bonjour tou le monde,
Alors voila, plusieurs questions concernant une éventuelle grossesse.
Admettons que je le soit, voila la situation actuelle :
je suis éducatrice à la petite enfance, depuis presque un an, j'ai un permis JP, une residence permanente en cours (j'ai deja reçu mon csq), et un chum québécois ... S'il s'avérait que je sois enceinte, je sais que je serai en retrait préventif (arrêtée des confirmation de la grossesse) ...
Je devrais etre résidente au moment de l'accouchement ...
Cependant voila mes questions
1- Aurai-je droit aux prestations de la CSST pendant le retrait péventif de grossesse ? (car ils sont censé me verser une bonne partie de mon salaire )
2- Aurai-je droit aux prestations de la RQAP apres l'accouchement (censé versé une partie de mon salaire aussi) ?
3- Puis-je bénéficier des assurances de mon chum qui travaille dans la construction une fois que nous serons officiellement conjoint de fai, c est a dires pendant la grossesse (et une fois la résidence en poche) et si oui pourrais je bénéfécier de ses assurances pour l'accouchement.
4- en attendant ma residence, tout ce qui est frais de grossesse (médecin, gyneco ou obstétricien, echographie...) sont-ils tous a 100 % a mes frais ? Ou une partie des frais, comme juste visite chez le medecin pour prise de sang peut elle etre prise par
Globe Partner (mon assurance actuelle pour le jp)
Savez vous ou je pourrais avoir dxe l'information sinon ???
Merci d'avance, voyez vous je suis un peu stréssée par tout cà, car bébé est certainement en route et je sais pas quoi faire...