Comme j’ai expliqué hier, le permis de travail post diplôme est pour les diplômés d’un établissement d’enseignement du Canada.
As-tu fais tes études au Canada? As-tu complété un DEC, un baccalauréat dans un établissement ici? As-tu un permis d’études?
Une équivalence ce n’est pas des études, ce n’est pas non plus un diplôme.
Pièce jointe 35911
J'ai pu discuter avec mon employeur concernant l'EIMT. Il m'a informée qu'il avait reçu une lettre , mais qu'il ne l'avait malheureusement pas vu sur Arrima, datée du 21 octobre, qui dit que ma demande d'EIMT a été fermée car il n'avait pas soumis les documents supplémentaires demandés dans les délais.
On m'a dit que je pouvais refaire une demande d'EIMT, mais cela prendrait entre 4 et 6 mois.
Je pense sinon demander un CSQ en créant mon propre compte sur Arrima, afin que mon employeur ne soit pas impliqué, étant donné qu'il semble ne pas gérer correctement les démarches. Ainsi, je pourrais demander un permis ouvert avec l'exemption du code A76.
La solution de demander une révision de mon dossier me paraît longue, coûteuse et peu utile, car il semble évident que l'erreur vient de notre côté, et non du gouvernement.
Pour résumer, je pense privilégier d'abord le SWAP, soit en PVT soit en JP, pour plus de rapidité, puis envisager un permis ouvert avec le CSQ, qui serait moins coûteux que l'EIMT. Est-ce que c'est correct ? Que feriez-vous à ma place ?
Autre question : puis-je aller au Canada en tant que visiteur afin de récupérer certaines de mes affaires ?