Alexandre 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, mon PVT s’achève bientôt (fin février) et je suis actuellement en poste en tant que saisonnier au ski. Mon employeur souhaiterais me garder pour quelques semaines de plus (mai 2025) et j’aimerai aussi continuer de travailler pour eux. Quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi pour prolonger de quelques semaines mon état au Canada ? Je suis en train de compléter une nouvelle demande de permis, car on m’a dit que le temps de traitement de cette demande et de mon dossier me permettrait de gagner quelques semaines le temps que la décision soit prise. Merci pour votre aide.

Enola

Likes reçus
    1 321
    Bonjour Alexandre,

En effet, si c'est que pour quelques semaines seulement, jouer sur les délais de traitement pour avoir un statut conservé et ainsi pouvoir travailler jusqu'au bout semble être la solution la plus simple même si c'est jouer avec l'immigration. Si tu fais une demande de prolongation de PVT, attention car les refus arrivent souvent assez vite. Dès que tu auras le refus pour ta demande, tu devras arrêter de travailler et quitter le territoire. C'est à avoir en tête.

Pour une aussi petite période de travail, il n'y a pas vraiment d'autres solutions...

Alexandre 26 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !

On s’entend que lors du traitement de mon dossier je vais recevoir une lettre me permettant de continuer de travailler ?

mon employeur m’a dit « Si le délai est de 4 mois, je vais avoir besoin d’une lettre qui t’autorise à continuer à travailler en attendant la prolongation du PVT ».

Est-ce que ça sera le cas ?

merci !

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Alexzucco78
    Merci pour ta réponse !

On s’entend que lors du traitement de mon dossier je vais recevoir une lettre me permettant de continuer de travailler ?

mon employeur m’a dit « Si le délai est de 4 mois, je vais avoir besoin d’une lettre qui t’autorise à continuer à travailler en attendant la prolongation du PVT ».

Est-ce que ça sera le cas ?

merci !
    Tu as toutes les infos sur cette page Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Après avoir présenté une demande de prolongation - Canada.ca