Etienne 40 ans

Likes reçus
    16
    Bonjour tout le monde

J'en reviens à ce qui a été présenté sur le premier post de cette discussion: la demande de permis de travail, via monCIC. Je souhaiterais completer la situation, en posant une question du type PVT -> permis de travail.

Voilà ma situation: je suis en PVT 2011, qui s'expire le 31 decembre prochain. J'ai une RP en cours (en attente de l'AR). J'ai un CDI (permanent position) à Ottawa. Je n'aurai pas la RP avant la fin de l'année, donc je me tourne vers le permis de travail.

- sur la demande de permis via monCIC, dans la liste des documents à joindre, ce n'est pas très clair: si on a un contrat de travail, en étant PVT, est-ce qu'on a besoin d'un AMT ? Comme dit en haut de la liste (ainsi que dans le premier post), je ne devrais avoir besoin que du passeport, et d'une copie de mon permis de travail n'est ce pas ? Je me pose la question car j'entends parler beaucoup du AMT, document nécessaire apparement pour avoir le permis de travail.

J'ai également un témoignage interessant:
    - j'ai posé les mêmes questions à un collègue aujourd'hui. Il est belge, a commencé avec un PVT, et a maintenant un permis de travail. Il est en attente de sa RP.
    Pour avoir son permis de travail, il a imprimé certains documents sur le site du CIC, est parti à la frontière, à fait le tour du poteau, et s'est fait délivré le permis le jour même !! Est-ce que vous avez déjà une histoire pareille ??
    J'espère que ce scénario en interessera plus d'un (s'il s'avère toujours réalisable aujourd'hui)

Merci d'avance pour votre aide.
    A+

azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

Likes reçus
    3
    help me please

que veut dire domaine de competences pour le jp
    si on est commis serveur dans un snack cela passe?

merci de m'aider car je ne trouve pas de reponse

tchussss

Mathieu 41 ans

Likes reçus
    607
    Message de azd
    help me please

que veut dire domaine de competences pour le jp
    si on est commis serveur dans un snack cela passe?

merci de m'aider car je ne trouve pas de reponse

tchussss
    0_o' ton domaine de compétence est celui dans lequel tu as été formé, dans lequel tu as des diplomes, c'est a dire que si tu as un bts vente, ton demaine de compétence sera la vente! Pour le snack je doute que cela fonctionne, meme en ayant une compétence dans l'hotellerie restauration!

azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

Likes reçus
    3
    j'ai juste le bac mais j'ai fais de la cuisine et mon domaine de competence est la cuisine?

Manon et Kévin 36 ans

Likes reçus
    15
    Bonjour,

Nous sommes au Québec depuis 2 ans grâce à une suite de permis de travail temporaires et nous venons d'obtenir notre CSQ ! Nous allons poster notre demande de RP au fédéral cette semaine. Le problème c'est que nous arrivons à la fin de nos permis temporaires et que nous ne savons pas comment faire pour pouvoir rester travailler à Montréal en attendant notre RP. Moi j'ai déjà bénéficié d'un visa de stage, d'un DP et d'un MJT via l'OFQJ et ce dernier arrive à terme en avril 2012. Mon conjoint a utilisé le PVT et le DP qui arrive à expiration en juin 2012. Devons-nous absolument passer par un AMT + permis de travail fédéral ou est-ce possible de rester en "implicite" si nous ne sortons pas du Québec jusqu'à l'acceptation de notre RP ? Etant donné que j'ai déjà fait 2 permis de travail dans le cadre des accords France-Québec ai-je droit de faire un PVT en attendant ? Mon chum vient de voir que le programme MJT par l'OFQJ a déjà atteint les quotas pour 2012 pourtant il me semble que l'ambassade n'a pas encore ouvert les programmes 2012...
    Quelqu'un qui aurait vécu la même situation pourrait-il nous aider svp ?
    Merci !

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 364
    salut
    vous n'avez donc plus accès aux permis de l'EIC (PVT, JP, stage ou emploi d'été)
    les permis MJT ont en effet atteint les quotas pour 2012, ce n'est donc plus une solution.
    si vous envoyez votre demande de RP à Buffalo, comptez au moins 14 mois (délais actuels qui peuvent encore augmenter ...)
    donc il vous reste 2 solutions :
    - faire une demande de permis avec AMT et CAQ : il n'est pas simple à obtenir, les conditions sont assez strictes...
    - rentrer en France en attendant votre RP (et à ce moment-là, envoyez la demande à Paris)
    bon courage pour votre décision ...

Manon et Kévin 36 ans

Likes reçus
    15
    Salut Viviane !

Merci pour tes infos.
    Néanmoins, nous ne voulons absolument pas rentrer en France...
    Après de nombreuses fouilles sur le site d'immigration Canada, je viens de trouver qu'on serait exempté de l'AMT si l'on a une offre d'emploi au Québec vu que l'on a déjà obtenu notre CSQ : Travailler temporairement au Canada : Emplois qui exigent un permis de travail mais aucun avis sur le marché du travailOn pourrait donc faire une demande de permis de travail temporaire à Vegreville seulement grâce à nos contrats de travail si je comprend bien.
    Quelqu'un peut-il confirmer si cette info miraculeuse se révèle exacte ???

Les permis de travail temporaires sont-ils délivrés pour 1 an max comme la plupart de ceux provenant de l'EIC ou bien peuvent-ils être valables plus longtemps en fonction de notre offre d'emploi ?

En tous cas cette nouvelle me redonne un peu d'espoir, pourvu que ça fonctionne !

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 364
    on a en effet vu cette info, mais il semble que ce soit pour les candidats par PNP (Colombie-Britannique etc) : ils ont un emploi réservé pour obtenir leur RP, Alors que pour le Québec, il y a une sélection provinciale, mais pas de sélection d'emploi.
    Jusqu'à présent nous n'avons pas plus d'infos si tu en as (par téléphone du CIC par exemple) n'hésite pas à partager
    pour la durée des permis classique, regarde les formulaires et le forum (section permis de travail et le wiki) : tu verras que ça peut être plusieurs années (je sais plus exactement, 4 ans maxi je crois)

Page 2 sur 2 1 2