Discussion: Canada
- 28/01/24, 06:03 #1Bonjour!
Mon fiancé est mexicain et je suis une citoyenne canadienne. Nous avons emménagé au canada en décembre 2023 et depuis, nous cherchons sans arrêt un moyen d’obtenir un permi De travail pour Monsieur sans que ça nous coûte 10 000$ (quelqu’un nous avait dit que c’était les prix environ pour obtenir un work permit.. mais aujourd’hui une autre personne nous a confirmé que c’est beaucoup moins (seulement la biométrie et quelques autres trucs)). Alors, je fais un appel général, afin d’obtenir de l’aide pour les DÉMARCHES et tout et une estimation d’un coût total (vous n’êtes pas avocat ou travailleur du gouvernement, nous comprenons cela, alors on est juste curieux du prix que cela vous a engendré approximativement).
- 28/01/24, 17:32 #2Bonjour,
Est-ce que tu es présentement dans une procédure de parrainage?
- 28/01/24, 18:47 #3
- 28/01/24, 19:02 #4D’accord.
Il doit d’abord trouver un employeur qui acceptera de l’accompagner dans l’obtention de ses papiers. Est-ce qu’il a des qualifications particulières?
Je te mets le lien vers un article :
L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada
- 28/01/24, 21:14 #5Il a beaucoup d’expérience en réception et en hôtellerie, restauration et call center. Il a un diplôme universitaire en tourisme, mais malheureusement il n’est reconnu qu’au Mexique… donc ça ne vaut rien ici.
Je suis au courant de l’EIMT. Ce que je regarde plus, c’est les étapes à suivre pour avoir un permis de travail. En gros, me traiter comme un enfant de maternelle qui apprend les chiffres pour la première fois. C’est évidemment une exemple exagérée, mais c’est pour vous donner une idée à quel point je suis perdue avec tout ce processus et que je dois être guidée, étape par étape, vers le résultat final, qui est l’obtention du permis de travail.
- 29/01/24, 01:30 #6Alors dans ce cas je te recommande fortement de faire appel à un.e consultant.e en immigration. Ceux qui sont autorisés sont répertoriés ici:
https://college-ic.ca/protection-du-...en-immigration
Ton fiancé étant Mexicain, il y a l'accord de libre-échange (ACEUM) qui donne la possibilité de faciliter les démarches, mais je ne connais pas les détails.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.