Bonjour tout le monde
J'en reviens à ce qui a été présenté sur le premier post de cette discussion: la demande de permis de travail, via monCIC. Je souhaiterais completer la situation, en posant une question du type PVT -> permis de travail.
Voilà ma situation: je suis en PVT 2011, qui s'expire le 31 decembre prochain. J'ai une RP en cours (en attente de l'AR). J'ai un CDI (permanent position) à Ottawa. Je n'aurai pas la RP avant la fin de l'année, donc je me tourne vers le permis de travail.
- sur
la demande de permis via monCIC, dans la liste des documents à joindre, ce n'est pas très clair: si on a un contrat de travail, en étant PVT, est-ce qu'on a besoin d'un AMT ? Comme dit en haut de la liste (ainsi que dans le premier post), je ne devrais avoir besoin que du passeport, et d'une copie de mon permis de travail n'est ce pas ? Je me pose la question car j'entends parler beaucoup du AMT, document nécessaire apparement pour avoir le permis de travail.
J'ai également un témoignage interessant:
- j'ai posé les mêmes questions à un collègue aujourd'hui. Il est belge, a commencé avec un PVT, et a maintenant un permis de travail. Il est en attente de sa RP.
Pour avoir son permis de travail, il a imprimé certains documents sur le site du CIC, est parti à la frontière, à fait le tour du poteau, et s'est fait délivré le permis le jour même !! Est-ce que vous avez déjà une histoire pareille ??
J'espère que ce scénario en interessera plus d'un (s'il s'avère toujours réalisable aujourd'hui)
Merci d'avance pour votre aide.
A+