puisque je vais revenir au Québec avec la lettre d'instruction pour faire valider à la douane de l'immigration et obtenir un permis de travail de 3 ans, dois-je avoir une assurance santé dès le départ? comme le PVT? Sachant que je ne suis plus Pvtiste, je ne peux plus prendre cette assurance, c'est bien ça?
Il me semble que je pourrais obtenir la ramq une fois installée et donné les informations d'une attestation d'affiliation avec ma mutuelle?
Merci d'avance de votre réponse
- 24/05/23, 15:51 #2Bonjour,
L'obligation d'avoir une assurance privé ou non dépend du type de permis de travail fermé que tu as. Est-ce que tu as un jeune pro ou non ?
Avec un permis de travail fermé, tu as le droit à la RAMQ, cependant il y a un délai de carence de 3 mois, pendant lesquels tu ne seras pas couvert. Prendre une assurance privé pour ces 3 mois serait fortement conseillé.
Je te mets les liens de plusieurs conversation sur le sujet :
Assurance maladie avec un permis de travail fermé
Assurance permis de travail fermé
Et aussi Après avoir obtenu les autorisations | Gouvernement du Québec
- 27/05/23, 22:12 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.