Discussion: Permis fermé refusé

elise 23 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Comme j’ai expliqué hier, le permis de travail post diplôme est pour les diplômés d’un établissement d’enseignement du Canada.

As-tu fais tes études au Canada? As-tu complété un DEC, un baccalauréat dans un établissement ici? As-tu un permis d’études?

Une équivalence ce n’est pas des études, ce n’est pas non plus un diplôme.

Pièce jointe 35911
    Non rien de tout ca j'ai seulement effectuer une équivalence de diplome dans un cegep

Likes reçus
    3 768
    Message de elisetrch
    Non rien de tout ca j'ai seulement effectuer une équivalence de diplome dans un cegep
    Donc tu n’es pas admissible au permis de travail post diplôme.

elise 23 ans

Likes reçus
    2
    je vais donc attendre que mon employeur me donne l'information pour l'EIMT et je vous re contacterai si besoin par la suite.

Je tiens a vous remercier sincerement pour le temps passer et les reponses que vous m'avez apportées.

Likes reçus
    3 768
    Message de elisetrch
    je vais donc attendre que mon employeur me donne l'information pour l'EIMT et je vous re contacterai si besoin par la suite.

Je tiens a vous remercier sincerement pour le temps passer et les reponses que vous m'avez apportées.
    De rien Elise! Oui, j’aimerais connaître la suite

elise 23 ans

Likes reçus
    2
    Dernière petite question :

Si l'EIMT est refusée quelles sont mes options ?

J'ai vu que le SWAP était une option qui ouvrait en janvier, connaissez-vous ? Qu'en pensez vous ?

Likes reçus
    3 768
    Message de elisetrch
    Dernière petite question :

Si l'EIMT est refusée quelles sont mes options ?

J'ai vu que le SWAP était une option qui ouvrait en janvier, connaissez-vous ? Qu'en pensez vous ?
    Oui je connais, c’est un organisme (vieux de 50 ans) à qui le Canada réserve des places pour le PVT. C’est effectivement une option pour obtenir un 2e PVT ou un Jeune Pro.

SWAP est une organisation reconnue mais elle n’est pas la seule. Il y en a d’autres.

Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions

Le hic, c’est que ça coûte très cher et que la liste d’attente pour s’inscrire se remplit très très vite. Il faut donc surveiller leur site web pour connaître la date à laquelle la liste d’attente va ouvrir.

elise 23 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Comme j’ai expliqué hier, le permis de travail post diplôme est pour les diplômés d’un établissement d’enseignement du Canada.

As-tu fais tes études au Canada? As-tu complété un DEC, un baccalauréat dans un établissement ici? As-tu un permis d’études?

Une équivalence ce n’est pas des études, ce n’est pas non plus un diplôme.

Pièce jointe 35911
    J'ai pu discuter avec mon employeur concernant l'EIMT. Il m'a informée qu'il avait reçu une lettre , mais qu'il ne l'avait malheureusement pas vu sur Arrima, datée du 21 octobre, qui dit que ma demande d'EIMT a été fermée car il n'avait pas soumis les documents supplémentaires demandés dans les délais.

On m'a dit que je pouvais refaire une demande d'EIMT, mais cela prendrait entre 4 et 6 mois.
    Je pense sinon demander un CSQ en créant mon propre compte sur Arrima, afin que mon employeur ne soit pas impliqué, étant donné qu'il semble ne pas gérer correctement les démarches. Ainsi, je pourrais demander un permis ouvert avec l'exemption du code A76.

La solution de demander une révision de mon dossier me paraît longue, coûteuse et peu utile, car il semble évident que l'erreur vient de notre côté, et non du gouvernement.

Pour résumer, je pense privilégier d'abord le SWAP, soit en PVT soit en JP, pour plus de rapidité, puis envisager un permis ouvert avec le CSQ, qui serait moins coûteux que l'EIMT. Est-ce que c'est correct ? Que feriez-vous à ma place ?
    Autre question : puis-je aller au Canada en tant que visiteur afin de récupérer certaines de mes affaires ?

Likes reçus
    3 768
    Message de elisetrch
    J'ai pu discuter avec mon employeur concernant l'EIMT. Il m'a informée qu'il avait reçu une lettre , mais qu'il ne l'avait malheureusement pas vu sur Arrima, datée du 21 octobre, qui dit que ma demande d'EIMT a été fermée car il n'avait pas soumis les documents supplémentaires demandés dans les délais.
    Complètement stupide de sa part! il vient de perdre 1000$.
    On m'a dit que je pouvais refaire une demande d'EIMT, mais cela prendrait entre 4 et 6 mois.
    Ce n'est pas à toi de faire cette demande, c'est à ton employeur. L'EIMT est une démarche réservée aux employeurs.
    Je pense sinon demander un CSQ en créant mon propre compte sur Arrima, afin que mon employeur ne soit pas impliqué, étant donné qu'il semble ne pas gérer correctement les démarches. Ainsi, je pourrais demander un permis ouvert avec l'exemption du code A76.
    Tu ne peux pas demander un CSQ comme ça...Le PRTQ est suspendu et tu n'es pas encore éligible au PEQ volet
    Un CSQ est un certificat de sélection permanente pour la résidence temporaire. Ça ne concerne pas les permis de travail.

Tu dois confondre avec le CAQ.
    demander une révision de mon dossier me paraît longue, coûteuse et peu utile, car il semble évident que l'erreur vient de notre côté, et non du gouvernement.
    Effectivement...
    Pour résumer, je pense privilégier d'abord le SWAP, soit en PVT soit en JP, pour plus de rapidité, puis envisager un permis ouvert avec le CSQ, qui serait moins coûteux que l'EIMT. Est-ce que c'est correct ? Que feriez-vous à ma place ?
    SWAP ouvre le 12 décembre. Je te suggère d'être très très réactive car des milliers de personnes cherchent à obtenir un PVT ou un JP via eux, et les places sont très limitées!

Rappel:

CSQ = certificat de sélection pour la résidence permanente. Ça ne concerne pas les permis de travail.

CAQ = certificat d'acceptation du Québec. Ça concerne les permis d'études et permis de travail fermé avec EIMT.
    Autre question : puis-je aller au Canada en tant que visiteur afin de récupérer certaines de mes affaires ?
    Oui, mais comme toute personne n'ayant pas la citoyenneté canadienne ou la RP, c'est l'agent des services frontaliers qui prend la décision.

elise 23 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Complètement stupide de sa part! il vient de perdre 1000$.

Ce n'est pas à toi de faire cette demande, c'est à ton employeur. L'EIMT est une démarche réservée aux employeurs.

Tu ne peux pas demander un CSQ comme ça...Le PRTQ est suspendu et tu n'es pas encore éligible au PEQ volet
    Un CSQ est un certificat de sélection permanente pour la résidence temporaire. Ça ne concerne pas les permis de travail.

Tu dois confondre avec le CAQ.
    Effectivement...
    SWAP ouvre le 12 décembre. Je te suggère d'être très très réactive car des milliers de personnes cherchent à obtenir un PVT ou un JP via eux, et les places sont très limitées!

Rappel:

CSQ = certificat de sélection pour la résidence permanente. Ça ne concerne pas les permis de travail.

CAQ = certificat d'acceptation du Québec. Ça concerne les permis d'études et permis de travail fermé avec EIMT.
    Oui, mais comme toute personne n'ayant pas la citoyenneté canadienne ou la RP, c'est l'agent des services frontaliers qui prend la décision.
    Ah oui donc enfaite ma solution la plus sur serais de refaire la demande d'EIMT avec mon employeur ?

Le CAQ est obligatoire pour un permis de travail fermé ? Je suis supposée avoir donc déjà fait cette démarche lors de ma première demande ?

Serais-je éligible à demander la RP dans ce cas puisque j'ai déjà fait un JP de 2ans. ou est ce que c'est trop long comme démarche ?

je vais quand meme tenter el SWAP ca me coute rien d'essayer ?

Likes reçus
    3 768
    Message de elisetrch
    Le CAQ est obligatoire pour un permis de travail fermé ? Je suis supposée avoir donc déjà fait cette démarche lors de ma première demande ?
    Oui, le CAQ est obligatoire pour les permis de travail qui ne sont pas exemptés de l'EIMT.

Mais ce n'est pas à toi de faire la demande, c'est l'employeur qui fait demande le CAQ en même temps que l'EIMT. C'est une démarche de l'employeur, pas du travailleur.

Donc si tu cherches à obtenir un permis de travail fermé, il doit refaire la procédure qu'il avait déjà faite.
    Serais-je éligible à demander la RP dans ce cas puisque j'ai déjà fait un JP de 2ans. ou est ce que c'est trop long comme démarche ?
    Si tu as cumulés 24 mois d'expérience pendant ton JP (preuves à l'appui, fiches de paie, etc.) et que tu as un permis de travail qui est actuellement valide, oui. Mais cela prend quand même plusieurs mois.

Je te laisse consulter le site du MIFI:

Conditions de sélection pour le volet Travailleurs temporaires dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise | Gouvernement du Québec
    je vais quand meme tenter el SWAP ca me coute rien d'essayer ?
    L'inscription sur la liste d'attente est gratuite, mais si tu es choisie il faut payer les frais (environ 1400$).

elise 23 ans

Likes reçus
    2
    okey merci beaucoup

Page 2 sur 2 1 2