Discussion: Assurance permis de travail fermé
- 04/04/19, 08:52 #1Bonjour,
Je pars le 11 avril 2019, d'ici 1 semaine à Montréal.
Je cherche désespérément une assurance maladie privée.
La demande de la douane est que, l'assurance doit couvrir la totalité de mon visa qui est de 2 ans, mais une fois sur place au bout de 3 mois, je compte bien prendre la RAMQ.
Qu'elle assurance vous me conseillez ?
Comment résoudre ce soucis de 3 mois ?
Merci d'avance de votre aide. ️🙏
Julien.
- 04/04/19, 13:40 #2Bonjour Julien,
As-tu un statut particulier car il ne me semble pas qu’en PVT nous ayons droit à la RAMQ...
-
- 04/04/19, 13:45 #3Je ne passe pas par le PVT mais un visa de travail avec une entreprise qui est à Montréal.
- 04/04/19, 13:46 #4
- 04/04/19, 15:06 #5D’accord! Je suis désolée mais je n’ai pas la réponse à ta question...
en tout cas bonne continuation à toi!
-
- 04/04/19, 15:28 #6
-
- 04/04/19, 15:57 #7Bonjour,
Cette demande existe si tu as un permis JP, est-ce le cas ?
Si c'est le cas, alors avoir la RAMQ au bout de trois mois ne te dispensera pas de garder ton assurance maladie-hospitalisation-rapatriement pour toute la durée de ton permis car la RAMQ ne couvre en aucun cas le rapatriement.
Si ton permis n'est pas un permis JP, peux-tu m'indiquer alors où tu as vu que tu avais obligation d'une assurance de deux ans ?
-
- 04/04/19, 16:29 #8
- 04/04/19, 16:32 #9Salut,
J'ai créé cette discussion car c'est une question qui revient très très souvent : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?
C'est exactement la même chose dans ton cas.
- 04/04/19, 16:35 #10Encore une fois, quel est ton permis de trasvail ? Est-ce un permis Jeune professionnel ? est-ce un permis de travail avec EIMT ?
Je t'invite à lire les discussions existantes sur le sujet (toujours si tu es en JP, bien sûr, ce que tu ne m'As pas confirmé) :
Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?
Canada [JP] Bénéficier de la RAMQ avec le permis Jeunes Professionnels (CPAM SE-401-Q-207) - Page 2
Canada Refus permis JP à la douane pour ne pas avoir eu d'assurance
En gros : ton assurance voyage et la RAMQ ne couvriront pas la même chose. Si tu as droit à la RAMQ, ce serait bête de s'en priver
- 22/01/22, 00:25 #11Bonjour, me revoilà après plusieurs années !
Je repars au Canada cet été avec un PTET eimt. J'ai une question je sais qu'on doit avoir une assurance pour l'hospitalisation et le rapatriement. Malgré que j'aurais la ramq dois-je souscrire à une telle assurance? Il me semble que oui car la ramq ne couvre pas le rapatriement mais l'hospitalisation oui. Et autre question avec Globe Partner peut on juste avoir une assurance rapatriement ? Et dois je la prendre pe d'à t la durée totale du permis? Soit 2 ou 3 ans on attend la réponse. Car c'est un coup si c'est sur 3 ans et en plus je viens avec mon conjoint. 2* 3ans..
Merci de vos retours
- 02/06/23, 13:38 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.