1. #1
    Avatar de yaobili
    32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai actuellement en main une lettre d'introduction suite à ma demande de permis de travail fermé à l'extérieur du Canada.

    J'ai déjà travaillé à Montréal avec un PVT de 2 ans et j'avait une assurance privée Globe PVT.

    Puisque je vais revenir au Québec avec la lettre d'instruction pour faire valider à la douane de l'immigration et obtenir un permis de travail de 3 ans, dois-je avoir une assurance santé dès le départ? comme le PVT? Sachant que je ne suis plus Pvtiste, je ne peux plus prendre cette assurance, c'est bien ça?
    Il me semble que je pourrais obtenir la ramq une fois installée et donné les informations d'une attestation d'affiliation avec ma mutuelle?

    Merci d'avance de votre réponse

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Bonjour,

    L'obligation d'avoir une assurance privé ou non dépend du type de permis de travail fermé que tu as. Est-ce que tu as un jeune pro ou non ?

    Avec un permis de travail fermé, tu as le droit à la RAMQ, cependant il y a un délai de carence de 3 mois, pendant lesquels tu ne seras pas couvert. Prendre une assurance privé pour ces 3 mois serait fortement conseillé.

    Je te mets les liens de plusieurs conversation sur le sujet :
    Assurance maladie avec un permis de travail fermé
    Assurance permis de travail fermé

    Et aussi Après avoir obtenu les autorisations | Gouvernement du Québec

  3. #3
    Avatar de yaobili
    32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Merciii beaucoup